Ca faisait longtemps que je m’étais pas énervée ici 😀 Tout commence un samedi matin. J’amène mes enfants faire du vélo sur un circuit adapté aux vélos, quand une amie me dit « Tu couves trop tes enfants ». Vous allez vous dire: « Et c’est tout ? ». Oui et non. Cela fait des années (5ans, puisque l’ainée a 5ans) que j’entends cela. On colle des étiquettes à tout le monde sans arrêt. Souvent, nous pensons qu’une fois adulte cela se « calme » autant vous dire que cela s’empire ! Dès que l’on décide de faire quelque chose, nous sommes catalogués ! C’est énervant.

Oui je protège mes enfants. On me dit depuis la naissance de mon ainée que je suis une mère poule. Pour certaines personnes, cette expression est mal perçue, pour ma part, c’est un compliment. Je préfère
être protectrice et alors ? ! Il faut un juste milieu ?
Certainement ! De mon point de vue, je ne suis pas forcément une mère poule mais je protège mes enfants de cette vie parfois si cruelle. Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont  pas à connaître certaines vérités aussi jeunes. 

Remettons les choses en ordre : 
Ils sont mes enfants et je fais ce que je veux dans la limite de la raison.
Mes enfants et moi ne sommes pas parfaits mais nous sommes heureux ainsi. Alors oui, mon ainée n’est pas extravertie, mon cadet ne fait pas le pitre devant des invités mais une chose est sûre, ils ne font de bêtises en public, et ils écoutent. Et personnellement, je préfère ça.
Oui, je les couvre de bisous. Oui, je les poursuis pour toujours en avoir plus, tout comme les câlins.
Oui, la rentrée en maternelle de mon cadet va être un déchirement et alors ? Finalement, ça ne vous concerne pas, si ?
Ma grande aime encore que je la douche et que je l’habille. Et alors ? Elle ne va pas partir demain de la maison pour prendre son appartement que je sache ? Elle a bien le temps de grandir me semble-t-il ?
J’aime jouer avec eux,
j’aime passer du temps à les regarder dormir, j’aime les gâter et alors ?
Pour autant, ils ne sont pas des enfants rois. Nous avons nos règles et ils le savent. Ils sont loin d’être des enfants modèles. Le cadre que je leur impose leur réussit quand je vois les retours positifs que j’ai. Et le plus beau retour reste leurs sourires.
Aucun parent n’est parfait, ils nous reprocheront toujours quelque chose plus tard, c’est ainsi.
Je préfère qu’ils me reprochent d’avoir été trop « présente » que pas assez.
Grâce à ce cocon, mes deux enfants sont collés en permanence et ont une véritable complicité. Et alors ? En quoi c’est gênant que mon cadet joue à papa et maman avec sa sœur et que sa sœur joue aux voitures ? Arrêtons les clichés à deux francs (même si les francs n’existent plus).
Je suis une mère "poule" et alors?
Au cinéma, nous allons voir des dessins animés adaptés et non des films, et alors ? Ils sont petits et n’ont pas (à mon sens) à voir le monde tel qu’il est. Je décide chaque jour davantage de laisser durer cette naïveté si belle, et cette insouciance. Et alors ?

Oui je suis sévère et méga organisée. On mange à des heures régulières, on se couche tôt et on ne répond pas aux adultes. Et alors ? Plus tard, cette rigueur leur servira que ça vous plaise ou non. 

Je sais, tout est de ma faute. Je suis une mauvaise mère qui est sévère, droite et souvent trop organisée et en plus mère poule. La totale en gros !Vous savez quoi ? Je m’en moque royalement. Car les plus belles choses aujourd’hui ce sont les mots doux de mes enfants et les
moments de partage  avec eux.
Enfin quand même, laissons les gens vivre comme ils le souhaitent et arrêtons de juger qu’il soit introverti ou extraverti qu’importe !
Alors ce coup de gueule est-il justifié ?
Je vous embrasse. Belle journée.