Il y a quelques mois de cela, je me pesais tous les jours. Un vrai rituel dès que je me levais. Cela pouvait même m’arriver de monter sur la balance plusieurs fois par jour. Oui, je sais, vous pensez sûrement que j’étais folle. Avec du recul, je me dis que je l’étais, je vous rassure. J’ai arrêté de me peser, pour quelles raisons ?

La balance, cette meilleure amie dangereuse

La balance savait me rappeler à l’ordre lorsque je faisais des excès, elle était présente et savait même me faire plaisir lorsqu’elle affichait un chiffre plus bas que la veille. Cependant, au fil du temps, nous sommes devenues ennemies. Un jour, j’ai décidé de la laisser là, seule. Elle n’avait plus ce côté rassurant mais davantage un rôle de réprimande que je ne pouvais plus supporter. 
Je me faisais davantage plaisir même si le lendemain je faisais attention avec une salade ou une soupe. Alors pourquoi un chiffre influençait mon humeur du jour ? Car oui, je pouvais être de très mauvaise humeur et être énervée si je prenais quelques grammes. Cette obsession du poids était devenue chronophage. Je connaissais mon poids au gramme près. Certains jours, je prenais le temps de noter ce fameux chiffre dans mon agenda. Il m’est arrivé de comparer avec l’année passée. Quand j’y repense, je me dis que j’aimais me faire souffrir. 
D’ailleurs, j’ai dit stop à cette torture, à cette relation d’incompréhension il y a plus de 4 mois!
En plus, le stress engendre une prise de poids. Sacré cercle vicieux tout ça !
Bien sûr, je sens quand je prends un kilo : mes vêtements sont plus serrés mais est-ce dû à un excès alimentaire, de la rétention d’eau ou aux hormones ? Au lieu de se poser 10000 questions, je sais que d’ici quelques jours, ce sentiment sera oublié. Je suis plus zen, plus calme et plus apaisée. J’apprends à aimer mon corps. J’ai toujours aimé manger. Cependant, manger était devenu très conflictuel. C’était également un moment où je comptais les calories. 
arreter-de-me-peser

Le sport, mon ami bienveillant

Depuis 4 mois, j’ai repris le fitness 4 à 5 fois par semaine. Je peux le dire aujourd’hui : je revis. En effet, même si je dois très certainement avoir pris du poids, mes formes se sont affinées. Mes fesses se dessinent et mes cuisses se fusèlent. Je rentre toujours dans mes vêtements. Voilà ce que j’attendais : un reflet potable de moi dans le miroir, ni plus ni moins. 
Avec le sport, je me permets de manger un peu plus mais en éliminant le lendemain. De ce fait, ma relation avec la nourriture est de nouveau saine et normale. Je retrouve plaisir à manger et à savourer de bons plats. 
Les objectifs se mettent en place au fur et à mesure. Je ne souhaite pas avoir un corps d’athlète mais juste harmonieux. De ce fait, j’ai oublié la pression. J’aime ces moments où je relâche. Cette demi-heure où je ne pense qu’à moi et durant laquelle je me concentre sur les muscles. 
Dorénavant, je préfère regarder mes mensurations. En effet, c’est ça qui compte. Je me concentre sur le ventre, les hanches et les cuisses et bien sûr les fesses. Néanmoins, je me mesure une fois par mois. Je réalise des photos en même temps pour constater l’évolution, ça s’arrête là. Il n’ y a pas plus de chiffres que ça.

Et maintenant ? J’ai arrêté de me peser et c’est ok !

Je ne veux plus subir mon corps et mon alimentation! Je suis actuellement à mon poids de forme et je le vis très bien. La balance n’est pas prête d’être ressortie. En arrêtant de me peser, j’avais peur de perdre le contrôle de mon corps mais finalement il n’en est rien. Je me suis libre, c’est assez fou, non ? 
 
Quelle est votre relation avec la balance ?
Belle et douce journée.

Je vous embrasse.

Si vous êtes dans une démarche de perte de poids ou de mieux-être, n’hésitez pas à me contacter via pa page facebook et mon messenger pour que l’on échange. Je me ferai un plaisir de vous aider.