Vous le savez, dès que je peux vous partager une recette testée et approuvée, je le fais ici. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous présente ma recette de gâteau au chocolat healthy. Un vrai délice pour le goûter comme pour le dessert lorsque l’on a des invités ou non. Chaque part se déguste, moelleux à souhait, cette recette saine est addictive. Je vous préviens !

gateau-au-chocolat-healthy-recette

La composition, 3 éléments essentiels de la recette

Pourquoi utiliser le cacao non sucré au sein de mon gâteau au chocolat healthy ?

Le cacao non sucré est un excellent moyen de consommer des antioxydants et des nutriments sans le sucre ajouté. Le cacao non sucré est riche en fibres, il améliore la digestion. Pas mal, non ?

La farine complète, une alternative à la farine blanche

La farine complète est une solution afin de varier et de changer. Elle comporte de nombreux atouts, elle est source de fibres, de vitamines et de protéines.

Et le sucre de coco ?

Le sucre de coco est un fabuleux substitut du sucre raffiné. Il regorge de bienfaits connus grâce à ses nutriments. Son indice glycémique est inférieur à celui du sucre blanc. Son goût sucré est assez fin et le goût de coco demeure discret. Pour toutes ces raisons, il s’insère facilement au sein de vos préparations sucrées légères ou vos recettes de cuisine plaisir. Mon sucre de coco préféré est dispo ici.

gateau-au-chocolat-healthy

Gâteau au chocolat healthy, les ingrédients

  • 75 gr de farine complète
  • 30 gr de cacao non sucré
  • 30 gr de sucre de coco
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
  • ½ cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe d’huile neutre ou d’huile de coco
  • 2 œufs
  • 75 ml de lait d’amande
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • Possibilité d’ajouter du sucre glace comme c’est le cas ici car Yohan adore ça et m’en demande à chaque fois dès le gâteau au chocolat healthy sorti du four.

dessert-leger-chocolat

Instructions

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un grand récipient adapté, mélangez la farine, le cacao non sucré, le sucre de coco, le bicarbonate de soude et le sel.

Dans un autre bol, battez les œufs, puis ajoutez l’huile de coco fondue, le lait d’amande et l’extrait de vanille.

Puis, mélangez les deux pâtes ensemble pour former un appareil lisse sans grumeaux.

Ensuite, déposez l’appareil du gâteau au chocolat healthy dans un plat recouvert de papier sulfurisé et enfournez pour 30 minutes.

Faire un gâteau au chocolat healthy nous permet de profiter pleinement de la saveur du chocolat en réduisant les calories et les mauvaises graisses. Bien sûr, le but n’est pas de se jeter dessus. Ce gâteau est toujours un succès tant pour les petits que pour les grands. Cette recette simple se fait très rapidement et se conserve aisément. Cela dit, il n’en reste jamais beaucoup après qu’il soit sorti du four. Il peut se déguster seul, avec une boule de glace sorbet ou une crème light.

Avez-vous déjà essayé une recette saine ?

Que pensez-vous de ma recette du gâteau au chocolat healthy ?

gateau-chocolat-sain