Je ne sais pas chez vous, mais ici, les enfants adorent les oreo, ils en mangent à la pelle. Ainsi, j’ai eu l’idée d’utiliser leur biscuit préféré au sein d’une recette de pancake. Au début sceptiques, ils ont finalement adoré les manger avec de la pâte à tartiner maison ou même sans aucun accompagnement. Cette recette sucrée riche en calories (ne nous le cachons pas !) peut s’accompagner de glace vanille en été ou d’un bon chocolat chaud en hiver. Partons découvrir mes pancakes oreo.

Ingrédients

  • 125 ml de lait demi-écrémé ou de lait végétal au choix
  • 80 gr de farine
  • 55 gr de maïzena
  • 12 oréo
  • 1 œuf
  • 1 sachet de levure chimique

pancakes-oreo-recette

Préparation des pancakes oreo

Dans un récipient type cul de poule, mélangez la farine, la maïzena, la levure et les oreo préalablement mixés.

Puis délayez le lait et l’œuf dans le bol. Après un mélange énergique et la disparition des grumeaux, vous obtenez une texture onctueuse et presque liquide comme une pâte à crêpe light mais plus épaisse.

Laissez reposer 30 minutes au moins.

Faites cuire dans une petite poêle antiadhésive bien chaude chaque côté. Vous pouvez retourner les pancakes oreo quand les bulles sont présentes et actives.

Si vous souhaitez des pancakes ultra épais : séparez le blanc du jaune et montez le blanc en neige.

Depuis des années, je fais des pancakes de toutes sortes comme ma recette aux graines de chia ou la version aux flocons d’avoine. Cette fois-ci, pas de proposition légère mais un dessert ou un goûter gourmand pour les petits et les grands. Vous cherchez encore plus de gourmandise ? Insérez un côté de l’oreo directement lors de la cuisson : effet sucré et chocolaté garanti !

pancakes-oreo-commen-faire

Je remercie Lizzie pour les belles photos.

Avez-vous déjà détourné une recette ?

Est-ce que cette proposition vous tente pour le petit déjeuner, une collation ou pour un dessert ?