vdi-mlm-ca-marche
Le marketing relationnel a le vent en poupe. Le MLM (statut VDI ou auto-entrepreneur) permet de vivre plus confortablement. Ainsi, le MLM est souvent mis en avant comme un complément de revenu car votre gain dépend de vos souhaits, de votre temps et de votre situation. Comme je ne cesse de le dire à mon équipe, il est très important de savoir où l’on désire aller et de garder cet objectif en tête.

Le Marketing relationnel quésako ?

Ce n’est pas la première fois que j’évoque ces deux mots sur le blog. En effet, cela fait de nombreux mois que je suis dans cette activité. Le Marketing relationnel se focalise sur la relation entre le client et le conseiller. Le lien doit être concret, sincère et fort pour créer une véritable fidélité.  Le client satisfait de son expérience accorde sa confiance. Le marketing relationnel se pratique sur les réseaux sociaux, les blogs, les chaines Youtube mais aussi à domicile. Vous savez les anciennes réunions Tupp ? La vente à domicile a évolué or c’est bien le marketing relationnel. 
Grâce à des contenus qualitatifs, de la passion et des échanges, le marketeur gagne de l’argent. Il reste lui-même en prodiguant des conseils. Pour cela, il reçoit des formations complètes. La maîtrise des produits, des marques et des contenus me permet de vous aider à trouver la bonne routine, le bon cosmétique ou le produit de maquillage qui vous convient. Bref, nous développons une relation en symbiose. On parle d’humain à humain (H to H), nous partageons pour une satisfaction totale. De nos jours, nous n’achetons plus un simple produit. En effet, le concept, l’histoire et les valeurs ont une importance dans nos choix.

Est-ce difficile ?

Le marketing relationnel est un investissement sur le long terme. Les éléments viennent petit à petit. La relation se construit. Vous ne gagnerez pas 5000euros du jour au lendemain. Celui qui vous promet cette somme vous endort. Par contre, vous élargirez votre zone de confort, vous vous sentirez de plus en plus à l’aise, vous serez plus efficace et convaincante. Ça c’est une réalité ! 
Est-ce compliqué ? En fait, pas vraiment… Comme je le dis souvent, j’apparente cette activité à de l’influence. Lorsque vous présentez un produit, lorsque vous échangez avec vos proches, vous évoquez votre dernier craquage dont vous êtes ravies. Dès lors, vous donnez envie à la personne en face de vous de vivre la même expérience. Le marketing relationnel est exactement la même chose. Vous conseillez des produits que vous aimez.
styliste-beaute-jolimoi-marketing-relationnel
Le marketing de masse est terminé, nous privilégions l’individu, les émotions et les relations sur le long terme. Je trouve que c’est une très
bonne nouvelle. Nous entrons dans une nouvelle ère moins individualiste mais davantage généreuse.
Un dernier petit conseil? Choisissez bien votre concept et votre marraine pour réussir dans le social selling. Est-ce une bonne idée de tenter le marketing relationnel pour gagner un peu d’argent ou un salaire? Bien sûr en étant précautionneux sur l’entreprise et ce qui vous attend.
Vivez, tentez, laissez-vous porter!! Donnez-vous une chance! 
Que pensez-vous du MLM ?
Est-ce que vous connaissez le marketing relationnel ?
Belle et douce journée,

Je vous embrasse. 

je-vous-parle-du-mlm