A force de voir passer la nouveauté sur les réseaux sociaux, j’ai craqué ! Le Concentré Bonne Mine La Rosée est un vrai coup de cœur mais quels sont ses atouts ? Pourquoi a-t-il remporté une Victoire de la beauté ? Est-ce mérité ? Partons découvrir mon avis Concentré bonne mine La Rosée et ce qu’il a dans le ventre.
La Rosée, la marque
Marque de cosmétiques made in France, La Rosée offre des produits de qualité à des prix abordables. La marque que j’ai déjà testée dans le passé propose une large gamme de soins pour le visage, le corps et les cheveux. A base d’ingrédients naturels et formulés pour apporter des résultats visibles, la marque a vu le jour en 2016. La Rosée cosmétiques est connue pour son engagement envers la protection de l’environnement, et de nombreux de ses produits sont certifiés bio.
Concentré bonne mine La Rosée, le test
Le concentré bonne mine La Rosée est bourré de promesses d’où mon achat. Je voulais un soin naturel qui apporte un teint lumineux et hâlé progressivement sans faire de fausse note. Souvenez-vous de ma mésaventure avec la lotion transparente bronzante, j’avais fini marron. Que ni nin, je ne veux plus de ça !
Le design
Présenté dans un flacon en verre allégé et mat de couleur orange pâle, il dénote dans votre placard ou votre salle de bain. La calligraphie sur le contenant est bien celle de la marque de soins. Cet ensemble reflète bien le naturel de La Rosée. Le flacon Concentré bonne mine est en verre recyclable à l’infini. Il a un look simple et abouti, tout ce que l’on aime. Muni d’une longue pipette, il s’utilise facilement. On peut voir le produit au sein de la pipette et non à travers le flacon néanmoins ce point n’est pas gênant. En effet, il est nécessaire de prélever uniquement deux gouttes.
La composition du Concentré bonne mine La Rosée
Au sein du concentré bonne mine La Rosée, on retrouve 6 ingrédients phares :
- Huile de noyau d’abricot BIO : Riche en vitamines A, B et E ainsi qu’en acides gras essentiels, l’huile hydrate et régénère efficacement la peau. Sa légère coloration camoufle naturellement les imperfections.
- Huile de carotte BIO : Connue pour avoir de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau, elle joue sur l’hydratation, la protection contre le vieillissement prématuré, la réduction des cernes et des taches brunes, et l’amélioration de l’éclat.
- Astaxanthine : Pigment naturel de la famille des bêtacarotènes issu d’une micro algue marine, il s’agit d’un antioxydant puissant.
- Extrait de feuille de romarin : Tonifiant, cet ingrédient a tout sa place au sein de cette composition naturelle.
- Huile végétale de tournesol : l’huile végétale hydrate et répare les peaux les plus abîmées et sensibles.
- Vitamine E : elle protège la peau des agressions extérieures et la formule du rancissement.
La formule est 100 % d’origine naturelle, 98 % de biodégradabilité & Vegan. Une belle composition fine et de qualité, sans aucun doute : je trouve que c’est encore un bel atout pour le produit La Rosée.
La texture
La texture légère et non huileuse pénètre dans la peau sans laisser de film disgracieux. La peau est confortable et se pare d’un voile légèrement coloré. Grâce à cette consistance, il s’adapte à tous les types de peaux. L’odeur fruitée et abricotée se veut très discrète.
L’utilisation
Le produit pour le visage s’utilise le matin, il suffit d’appliquer 2 à 3 gouttes sur le visage et dans le cou, avant la crème hydratante et après votre sérum visage. Déposez le produit du centre du visage vers l’extérieur en effectuant de larges mouvements puis vérifiez si vous n’avez pas de traces. Pour ma part, je préfère l’insérer dans ma crème de jour. Je trouve cela plus simple et tout aussi efficace. De cette manière, j’évite les démarcations. Attention, il est préférable d’éviter le contact avec les vêtements : il tâche ! Après son utilisation si vous l’appliquez seul, je vous conseille de vous laver les mains.
Mon avis Concentré bonne mine La Rosée
Ce sérum 100% naturel et innovant apporte un teint lumineux et rayonnant. Il est formulé avec des ingrédients de qualité. Sa texture très malléable est un vrai plus même si l’application demande quelques petits réglages. La peau se pare immédiatement d’une jolie coloration discrète, le teint devient radieux. Je trouve que le Concentré bonne mine La Rosée est une belle alternative au fond de teint ou à la BB crème pour les beaux jours.
Bien sûr, le soin n’est pas un autobronzant, le cosmétique embellit et dynamise la peau uniquement. Le léger hâle qu’il confère est progressif et assez mesuré. J’apprécie grandement ce dernier point, ainsi, le soin se porte facilement. Le Concentré bonne mine La Rosée me fait une mine superbe même les jours de mauvais temps, je ne l’utilise pas tous les jours mais lorsque je trouve que mon teint manque de lumière et d’unicité. D’ailleurs, si vous cherchez des soins pas chers, je vous conseille de lire mon article sur les cosmétiques Aroma-Zone.
Je suis conquise par le soin visage naturel qui mérite son succès été comme hiver.
Connaissez-vous le Concentré bonne mine La Rosée ?
Un produit qui me semble vraiment très intéressant! c’est une bonne idée de le mélanger à la crème de jour, c’est vrai que l’application doit être plus facile ainsi.
Bisous, bonne journée!
Oui, c’est plus simple 🙂
Biz’
Coucou Cécile,
Merci pour ton retour sur ce soin, il a l’air très plaisant à utliser.
Bises et bon week-end
Il est vraiment top!
Cela fait une douce transition vers le teint d’été !
Bisous, ma Cécile !
Tout à fait 😀 Bises