Il y a quelques temps, on m’a soufflée l’idée de vous parler de la façon dont j’entretenais mon corps. Alors voici pour moi les 3 règles indispensables en vue d’entretenir son corps

Règle numéro 1 : l’alimentation pour entretenir son corps

Je fais attention à ce que je mange depuis toujours ou presque. Je mange des protéines qu’elles soient végétales ou animales et des fibres à foison.J’affectionne beaucoup les smoothies été comme hiver donc il est vrai que j’en consomme un grand nombre. Ils sont toujours faits maison afin d’éviter tout ajout de sucre ou de matières grasses inutiles. Ils sont composés de fruits et/ou de légumes et du lait et/ou fromage blanc 0%. Cela est rapide et efficace!
mes-astuces-bien-être
Une journée classique s’articule comme cela : Petit déjeuner : 3 biscottes avec du beurre (et du vrai, du bon Président) avec un café et un yaourt maison nature avec de l’édulcorant ou de la Stévia.

Déjeuner : Protéines ++ légumes à volonté ++ féculents 100/150gr. Je cuisine mes légumes à la vapeur ou avec une sauce allégée au fromage blanc, à la tomate ou bien encore à la béchamel allégée. Si je ne prends pas de légumes, alors je pallie avec un smoothie maison. Je suis une dingue d’ananas, poires, pommes que j’accommode avec du lait d’amande, de vache ou de coco.

Dîner : Similaire au déjeuner sans les féculents.
Vous constaterez que je ne prends pas de dessert ou de fin de repas sucré. En effet, je ne suis pas très yaourt ni autre donc il m’arrive d’en prendre mais sans conviction. C’est plus par souhait de finir sur une note sucrée. Je termine généralement mes repas par un café. Je ne vous cache pas qu’il m’arrive de faire des écarts que je compense avec le sport.

Règle numéro 2 : le sport

Depuis toujours, je déteste le sport. C’est plus fort que moi. Au lycée, c’était une vraie hantise. Sauf qu’il faut bien se l’avouer pour se sculpter un corps digne de ce nom, le sport est la base. Je me suis donc lancée dans la course à pieds mais également et surtout j’ai investi dans un vélo d’appartement. Je précise que je l’ai trouvé d’occasion en excellent état à 40 euros.
Au début, je faisais 20minutes par jour difficilement. Aujourd’hui, je fais en moyenne 45 min 4 fois par semaine minimum. Pourquoi minimum ? Car les jours d’excès, il m’arrive d’en faire plus d’une heure. Je ne supporte pas me sentir ballonner le lendemain d’un repas copieux ou d’une soirée arrosée. Je vous vois arriver : « Je n’ai pas le temps ». Dites-vous bien une chose, on a toujours le temps si on souhaite le prendre ! Je fais mon vélo devant ma série du soir. Effectivement, c’est un moment de repos en moins mais je me sens tellement mieux dans mon corps, que c’est devenu vital. Je vais même dire que cela est devenu une drogue « saine ».
Oui, les jours où je ne fais pas de sport, je suis mal dans ma peau.
Vous avez la flemme de faire du sport ? Alors montez les escaliers, marchez vite, faites des exercices de fitness localisés dans votre salon 3 fois par semaine.

Règle numéro 3 : les cosmétiques afin d’entretenir son corps

J’utilise depuis très longtemps quotidiennement des produits pour raffermir ma peau. En effet, en serial testeuse cela dépend du moment et des découvertes.

 

Ma routine actuelle: j’exfolie mon corps une fois par semaine avec le gommage Baija Cosmetics dont je vous ai parlé ici puis je m’enduis de la crème French Pompon. Tous les soirs, j’utilise une huile anti cellulite. Ma peau garde son élasticité et sa tonicité. L’essentiel est de se masser quotidiennement. Prenez ces 5 minutes qui sont précieuses et indispensables.

Et vous, comment entretenez-vous votre corps ?

Belle et douce journée.
Je vous embrasse.