J’ai toujours voulu avoir de longs et beaux ongles. Par période, je les ronge encore et encore. Il faut dire que ça allait beaucoup mieux mais je suis retombée dans la marmite comme Obélix. Du coup, lorsque j’ai reçu un vernis incolore au goût amer, je me suis dit que c’était l’occasion pour me motiver et prendre sur moi. Le Vernis amer Isopouce du Laboratoire Tradiphar est destiné aux adultes et aux enfants de plus de 6 ans souhaitant perdre l’habitude de se ronger les ongles ou de sucer le pouce. Il est transparent et résistant. A-t-il été efficace pour moi ? Est-ce que ce vernis fonctionne ? Découvrons comment arrêter de se ronger les ongles rapidement juste ici.

↪ Se ronger les ongles

Tout d’abord, il est bon de savoir que l’onychophagie est très répandue. Se ronger les ongles est synonyme de stress et d’anxiété mais pas seulement. Cela a pu débuter dans l’enfance pour devenir une très mauvaise manie quotidienne tel un besoin. D’ailleurs, un grand nombre d’adolescents sont concernés. De ce fait, il est important de prendre conscience que cela n’est pas une lubie passagère. Il existe de nombreuses astuces de grand-mère pour lutter contre l’onychophagie. Il existe même des thérapies comportementales. 

↪ Le Vernis Isopouce pour arrêter de se ronger les ongles rapidement

Présenté dans un flacon transparent de 10 ml avec un pinceau applicateur large et souple, le vernis transparent s’applique comme la plupart des vernis. L’application est très simple et rapide. Dès l’ouverture, une senteur très forte se faite sentir. Elle est rebutante et gênante. Son goût amer est assez prononcé, d’ailleurs, une fois mis à la bouche, il est indispensable de se rincer sous peine de garder ce goût désagréable en bouche des heures durant. Il est parfaitement incolore pour donner de la luminosité à l’ongle.
vernis-amer-pour-ne-plus-ronger-les-ongles

Ce vernis s’utilise 2 à 3 fois par semaine pour avoir de véritables résultats. Une fois déposé, le vernis amer Isopouce sèche rapidement. C’est l’un de ses points forts.

↪ Le vernis Isopouce, mon avis

Je vous vois arriver : alors, ça fonctionne ? Avec son goût très dissuasif, j’ai tenu le coup durant plusieurs jours. Mes ongles ont poussé cependant avec le travail, les enfants et le manque de temps, j’ai loupé une puis deux applications pour ronger à nouveau mes ongles. Tout est à refaire à mon plus grand désarroi. Je me suis dit que cela était un comble pour une blogueuse beauté de se ronger les ongles. J’ai de nombreux vernis qui n’attendent que d’être appliqués.
astuce-pour-de-beaux-ongles

 

Une chose est certaine le vernis Isopouce permet de lutter contre cette vilaine manie mais si vous n’avez pas la volonté cela ne servira à rien. Comme pour une perte de poids ou une remise au sport, sans motivation, ce sera un échec. Je me suis remise en selle et c’est reparti pour une cure de vernis Isopouce. Cette fois-ci, je ne lâcherai pas !
Je veux mettre de beaux vernis à ongles durant les mois d’été ! Vous pouvez retrouver le vernis amer Isopouce dans de nombreuses pharmacies à un petit prix.

Rongez-vous vos ongles ? Avez-vous déjà essayé le vernis amer ?
Avez-vous une solution pour arrêter de se ronger les ongles rapidement ?
Belle et douce journée.
Je vous embrasse.