Grâce à la blépharoplastie inférieure, le regard frais et soigné réapparaît en seulement quelques semaines. Depuis l’avènement de cette intervention chirurgicale, de nombreuses personnes ont pu sublimer leur regard et redonner de la vitalité à leur visage. Vous le savez, je suis assez contrariée par mes poches sous les yeux. Ainsi, j’ai consulté un chirurgien esthétique afin d’avoir l’avis d’un professionnel. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager ce que j’ai retenu de ce rendez-vous enrichissant. Quels sont les bienfaits et les avantages d’une telle intervention ? Faut-il associer une anesthésie locale ou générale au traitement? Découvrons ensemble ce qu’apporte la blépharoplastie inférieure.

Qu’est-ce que la blépharoplastie inférieure ?

La blépharoplastie inférieure est une intervention chirurgicale qui améliore l’apparence des paupières inférieures. Cette intervention consiste à retirer l’excès de peau et les poches graisseuses sous les yeux, ce qui permet de redonner un aspect plus jeune et énergique au regard. L’intervention agit directement sur le relâchement cutané.

Quels sont les objectifs de cette intervention ?

Le but d’une blépharoplastie inférieure est de rajeunir l’aspect du regard en corrigeant les rides et ridules sous les yeux, en retroussant les bords des paupières inférieures, en réduisant ou en éliminant les sacs sous les yeux et en atténuant le trait de cerne dû à la pigmentation. En bref, la procédure améliore le regard.

Quels sont les bienfaits de la blépharoplastie inférieure ?

Les bienfaits d’une blépharoplastie inférieure :

– L’intervention sur les paupières inférieures rajeunit le regard grâce au retrait de l’excès de tissu cutané.
– Elle contribue également à raffermir la structure autour des yeux, ce qui améliore leur forme générale.
– Les poches sous les yeux sont provoquées par une accumulation de liquide ou de matière graisseuse entre les muscles et la peau autour des yeux. La chirurgie enlève ces excès, donnant un regard plus frais. Grâce à cette intervention esthétique, le regard fatigué disparaît.
– Le relâchement cutané provoque parfois les plis horizontaux sur la peau située juste au-dessus des cils. Une blépharoplastie corrige ce problème en gommant les rides et autres marques du temps comme les cernes.

Quels sont les risques et les complications possibles ?

Toute intervention chirurgicale comporte des risques et des complications. Les principaux risques et complications liés à une blépharoplastie inférieure comprennent :

– Les risques et complications liés à l’anesthésie : l’utilisation de l’anesthésie générale est un risque supplémentaire qui peut entraîner des effets à court ou long terme, voire même des conséquences fatales.
– Les risques et complications liés à la chirurgie: une infection, un saignement excessif, une adhérence cutanée ou un résultat esthétique insatisfaisant.

Néanmoins, les risques liés à la chirurgie esthétique des paupières demeurent peu nombreux. Les douleurs post opératoires existent mais sont limitées, les nombreux témoignages s’accordent sur le sujet.

Vous souhaitez corriger un défaut ou un complexe sur le bas du corps mais vous avez peur de passer sur le billard ? Vous désirez opter pour une solution indolore et accessible ? Pensez à la cryolipolyse, elle fonctionne sur la culotte de cheval, les cuisses ou encore le ventre. Cliquez ici pour en savoir plus. Je m’interroge également sur le sujet.

Quelle est la procédure de la blépharoplastie inférieure ?

Préparation à la chirurgie

Avant d’effectuer cette procédure, le patient doit passer une consultation pré-opératoire avec son chirurgien esthétique pour déterminer si ce type d’intervention est nécessaire. Le patient informe son médecin de tous les traitements qu’il prend actuellement et de tous les antécédents médicaux.

Déroulement de l’intervention

Le déroulement de l’intervention varie selon le cas clinique du patient. Elle est réalisée sous anesthésie locale ou générale, suivant le choix du patient et du médecin.

Pendant l’intervention, le chirurgien enlève l’excès de graisse par liposuccion, retire ensuite l’excès de peau, puis suture la zone opérée. C’est pourquoi les cicatrices sont placées en-dessous des cils et donc très discrètes.

Suites opératoires

Le pansement sera retiré 24 heures après l’opération. La cicatrice apparaîtra très fine car elle sera située dans le pli naturel des paupières inférieures. En règle générale, le patient reprend ses activités normales au bout de 7 jours. Il faut attendre 3 à 4 mois pour constater le résultat final. Attention, il est impératif de prendre soin de la zone en la protégeant du soleil continuellement.

Quels sont les résultats de la blépharoplastie inférieure ?

Le regard paraît plus reposé et rajeuni, la zone est liftée. Le processus de vieillissement naturel ne prend pas fin pour autant. Ainsi, les résultats de la chirurgie plastique des paupières inférieures sont visibles durant une dizaine d’années. Pour cela, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie et une routine beauté ciblée.

J’ai appris énormément d’éléments durant ce rendez-vous. Je n’ai toujours pas franchi le cap mais j’y viendrai sûrement.

Connaissez-vous la blépharoplastie ?
Avez-vous déjà songé à la chirurgie esthétique pour l’un de vos complexes ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.

Tags :