Trouver un job à domicile est aisé de nos jours. En effet, ilexiste de nombreuses sociétés qui proposent des postes en VDI avec indépendance et revenus à la clé. Néanmoins, il est important que la philosophie de l’enseigne vous corresponde mais aussi sa méthode de travail. En effet, on s’imagine chez soi en bossant facilement mais l’encadrement, les formations et le soutien sont des ingrédients importants pour réussir de chez soi.

Un complément de salaire à domicile, c’est possible !

Être VDI, c’est quoi ?

Le Vendeur à Domicile Indépendant (VDI) est une personne dont l’activité consiste à distribuer les produits ou services d’une entreprise. Pour cela, un contrat est signé. Ce canal de vente direct est très en vogue car le statut est simple à acquérir et rentable pour les entreprises. La Fédération de la Vente Directe (FVD) et l’Etat ont donc décidé de créer un véritable statut pour la vente à domicile ou via les réseaux sociaux. Cette activité est réglementée même si elle ne fait pas partie du code du travail. Son champ d’activité est défini par le Code de commerce et le Code de consommation.
On s’imagine encore les réunions Tupperware mais cela est bel et bien terminé. En effet, dorénavant, les réseaux sociaux ont pris le pouvoir. Cependant, il est possible de travailler chez le particulier en effectuant des présentations.

Quels sont les avantages d’être VDI ?

Le VDI est totalement libre de gérer son temps sans être seul pour autant. Il est chaperonné par une marraine qui l’aide. D’ailleurs, je suis une super marraine 😀 Le VDI adapte son activité à son planning et à ses objectifs
Le VDI est donc « son propre patron » mais il doit faire preuve de motivation et d’envie. Son implication est primordiale. 
Le statut permet enfin d’arrondir les fins de mois ou d’avoir un salaire en plus. En réalité, libre à chacun de concevoir cette activité. 
  •           Rémunération avantageuse,
  • Liberté d’organisation & autonomie,
  •   Évolution possible de façon permanente,
  • Accomplissement personnel.
Bien sûr, tout n’est pas rose lorsque l’on est VDI ou à son compte. Mais, je reste convaincue que la patience et l’envie sont les  composantes de base pour réussir dans la vente directe.  

Mon avis sur la vente directe

Je ne vais pas vous enjoliver la chose : oui, ce n’est pas simple tous les jours. Il est nécessaire de sortir de sa zone de confort. Lorsque l’on y arrive, on exulte ! Chaque jour est une victoire sur soi. Je trouve que cela permet de se découvrir et d’aller chercher au fond de soi des ressources insoupçonnées. Je ne regrette pas de m’être lancée depuis plus de 5 mois dans le marketing relationnel. C’est une opportunité sérieuse et épanouissante. Il s’agit d’un vrai complément de revenu tout en restant fidèle à mes valeurs, à mes souhaits et à ma vie.
Je gère mon temps comme je l’attends avec trois enfants, une activité freelance et une maison. Je m’éclate dans ce que je fais en conseillant les gens dans mes domaines de prédilection : la beauté & le bien être. Cette forme d’emploi est accessible à toutes et à tous du moment que vous avez de la motivation et un peu de temps. L’énergie, la régularité et les heures consacrées seront récompensées. Néanmoins, je le répète, ce n’est pas la Caverne d’Ali Baba, il est important de s’investir et d’y croire. On a rien sans rien.
Bien sûr, il existe d’autres emplois possibles néanmoins les récompenses au bout ne sont pas les mêmes. Cela n’est que MON avis 😀 

Quelques idées de travail à domicile  

  •           Client mystère, 
  • –      Assistant virtuel,
  • –      Pet Sitter, 
  • –      Correcteur,
  • –      Rédacteur web,
  • –      Téléopérateur,
  •           Louer sa voiture,
  •           Louer du matériel à soi,
  •          Répondre à des sondages rémunérés,
  •          Faire du télétravail.
Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire cet article que j’ai écrit il y a quelques semaines sur le marketing relationnel. Attention, je le répète, c’est un investissement concret, cela reste un job. Certes, le marketing relationnel est un emploi fun et plaisant mais il nécessite du temps et de l’engagement
Que pensez-vous du statut de VDI ?
Avez-vous déjà bossé dans la vente directe ou le marketing relationnel ?
Belle journée,
Je vous embrasse.
Quel est mon job à domicile? Est-ce un vrai complément de salaire? Quel est mon avis sur le statut VDI? Est-ce simple et accessible?