Aujourd’hui, je vous dévoile ma recette rapide et facile des petits pains légers. Vous allez voir, ils se font en un clin d’œil et sont moelleux à souhaits. Je ne sais pas vous mais le matin, j’adore déjeuner du pain frais et du beurre ou d’autres petites choses gourmandes. Seulement, j’aime changer et varier les plaisirs tout en faisant attention à ma ligne. Ceci n’est pas nouveau. Du coup, lorsque j’innove, je cherche toujours des recettes simples sans prise de tête & peu caloriques. Faire son pain sans machine n’est pas si compliqué cependant je voulais des pains en petit format que même les enfants peuvent amener avec eux.
➤ Ingrédients pour 4 pains individuels healthy
– 125gr de yaourt nature ou aromatisé,
– 180gr farine de votre choix,
– 1 pincée de bicarbonate alimentaire.
➤ Préparation des petits pains légers
– Mélangez le yaourt et la farine ainsi que le bicarbonate.
– Faites une boule. Celle-ci ne doit pas coller aux doigts.
– Laissez-la reposer 15/20minutes max.
– Réalisez de petites boules.
– Puis, déposez un filet d’huile de votre choix dans une poêle.
– Aplatissez les petites boules directement dans la poêle.
La cuisson est d’environ 5 minutes sur chaque côté mais cela dépend de chacun. Pour ma part, j’aime quand c’est suffisamment cuit mais onctueux. Vous pouvez les déguster tièdes avec de la pâte à tartiner légère, du beurre ou du fromage. D’ailleurs, je décline les pains individuels peu caloriques pour le petit déjeuner en version salée pour des brunchs ou des repas légers. J’incorpore du fromage, du jambon ou du thon. Il m’arrive même d’y glisser des graines. Bref, il s’agit d’une recette de base que vous pouvez utiliser comme vous le souhaitez. Une pépite!!! On pense souvent que faire du pain au four ou à la poêle est fastidieux & long mais vous avez la preuve que réaliser ses pains en format réduit est un jeu d’enfants.
Cette recette de cuisine légère est devenue l’une de mes préférées tant je la fais ! Les enfants l’adorent avec du chocolat ou du caramel. Pour ma part, je la préfère avec un œuf, du cheddar fondu (avec mesure) & du bacon pour un breakfast salé 😀 Pour cela, je les coupe en deux sur la largeur et hop !! Ça me fait penser à un muffin anglais 😀 Autant vous dire que même pour un déjeuner sur le pouce, c’est parfait avec une salade ou une soupe bien chaude.
Aimez-vous cette recette de petits pains légers?
Qu’en pensez-vous ?
Ça vous tente ?
Vous êtes dans une démarche de stabilisation? Vous désirez maintenir votre poids actuel? Avez-vous pensé aux compléments alimentaires naturels français comme le Nopal de D-LAB?
Belle et douce journée,
Je vous embrasse.
Coucou !! Mmmh tu me donnes trop envie ça a l'air super simple !! C'est pas possible de faire cuire au four ? Merci pour cette recette bisous
Tu peux toujours essayer, je pense que c'est possible et tout aussi bon 😀
Bises
Coucou Cécile,
Tes petits pains ont l'air super bon !!!
Bises et bonne journée
Ils sont bons et tellement faciles.
Bises
Coucou ma belle,
Ça me donne vraiment trop envie. Je pense la tester 😀
Bisous
C'est facile et trop bon!
Merci pour cette recette super facile et ça a l'air bon 🙂
On se régale à chaque fois.
Bises
Hello
Il faut qu je teste ça très vite : rapide et facile à faire, y a pas mieux pour moi !
Bises
C'est vraiment bon et tellement rapide.
Bises
Hello !
A tester franchement ça a l'air délicieux ! Et je pensais pas qu'on pouvait faire ça en si peu de temps ! Merci 🙂
Eh oui, c'est vraiment facile et rapide.
Bises
Coucou !
J'adore tes articles recette ! Ça donne toujours de bonnes idées 🙂
Bisous
Merci ma douce,
Bises
Coucou
Je connaissais pas cette petite recette de petit pain sain mais en tout cas ils ont l'air super gourmands !
Je vais les tester je pense une fois ��
Bisous
Merci 😀
Tu nous diras ce que tu en penses.
Bises
Mmmmh ils ont l'air trop bons ces petits pains ! Et bien moelleux surtout !
En plus, que ce soit au niveau des ingrédients ou des étapes à faire, ça n'a pas l'air compliqué 🙂
Faciles, rapides et bons, que demander de plus?
Je n'ai jamais fait mon pain moi meme, il faudrait que j'essaye une fois!
merci pour la recette,
bises
Aurélie
En plus, ceux-là sont vraiment simples.
Non mais ça donne trop envie !!! Je pensais pas que la recette serait si simple 🙂
Je vais tenter!
Bisous
Hihii, tu as vu cette simplicité 😀
Pourtant, qu'est-ce que c'est bon.
Quand c'est simple, c'est pour moi !
Bisous, ma beauté
Ahahah, c'est tellement easy et bon!
Bises
Oh la la, tes petits pains ont l'air excellents ! Et faciles à faire, ça c'est cool ^^ Bisous !
Yes au top!
Bisous
Ooh ça a l'air ultra simple et rapide, je ne pensais pas qu'on pouvait faire ce genre de pain avec seulement ces 3 ingrédients ! Il faudra que j'essaye tiens ! 🙂
Tu as vu! Simple et rapide en plus !
Bonjour nous ne mangeons pas de yaourt par quoi je pourrai le remplacer, merci de votre réponse
Malheureusement je ne vois pas …
Merci d'avoir partagé cette recette ! J'avoue que j'étais un peu sceptique d'abord, que de la farine et du yaourt + une pincée de bicarbonate, MAIS, quelle surprise de trouver des petits pains ultra rapide à faire avec une texture et gout qui font penser au pain de mie (mais bien plus sain que celui que l'on trouvé préemballé). A refaire sans modération, nature, avec ail et thym, olives noires, fromage…. toutes les variations sont possibles. Donc encore, merci beaucoup pour le partage !!!
Génial !