Pour nous sentir bien dans notre peau, nous sommes nombreux à faire attention à notre poids. Toutefois, les régimes ne sont pas d’une grande aide. Dans certains cas, ils ne servent qu’à créer un cercle vicieux de perte et de reprise du poids. Pour vous aider, j’ai déniché quelques recettes minceur pour se faire plaisir sans culpabiliser.

La recette de petit déjeuner légère et savoureuse

Vous le savez, un bon petit déjeuner vous évite de surconsommer pendant la journée. Je vous propose donc une recette à base de yaourt pour faire le plein de protéines. Pour la réaliser, vous aurez besoin :

 –    de 195 g de yaourt grec à 0 % de matières grasses ;

–     de 85 g de fraises ;

–     de 2 cuillères à soupe de flocons de quinoa ;

–     d’une cuillère à soupe d’amandes naturelles ;

 –    une cuillère à soupe de chocolat noir ;

–     d’une cuillère à café de graines de chia ;

–     et d’une cuillère à café de sirop d’érable ou de miel.

Après les avoir hachées grossièrement, faites griller les amandes avec les flocons de quinoa pendant 2 à 3 minutes dans une poêle. Ensuite, laissez-les refroidir dans un récipient avant d’y ajouter le chocolat concassé et les graines de chia.

Dans une verrine, commencez par verser un tiers du yaourt, puis un tiers de la préparation et un tiers des fraises tranchées. Refaites l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Vous êtes libre d’utiliser le miel ou le sirop d’érable pour agrémenter votre petit déjeuner.

Le poulet aux tomates et amandes pour un déjeuner copieux, l’une des recettes minceur tendance

Après le petit déjeuner faible en calories, je vous conseille une délicieuse recette de poulet. Vous pourrez aisément la partager avec votre famille et vos amies. Pour quatre personnes, il vous faut :

–    4 blancs de poulet ;

–    un tiers de tasse de germe de blé ;

–    deux tasses de tomates cerises ;

–    une demi-tasse de noix du Brésil rôties ou d’amandes blanchies ;

–    une cuillère à thé de basilic séché ;

 –   deux cuillères à soupe d’huile d’olive ;

–    une demi-cuillère de thé de sel ;

–    et un œuf.

Dans un saladier, commencez par battre l’œuf avec le sel et une cuillère à soupe d’eau. Dans un autre récipient, mélangez le germe de blé avec les noix hachées ou les amandes blanchies.

Ensuite, prenez un morceau de poulet, trempez-le dans l’œuf battu, puis dans la panure à base de noix et de germe de blé et déposez-le sur la plaque du four. Reproduisez l’opération avec tous les morceaux de blancs et vaporisez-les avec l’enduit de cuisson.

En fonction de l’épaisseur des poitrines de poulet, la cuisson dure une vingtaine de minutes. Il faudra vérifier et retourner les morceaux une fois pour les cuire uniformément. Pour la garniture, dans une poêle, faites chauffer l’huile pour faire revenir les tomates avec le basilic.

À cette étape, vous pouvez choisir du basilic séché ou frais et haché. La petite astuce, c’est d’utiliser un grinder pour broyer vos herbes aromatiques. Une fois les tomates dorées, vous pouvez passer à table en les servant avec le poulet.

La mousse au citron avec des fraises pour le dessert

Pour finir en beauté, je vous livre un dessert pour la touche sucrée : une petite mousse au citron allégé garnie de quelques morceaux de fraises pour se faire plaisir. Pour réduire l’apport calorique, utilisez de la gélatine et du yaourt. Ainsi, vous aurez besoin :

–    d’un œuf ;

–    d’un sachet de gélatine ;

–    de (1 +1/3) de yaourt à 0 % de matières grasses ;

–    de 500 g de fraises ;

–   d’une demi-tasse d’eau ;

–    de trois quarts de tasse de sucre ;

–    de deux cuillères à café de zeste de citron ;

–    de deux cuillères à café de jus de citron ;

–    et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Dans un bol, préparez la gélatine en mélangeant la poudre avec un quart d’une tasse d’eau et laissez reposer pendant environ cinq minutes. Dans une casserole, mélangez au fouet le sucre, le jus et le zeste de citron, l’œuf, l’huile et un quart de la tasse d’eau.

Sans arrêter de battre, faites cuire le mélange à feu doux pendant environ 5 minutes, puis rajoutez la gélatine. En continuant de battre, faites cuire la préparation jusqu’à dissolution de la gélatine.

Lorsque votre préparation est cuite, versez-la dans un récipient pour la laisser refroidir à température ambiante. De temps en temps, utilisez le fouet pour la battre. Enfin, rajoutez le yaourt tout en mélangeant.

Dans vos verrines, disposez alternativement la mousse et les fraises coupées. Pour savourer votre dessert léger, je vous conseille de le mettre au frais pendant au minimum 3 h avant de servir.

Qu’en pensez-vous de ces recettes minceur?

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.