Nous savons pertinemment qu’il existe une multitude de façons de s’épiler surtout avec les nouvelles technologies. Cependant, on constate que l’épilation à la cire reste la préférée des Françaises. Pourquoi ? Que la cire soit froide ou chaude, son succès reste incontestable. D’ailleurs, je suis une adepte de la cire depuis des années. En effet, elle a de nombreux avantages.

— Les points positifs —

** Pratique **

La cire s’achète sous divers formats. Que ce soit en bandelettes, en pot ou sous forme de roll-on, elle est accessible dans nos rayons de supermarchés. De plus, elle s’utilise sur de nombreuses parties du corps.  Bien entendu, il est nécessaire d’être vigilante pour les zones les plus sensibles. Autre avantage et non des moindres : on s’épile chez soi, tranquillement. Et ça, ça n’a pas de prix. Petit plus – Le roll on est top quand on tente la cire pour la première fois. En effet, son usage est très simple et évite des restes disgracieux. 

** Efficace **

La cire est une des méthodes les plus efficaces. En effet, même les poils les plus tenaces n’y résistent pas.  Sans oublier que les poils ne repoussent que sous 2 semaines minimum, donc nous sommes tranquilles ! Ahhhh la tranquillité, quel bien-être!

** Peu coûteuse : l’épilation à la cire

La cire sous ses différents formats reste à des prix abordables. Ne nous leurrons pas, nous n’avons pas toutes la possibilité d’aller en institut.  Attention — La cire chaude demande plus de temps et surtout de précisions. Si vous débutez, optez pour la cire froide. A savoir — La cire froide est déconseillée aux personnes sujettes au diabète, aux personnes âgées ou aux personnes souffrant de troubles circulatoires. De même, si vous avez des coupures ou des boutons, oubliez ! 

— Mes conseils pour l’épilation à la cire–

Il est important de préparer la peau. Soyez patiente : attendez que vos poils aient atteints 5 mm avant de passer à l’action. Je vous conseille de faire un gommage la veille afin que la cire soit la plus efficace possible. De plus, il est très important de nettoyer votre peau avant l’épilation. L’idéal serait de s’épiler après la douche. Avant de retirer la cire, tenez votre peau pour qu’elle soit tendue. Généralement, après l’épilation je m’applique de la crème afin de calmer la sensation de chauffe et d’atténuer les rougeurs. La crème permet également d’hydrater ma peau. D’ailleurs, souvenez-vous de ma revue sur  » Comment entretenir son corps » ici. A savoir — N’hésitez pas à essayer la cire sur une petite zone avant le passage à l’acte, cela évitera de mauvaises surprises.

— Épilation à la cire, ce que j’utilise —

Je suis assez attachée à la marque Nair pour l’épilation à la cire depuis de nombreuses années. Il s’agit de produits de qualité et à petits prix. Je n’ai jamais été déçue. La texture des produits est très douce et sent magnifiquement bon. De plus, certaines cires sont naturelles. 
Comment vous épilez-vous ? Quels sont vos produits chouchou ?