Aujourd’hui, focus sur une recette estivale que j’adore faire : le yaourt glacé. Ce dessert ou cet encas se veut sain et facile à réaliser avant tout. Cela fait des années que je fais ce sorbet maison : les enfants adorent et cette idée nous permet de consommer plus de fruits tout en gardant la ligne ou du moins en évitant les excès. Rafraichissant à souhait, cette recette saine se mange sans faim (ou fin). Partons le découvrir !

Yaourt glacé : 3 ingrédients

  • 2 yaourts à la grecque
  • 200 gr de fruits frais ou de fruits congelés au choix
  • Sucre de coco ou un autre produit au pouvoir sucrant comme le sirop d’agave ou le miel

Yaourt glacé, la préparation

Les outils

– Un Mixeur ou un blender

– Des pots en verre

C’est parti!

Vous n’avez pas besoin de sorbetière pour réaliser cette recette, un simple mixeur ou un blender suffit.

Déposez les deux yaourts à la grecque de votre choix au sein du mixeur. Nous aimons beaucoup la version à la vanille mais tout est possible.

Si vous avez opté pour des fruits frais, veuillez les congeler au moins deux heures avant la préparation du yaourt glacé.

Insérez les fruits frais congelés ou les fruits congelés. Nous adorons l’ananas, ainsi, j’ai acheté de l’ananas congelé dans une célèbre enseigne spécialisée.

Puis, finalisez en incorporant le produit sucrant.

Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une texture homogène et lisse. Lizzie et Yohan souhaitent que je laisse des morceaux de fruits, cela donne de la consistance et du croquant.

C’est prêt à servir !

reussir-son-yaourt-glace

Astuce pour votre yaourt glacé

Si vous avez le temps, déposez vos yaourts à la grecque au congélateur 30 minutes avant le début de la préparation.

Une autre option : la plaque de yaourt glacé

Parfois, nous créons un plat plus convivial que nous mettons au centre de la table : la plaque de yaourt glacé.

Pour cela, vous réalisez la même recette puis vous déposez l’appareil dans un moule recouvert de papier de cuisson. Ensuite, saupoudrez d’éléments croquants comme des amandes, des noisettes, des cacahuètes, des flocons d’avoine ou du granola. Placez le tout 3h30/4h au congélateur. Le plat se mange en cassant la plaque, vous dégustez les éclats et créez « des barres ».

Ludique, les enfants adorent cette recette que l’on prépare ensemble et que l’on s’amuse à casser pour manger avec les doigts. Équilibrée, la plaque de yaourt glacé aide les plus jeunes à goûter de nouvelles textures et de nouvelles saveurs.

De même, il existe des moules à glaces, vous réalisez cette recette en ajoutant des bâtons : de vrais esquimaux sains.

plaque-de-yaourt-glacé

Le yaourt glacé reste un dessert healthy parfait lors des beaux jours ou des repas entre amis. Facile, rapide et délicieux, vous pouvez y ajouter des pépites de chocolat, du beurre de cacahuète, des éclats de biscuits, un arôme. De même, il est possible de faire un mélange de fruits.

Vous l’aurez compris, nous sommes totalement fans de cette recette saine sans chichi.

Connaissez-vous le yaourt glacé ?

comment-reussir-yaourt-glace