Derrière Le Secret du Poids se cache un livre iconique et une application. J’ai utilisé le premier livre il y a quelques années maintenant. L’application me servait pour me repérer même si à l’aide de mes expériences, les calories et moi avons tissé une expérience forte et intime. Lorsque j’ai reçu le deuxième ouvrage Le Secret du Poids, j’étais ravie. L’état d’esprit de ce rééquilibrage alimentaire est plaisant : sans prise de tête avec philosophie et réalité. Qu’en est-il du 2ème ouvrage écrit par Florence Delorme aux Éditions Delorme ? Je vous donne mon point de vue juste ici et mon avis Le Secret du Poids.
La méthode, Secret du Poids
La méthode est apparue en 2012. Elle a séduit des millions de personnes. Cette nouvelle édition est riche en informations et en conseils. Le Secret du Poids nouvelle édition est spécialement pensé pour les femmes même si ces messieurs peuvent s’en délecter. L’autrice a fait le choix de s’adresser à nous, Mesdames. Le Secret du Poids évoque le fameux poids idéal dont je parle souvent à mes lectrices. Je suis en accord parfait avec les dires de cette méthode. Le Secret du Poids est une technique simple à gérer, je vous rassure.
Munie de l’application, il suffit de notifier ce que vous avez mangé dans la journée. Mais au préalable, un petit calcul s’impose. Quelle est votre dette ? La dette est votre budget journalier de calories. En fonction de vos attentes, de vos souhaits et de votre morphologie, Florence Delorme vous aiguille dans votre quête de mieux-être.
– Dette : les calories mangées en plus,
– Économies caloriques : les calories en moins.
7000 calories de dette = 1kg de graisse. De la sorte, pour perdre ce fameux kilo, il sera nécessaire au fil des jours et des semaines d’être à « moins 7000 calories ». Avec Le Secret du Poids, vous rééquilibrez votre alimentation pour être en « dette » ou être stable comme vous le sentez. Vous visualisez efficacement vos calories et ce que vous consommez. La technique vous aide à comprendre votre fonctionnement et à vous faire plaisir. Dans mon cas, je pratique le jeune intermittent. Ainsi, je commence le calcul de mes calories à midi.
Même si j’ai énormément de connaissances dans le domaine, j’adore le fait que l’on puisse visualiser ce que représente 100 calories ou encore 500 calories et ce que renferme certains produits.
Là aussi, aucune fausse promesse, juste des indications pour vous aider à réussir à perdre quelques kilos sur la durée. Avec logique et rationalisme,
l’autrice nous guide avec des exemples, son témoignage et des astuces avisées. J’apprécie particulièrement la partie sur le stress de l’aliment que j’ai vécue. Cette situation ubuesque lorsque l’on est face à une barre chocolatée avec les larmes aux yeux car il s’agit d’une bombe calorique qui finira sur notre beau fessier. Pourtant, un écart ne définit pas nos efforts ni notre journée. Ce livre est déculpabilisant. « Une tablette mangée avec le sourire rend plus heureuse que trois mangées en pleurant », c’est tellement vrai !
Avec des repères clairs et une vraie flexibilité, l’ouvrage et l’application sont faciles à utiliser. Je me suis prise au jeu de regarder à nouveau ce que je consommais. Je maîtrise les apports caloriques en ayant atteint mon poids idéal. La méthode Le Secret du Poids peut s’utiliser au fil des années sans pression.
L’évidence?
Comme le stipule la méthode minceur, il existe beaucoup de non-dits et de fausses croyances. On a souvent l’impression que pour minceur naturellement, il est nécessaire de manger deux grains de riz et une feuille de salade, ceci est bien loin de la vérité. Je ne cesse de le dire, afin de perdre du poids et de se sentir bien, il ne faut pas se priver.
Le Secret du Poids permet de relativiser le rééquilibrage alimentaire avec une méthode simple et accessible à toutes. Que vous soyez étudiante, maman au foyer, une femme active ou une personne ménopausée, vous pouvez accéder à cette technique.
Mon avis Le Secret du Poids
Je suis conquise depuis bientôt 5 ans par la méthode le Secret du Poids. Rassurante et honnête, cette technique pour perdre du poids ou se maintenir est très chouette. J’aiguille facilement mes lectrices vers cette façon de faire. Bien sûr, ce n’est pas une baguette magique. Pour autant, je trouve l’ouvrage et l’application parfaits pour débuter et prendre des repères ou bien se rassurer lorsque l’on a tendance à être gourmande. Le but n’est pas d’en faire une obsession mais au contraire d’être libre, heureuse et d’apprendre à manger sainement sans culpabilité. La nourriture n’est pas une prison.
A shopper ici.
Connaissiez-vous Le Secret du Poids ?
Que pensez-vous de mon avis Le Secret du Poids?
Belle et douce journée,
Je vous embrasse.
Je ne connais pas, mais il faut dire que je n'ai jamais vraiment eu de problèmes de poids… J'ai pris quelques kilos avec l'arrivée de la ménopause mais ce n'est pas si mal selon l'avis de mon médecin. J'ai eu peur de prendre pas mal de poids après avoir cessé de fumer, il y a 6 mois, mais j'ai eu de la chance, j'accuse seulement 2kg de plus sur la balance, ouf!
Cette méthode me paraît bien, puisqu'elle n'impose pas de grandes privations.
Bisous
Oh oui, tu fais à ton rythme comme tu le sens.
Cette méthode est juste parfaite 🙂
Super, bravo 😀
Bises
Coucou,
N'ayant jamais eu de problème de poids, je ne me suis jamais renseigner sur cela.
En tout cas, c'est toujours appréciable de pouvoir trouver une aide efficace lorsqu'on en a besoin.
Bises
Effectivement, efficace et saine, cette méthode est top!
Coucou ! Je ne connaissais pas du tout. Après j'en ai jamais eu besoin, même si je fais tout de même attention à ce que je mange
Des bisous
C'est bon à savoir pour des proches 😉 Bises
Je ne connaissais pas du tout cette méthode, je ne sais pas si j'arriverais à la suivre car je suis très gourmande.
Mon poids a été un complexe pendant longtemps mais en ce moment ça va, tant que je n'ai pas de soucis de santé je ne me prive pas (ça ne m'empêche pas de ne pas trop exagérer)
Si tu es raisonnable, c'est top 🙂
Coucou Cécile,
J'ai beaucoup entendu parlé en bien de ce livre, il faudrait peut-être que je me penche dessus.
Passe une belle semaine, bisettes
Ouiiii! En plus, c'est un petit prix pour un max de conseils faciles.
Coucou !
J’ai beaucoup entendu parler de ce livre. Je t’avoue que je n’aurai pas la patience de compter mes calories ^^
Bisous
Tu ne comptes pas, l'appli le fait pour toi 🙂
Bises