Le contouring est l’une des techniques de maquillage du teint les plus appréciées. Le contouring met en valeur les traits du visage en quelques secondes, fait ressortir les pommettes et affine le nez. Le contouring peut paraître difficile à réaliser mais je vous assure que cela est accessible et peut se faire rapidement. Allons découvrir un petit tuto et quelques astuces pour un contouring rapide et simple. Grâce au stick conturing de la marque Black up, cette fameuse technique de maquillage devient un jeu d’enfants. En effet, il se compose de deux teintes pour définir les traits du visage et rendre le teint uni et lumineux

Mon avis sur le stick conturing Black Up

  • ➽ Le packaging du stick contouring Black up

On retrouve la griffe de la marque sur le packaging, avec un design simple et élégant paré de noir. Le stick est un tube noir brillant assez large. La largeur du tube ne dessert pas la prise en mains qui reste facile. Le stick se compose de deux teintes : l’une claire et l’autre sombre. Il se décline sous 6 teintes, de ce fait, vous pouvez trouver votre bonheur en fonction de votre carnation.
conturing-facile-mon-test
contouring-maquillage-du-teint
contouring-facile-deux-teintes

 

  • ➽ La texture du stick conturing Black up

La texture crème se travaille très facilement et se fond dans la peau immédiatement sans forcer. La matière est modulable. Vous pouvez réaliser un maquillage du teint plus soutenu ou un contouring naturel. De plus, le produit est doux et agréable. Néanmoins, il est important de le travailler rapidement car la matière se fige en quelques secondes. Le stick ne laisse pas de film gras sur la peau. Ce produit a une fini relativement mat et poudré. Il est non comédogène. 
black-up-maquillage-rapide-teint
contouring-stick-black-up
contouring-stick-black-up-avis-test
  • ➽ La tenue du stick contouring Black up

La tenue est plutôt pas mal puisqu’il tient jusqu’au soir s’il est poudré avec une poudre libre de qualité. 
Le stick contouring est idéal pour les débutantes ou pour les confirmées. Il est pratique et simple à utiliser. De plus, il se transporte facilement et évite de prendre plusieurs sticks ou poudres.  

Tuto pas à pas – Contouring léger et rapide

  • Hydrater sa peau après l’avoir nettoyée.
  • ➽ Appliquer son produit de maquillage pour le teint. En ce moment, j’utilise le fluide teinté de la marque Sephora.  Puis, c’est l’heure de déposer l’anticerne et le correcteur si besoin.
  • ➽ Par de légères touches, appliquez la teinte la plus claire du stick Black up sur le haut des pommettes, sous l’arcade sourcilière, sur l’arête du nez et sur l’arc de cupidon. Il s’agit des zones à illuminer.
  • ➽ On sculpte le reste du visage avec la partie la plus foncée du stick. On trace une ligne légère sur le front, sous les pommettes, sur le maxillaire et les ailes du nez. Ces parties sont les volumes à affiner.
  • ➽ Il suffit ensuite de fondre les deux teintes avec un pinceau, un beautyblender ou au doigt. J’ai une préférence avec le doigt, cela donne un rendu plus lisse et plus homogène. 
  • ➽ Enfin, on accentue la lumière sur l’arcade avec un enluminateur de son choix. Puis, je descends sur la pommette pour former un petit arc de cercle.

 

contouring-stick-black-up-tuto

3 astuces pour un contouring léger

  • Choisir les bonnes teintes – La teinte claire doit être un ton plus clair que la peau. La teinte foncée doit être deux fois plus foncée.
  • ➽ Il est primordial de bien dégrader et de bien les estomper les teintes. On évitera ainsi l’effet mastoc et bloc. Tout doit être dans la douceur et le naturel, n’est-ce pas ?
  • ➽ Pour finaliser votre contouring, utilisez une poudre transparente. Poudrez et enlevez les résidus en trop.

 

Cette technique de maquillage basée sur les reliefs du visage est facile à réaliser si l’on a les bons outils et les bons gestes. Cela vient avec le temps mais je vous assure que la contouring se maîtrise facilement surtout avec un produit tel que Stick Contouring Black up. 
Connaissiez-vous ce produit ? Qu’en pensez-vous ?
Réalisez-vous cette technique de maquillage ?