Se débarrasser des rondeurs disgracieuses sur le corps ou le visage devient une obsession. Le double menton figure parmi les complexes physiques les plus présents au fil de l’âge, le saviez-vous ? Les promesses alléchantes pullulent sur internet, Youtube ou les réseaux sociaux. En quelques jours, il serait possible de redessiner le visage et retrouver un cou sublimé. Alors est-ce réalisable ? Quel est mon point de vue ? Peut-on perdre son double menton en 10 jours ?
Peut-on vraiment perdre son double menton en 10 jours ?
Les promesses que l’on voit partout
De nombreuses vidéos et articles promettent de perdre son double menton en 10 jours avec des exercices sur mesure, des cosmétiques ou des solutions miracles comme une detox. Néanmoins, je retiens surtout les tutos de gymnastique faciale à réaliser chez soi. Il est vrai que cette technique remodèle l’ovale et redessine le contour du visage mais on se calme : 10 jours ne sont pas suffisants.
Les résultats selon les experts
La zone de graisse sous le menton met généralement des mois voire des années à se former sous l’effet du vieillissement, de variations hormonales ou d’une prise de poids. D’après les pro, sa résorption nécessite du temps et beaucoup de patience. Oui, pratiquer des exercices de gymnastique faciale reste une solution efficace si elle est pratiquée avec régularité.
Internet et les solutions miracles en vue de perdre son double menton en 10 jours
Les massages ciblés et autres propositions
Les massages quotidiens avec un gua sha ou un rouleau de massage stimulent la circulation sanguine et le drainage lymphatique, amenant à une légère diminution avec plusieurs semaines d’efforts. Mais aucune étude scientifique ne prouve l’efficacité spectaculaire annoncée en 10 jours seulement.
La cryolipolyse
Récemment, certaines cliniques esthétiques ont promu des techniques de cryolipolyse comme méthode incroyable et révolutionnaire afin de soustraire le double menton rapidement. Cette solution de congélation localisée des cellules adipeuses par le froid intensif réduirait la graisse sous-cutanée et les bourrelets disgracieux en quelques séances. Toutefois, des professionnels de santé mettent en garde contre des résultats parfois décevants, notamment sur les doubles mentons très prononcés. Les effets secondaires possibles comme des hématomes, des douleurs ou des démangeaisons sont réels. Bien que prometteuse, la cryolipolyse n’a donc pas encore fait ses preuves de manière irréfutable pour traiter efficacement un double menton en 10 jours chrono. Par contre, elle s’avère très pertinente si on la pratique sur le long terme avec des séances en continu.
Et en vrai, comment perdre réellement son double menton ?
Une perte de poids
Le double menton est dû principalement à un excès de graisse sous le menton. Pour s’en débarrasser durablement, une perte de poids par un régime alimentaire équilibré et une activité physique est donc incontournable. En effet, mincir de façon générale amenuise le tissu adipeux au niveau du visage et du cou.
La gymnastique faciale
Nous l’avons vu, la pratique quotidienne d’exercices de yoga facial ciblant les muscles du cou et du menton joue un rôle essentiel. Des mouvements simples de contractions des lèvres, de gonflement des joues ou encore d’étirements dynamisent et tonifient les muscles sous-cutanés. Ainsi, ces habitudes contribuent à raffermir les tissus et à redessiner les contours du visage.
Les techniques non invasives pour perdre son double menton en 10 jours
En complément d’une perte de poids et d’exercices, certaines techniques esthétiques peu invasives apportent des résultats rapides. Les injections d’acide hyaluronique comblent et repulpent la zone du menton. La mésothérapie, par micro-injections, draine les graisses locales. Enfin, l’utilisation d’appareils à ultrasons ou radiofréquence favorise le raffermissement comme le Skin RF appareil radiofréquence visage. Enfin, si vraiment, vous ne pouvez plus vivre avec, vous pouvez songer à la chirurgie esthétique comme moi avec la blépharoplastie inférieure même si je n’ai toujours pas sauté le pas. Pour terminer, vous pouvez faire appel à une facialiste, elle saura vous guider dans vos besoins si vous ne souhaitez pas sauter le pas du bistouri.
Perdre son double menton en 10 jours, c’est du fake!
Les solutions miracles ne cessent d’arriver sur le web, provoquant des complexes physiques inutiles. Perdre son double menton en 10 jours est tout simplement impossible, qu’on se le dise! Si certains exercices, massages ou techniques ciblées apportent des résultats, tout se joue sur la durée et l’assiduité. Comme toujours, une bonne hygiène de vie s’impose. Et si nous nous acceptions enfin ? Et si la véritable solution était là ?
Que pensez-vous de ces promesses qu’on lit partout ?