Les sourcils sont un élément essentiel du regard. Ils permettent de sculpter et mettre en valeur celui-ci. De même, ils encadrent le visage. Il est souvent difficile de dompter ses sourcilsC’est pour cela que l’Atelier du Maquillage a innové en créant une jolie petite boîte composée de trésors pour nous aider à dessiner et sculpter nos sourcils. J’ai eu le bonheur de recevoir cette fameuse boîte à sourcils. J’en suis love total, oui mais pourquoi ? Car dessiner mes sourcils devient easy, facile, simple !

Pour la petite histoire…

L’Atelier Maquillage est avant tout l’histoire d’une rencontre autour d’une vision partagée de la beauté. En 2006, c’est un peu par hasard que Laurence Alphandary, future créatrice de l’Atelier Maquillage, passe les portes de l’unique Atelier du Sourcil. Elle rencontre alors Joss Devilleneuve, pionnière de la dermo pigmentation et première sourcilista en France. Entre les deux femmes se tisse un lien complice. De cette complicité germe l’idée d’une gamme de maquillage pour entretenir la ligne entre deux rendez-vous à L’Atelier du Sourcil. 
dessiner-ses-sourcils-facilement

 

Dans l’optique de rendre le savoir-faire de L’Atelier du Sourcil accessible aux femmes, Laurence Alphandary imagine une jolie petite boîte, tel
le couteau suisse du sourcil avec tous les accessoires nécessaires pour son entretien au quotidien : cire, poudre, fixateur, pince à épiler, goupillon, pinceau et même deux pochoirs pour dessiner son sourcil. A elle seule, cette boîte remplit neuf fonctions.

Ma petite boîte pour dessiner ses sourcils simplement

Cette petite boîte réunit le nécessaire pour étoffer, mettre en forme et définir joliment les sourcils. En gros, c’est le graal pour moi ! 
Cette boite à sourcils comprend : 
** Une leçon de maquillage : les secrets du sourcil pas à pas.
** Un pinceau à sourcils : pour appliquer la cire et fixer la poudre.
** Un pochoir : pour dessiner la ligne du sourcil.
** Une pince à épiler : pour redessiner le galbe idéal.
** Un goupillon : pour brosser le sourcil pour un effet naturel.
** Un gel fixateur : pour discipliner et embellir le sourcil.
Elle existe en 3 teintes : blond, brun et taupe.

Comment je l’utilise ? Est-ce que cela permet de dessiner ses sourcils simplement?

Je commence par choisir le pochoir le plus adapté à ma ligne naturelle de sourcils. Cela est très important de ne pas dénaturer sa ligne naturelle. Je maintiens le pochoir puis j’applique la cire dans le pochoir. Oui, oui, vous aurez besoin de vos deux mains ! Ensuite, j’applique la poudre sur la cire. En effet, la cire permet de fixer la poudre. Je brosse mes sourcils avant d’apposer le gel fixateur pour une tenue parfaite. Voilà, c’est fini !
Je trouve cette boîte très bien pensée : tout le nécessaire est présent. De plus, son côté compact permet de l’emporter partout ! C’est top ! Il est vrai que la prise en mains n’est pas simple mais au bout de 2/3 essais, c’est dans la poche. La patience paie. Puis, cela devient un jeu d’enfants.  C’est une belle idée cadeau pour une jeune femme qui prend soin d’elle. 
 
Connaissez-vous cette petite boîte? Comment dessinez-vous vos sourcils?