Devinez quoi ? Je commence tout juste à apprécier le blush. Le blush est une vraie découverte pour moi. En effet, je n’ai jamais été attirée par ce produit make-up. Puis, en le voyant partout, j’ai fini par craquer.

L’application du blush

L’application me paraissait être insurmontable et douteuse. Comment ne pas en mettre trop ? Comment ne pas faire effet paquet ? J’ai fouillé sur le net à diverses reprises et voici ce que j’ai retenu pour les novices ou les hésitantes. 
Le blush se veut cette poudre magique, elle rehausse votre look en un instant. Mettre du blush nécessite la bonne technique pour obtenir l’effet souhaité.
=> Il faut savoir qu’il existe plusieurs façons de l’utiliser suivant la fonction que l’on souhaite. Oui, oui !!
=> Lorsque l’on souhaite uniquement un effet bonne mine, on choisit l’application en 8. Quésako ? Apposez le blush sur la pommette, de la racine des cheveux vers l’intérieur du visage. Puis, appliquez et dégradez le blush en effectuant des mouvements en « 8 ». De même, on peut l’appliquer avec de légers mouvements circulaires sur la pommette.
=> Si l’on souhaite qu’il ait une fonction d’illuminateur, il faut l’appliquer du haut de la pommette vers la tempe.
=> Enfin, si l’on désire qu’il nous donne un effet sculptant (mon préféré), on l’appose de la racine des cheveux au milieu de l’oreille vers la bouche. Bien sûr, grâce au pinceau et au mouvement, cela estompe toujours la matière. Il ne faut pas en mettre « des quantités » sur le pinceau sinon….voilà la galère ! 
=> Enfin, n’oubliez pas de sourire quand vous appliquez votre blush. Le blush est devenu un de mes indispensables pour un joli teint en hiver.

Choisissez le bon produit maquillage

Il existe de nombreux types de blush sur le marché, chacun avec ses propres avantages. Le choix du type de blush que vous devez utiliser dépend de votre type de peau.

  • Blush en poudre

Je vous présente le type de blush le plus courant. Il est parfait pour les peaux grasses et mixtes car il a une finition mate et peut ajouter de la couleur sans ajouter de brillance.

  • Blush crème

Le blush crème a une texture crémeuse, idéale pour les peaux sèches. Il apporte une finition naturelle et plus lumineuse à votre peau.

  • Blush liquide

Le blush liquide est un hybride entre les types précédents, permettant une application facile et une longue durée.

2 techniques, comment mettre du blush ?

Il existe différentes techniques pour appliquer le blush en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir.

  • Le balayage des pommettes

Cette technique se révèle  parfaite pour un look naturel et frais. Il suffit de brosser légèrement le produit pour le teint sur vos pommettes et de l’estomper vers le haut et vers l’extérieur.

  • Le make-up en forme de « C »

Cette technique confère un aspect adouci et féminin. Vous commencez par appliquer le blush sur les pommettes et vous le brosser jusqu’aux tempes, en formant un ‘C’.

L’importance de la couleur

Choisir la bonne couleur de blush est tout aussi important qu’apprendre à bien le mettre. Par conséquent, voici des conseils avisés.

  • Les nuances pour les peaux claires

Si vous avez une peau claire, optez pour des nuances délicates de pêche ou de rose bébé pour ne pas trop marquer vos pommettes.

  • Les teintes pour les peaux mates

Si vous avez une peau mate, orientez-vous vers le bronze ou le rouille.

  • Les nuances pour les peaux foncées

Pour les teints plus foncés, la Terre de Sienne, le prune ou le bordeaux constituent d’excellents choix. Ces teintes donnent une chaleur subtile à votre teint.

L’application selon la forme du visage

L’application diffère en fonction de la forme du visage.  Pour un visage rond, appliquez votre produit de maquillage pour le teint légèrement en dessous des pommettes et estompez-le vers les tempes pour allonger votre visage. Si vous avez un visage ovale, le blush se dépose sur les pommettes et estompé vers les tempes. Pour un visage carré, appliquez votre blush un peu plus haut sur les pommettes pour adoucir les angles de votre visage.

Comment mettre du blush, mes conseils beauté

=> Si vous avez la peau grasse, optez pour une référence poudre compact ou minéral. Cela donne une finition impeccable à votre maquillage. Si vous avez la peau sèche, mixte et/ou mature préférez un produit en crème ou en gel. Cela donnera un coup d’éclat et hydratera votre peau. Perso, j’ai beaucoup de mal avec ces textures un peu pâteuses.
=> Les peaux claires, optez pour des teintes rosées et pales. Il est nécessaire que la couleur d’un blush soit en concordance avec sa carnation ou risque de faire sapin de noël.
=> Le produit de maquillage s’applique après votre fond de teint ou votre bb crème et votre poudre.
Ce n’est pas tout …
  • Moins c’est plus

L’une des règles de base du maquillage est que moins c’est plus. Il est préférable de commencer par une petite quantité de blush et d’ajouter progressivement jusqu’à obtenir l’intensité désirée.

  • Bien estomper est essentiel

L’un des secrets est de bien estomper le produit pour éviter les lignes dures. Le but est de créer un effet de coloration naturelle, comme si vous rougissiez naturellement.

Mes références du moment

** Blush Healthy Rose – Elissance – 7gr – 21€30

mettre-du-blush-tuto
Quand je reçu ce cosmétique, j’ai adoré sa teinte très rosée. Elle peut surprendre et impressionnée mais une fois appliquée elle permet de donner un vrai effet bonne mine et/ou sculptant. De plus, il est accompagné de son éponge sphérique qui permet de donner un effet fini mat et poudré comme on les aime.  C’est un vrai coup de cœur que j’ai pour ce blush que vous pouvez retrouver sur le site d’Elissance Paris.

** Glowing Shimmer B.Blush n°4 – Montecito – 19.90€

comment-mettre-du-blush
J’ai reçu ce produit, un peu cassé d’où son état sur la photo, j’ai choisi de vous le montrer tel quel. Ce Blush est juste ma-gni-fi-que! Sa teinte dégradée donne un coup d’éclat immédiat.  J’en suis amoureuse. Je l’applique au pinceau. La poudre est légère et aérienne. Le fini est parfait et discret. 

Conclusion

Utiliser ce produit correctement dynamise complètement votre maquillage et rehausse votre beauté naturelle. N’oubliez pas que la pratique rend parfait, alors n’hésitez pas à expérimenter différentes techniques et couleurs pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous. Et surtout, amusez-vous, car le maquillage est une forme d’expression personnelle.
En portez-vous ? Si oui, lesquels ? Je veux tout savoir 😀