Devenir sophro coach mais quelle idée ! Je crois que depuis très longtemps, je suis attirée par le bien-être, le développement personnel et le désir d’aider les autres à trouver leur équilibre. Ce n’est pas pour rien que j’ai des tonnes de bouquins chez moi, que je regarde des vidéos, que j’écoute des podcasts et que j’ai écrit mon livre de dev’ perso. Aujourd’hui, je vais partager avec vous mon parcours, étape par étape, pour vous dire pourquoi et comment j’ai sauté le pas.

Qu’est-ce qu’un sophro coach ?

Avant de plonger dans mon histoire et mon parcours, je vous présente dans les grandes lignes ce qu’est un sophro coach. Ce professionnel mêle les techniques de sophrologie aux outils du coaching afin d’accompagner ses clients à gérer leur stress, améliorer leur confiance en soi et atteindre leurs objectifs de vie.

Mon cheminement pour devenir sophro coach

N’oublions pas que chaque parcours est unique, voici le mien.

Étape 1: La prise de conscience

Mon parcours pour devenir sophro coach a commencé par une prise de conscience. J’étais moi-même stressée, fatiguée et tendue par la vie de tous les jours. J’ai cherché des solutions pour améliorer mon bien-être et c’est ainsi que j’ai découvert la sophrologie. J’ai été tellement impressionnée par les effets positifs sur ma vie que j’ai décidé d’approfondir cette pratique.

Il faut dire que je connaissais cette technique depuis 2010 lorsque je suis tombée enceinte de Lizzie. La sage femme m’avait conseillée de consulter une experte de la relaxation car j’étais toujours à droite et à gauche sans prendre conscience de mon corps. Je me rappelle encore des sensations dans mon organisme. Puis, j’ai repris quelques années plus tard, après le diagnostic de dysphasie de Yohan.

La vraie prise de conscience a eu lieu après la sortie de Jeanine, tu peux le faire. Mes lectrices ont adoré, d’ailleurs les avis sur Amazon le prouvent, mais elles avaient besoin d’aller encore plus loin avec moi. C’est ce qui ressortait de nos échanges. L’idée a fait son chemin mais je ne me voyais pas uniquement coach de vie. Je voulais ajouter une touche personnelle, c’est alors que j’ai décidé de suivre une formation de sophrologue.

Étape 2: La formation

Il n’y a pas de raccourci pour devenir sophro coach. Il est essentiel de suivre une formation sérieuse et reconnue. J’ai donc choisi une école de sophrologie de qualité avec un vrai suivi ayant déjà un diplôme de coach de vie non exploité. Cela m’a permis d’acquérir les compétences nécessaires à mon rythme et en sous-marin.

Étape 3: La pratique

La théorie est importante, mais la pratique l’est tout autant. J’ai donc commencé à pratiquer la sophrologie et le coaching sur moi-même, puis sur mes proches. Les résultats sont parlants donc je décide de me lancer. Et puis, lorsque je parle du projet autour de moi, j’entends toujours la même phrase : « Cécile, tu es faite pour ça ».

Étape 4: Je poursuis mes apprentissages pour devenir sophro coach avec l’Ecole Liberté Libérale

Une fois ma formation terminée, j’ai lancé mon activité de sophro coach enfin c’est que vous croyez mais en réalité ça ne s’est pas passé comme ça du tout.

Je me suis laissée le temps d’acquérir un max de connaissances, de savoir faire en sophro et en parallèle j’ai décidé de suivre une autre formation pour créer mon programme en ligne. Je ne veux pas ouvrir un cabinet : je veux un concept innovant, dans l’air du temps. Pour cela, j’ai suivi l’ELL : Ecole Liberté Libérale.

Accompagnée par la fondatrice Aurélie Nussbaumer, du début à la fin, elle offre une opportunité de dingue : trouver ce qui nous correspond et va plaire à notre cible de cœur, adapter notre langage, créer des supports, innover, imaginer la page de vente, travailler le mindset bref tous les angles pour la création d’un programme en ligne de qualité sont là, dans cette formation accessible de n’importe où et n’importe quand.

J’ai adoré vivre cette expérience tant elle m’a enrichie personnellement et professionnellement. Aurélie aborde des sujets comme l’emailing, l’organisation de masterclass mais aussi un vrai travail en profondeur sur le sujet, l’approche, la personnalisation. L’humain est au coeur de son concept et ça, je valide à 100%.

Étape 5: Le développement continu

Devenir sophro coach n’est pas un objectif final, c’est un chemin continu. Je me forme encore et toujours, je désire me développer pour améliorer mes compétences et apporter le meilleur service possible à mes clients pour des résultats de ouf. C’est pourquoi je ne lâche rien, je reste à l’écoute.

Depuis, le site offretoilemeilleur est né.

Mes deux programmes en ligne sont arrivés tel des bébés à la maternité. Je prends soin d’eux, je les chouchoute, je les admire et je fais en sorte de leur apporter tout ce dont ils ont besoin comme à mes clientes. J’ai décidé de m’adresser uniquement aux femmes, surtout celles stressées par la vie, le quotidien, tendues pour la réalité de la vie, le speed, les enfants, le travail, la maison mais aussi celles sans enfant avec un fort stress, une pression au travail par exemple.

Les avantages de devenir sophro coach

Devenir sophro coach bouge les lignes, les codes. Non seulement j’ai réussi à gérer mon propre stress et à améliorer ma confiance en moi, mais j’ai l’opportunité d’accompagner des femmes à en faire de même. Je trouve cela tellement gratifiant, enrichissant, transformateur ! Quel bonheur !

Et devinez quoi ? Je fais cette activité depuis chez moi comme pour le blogging et la rédaction web, je peux rester auprès de mes enfants, de ma famille. Idéal, non ?

Mes programmes en ligne

ACTE pour dézinguer le stress et la pression en 21 jours

Le premier s’appelle ACTE : (Autres, Corps, Temps et Émotions). Dans ce programme en ligne, on retrouve 21 vidéos : 1 vidéo par jour pendant 21 jours de 15 min max et un exercice. Cela permet à l’apprenante d’accéder à du contenu de qualité en un temps record (on manque toutes de temps!). Chaque fin de module, on retrouve un audio de sophrologie afin de parfaire les acquis ainsi qu’un quiz.

VLA : Vers la Liberté et l’Authenticité

Le second se nomme VLA : Vers l’Authenticité et la Liberté. Il est pensé pour permettre à chaque femme de se retrouver, de s’aimer, de se découvrir, de comprendre qui elle est et gagner confiance en elle, en ses projets, en son intuition et en ses choix. Il s’articule autour de 10 séances de sophro coaching : un mélange de séances de sophrologie et de coaching. L’objectif de ce coaching est d’accompagner chaque femme dans son processus de transformation, de l’aider à retrouver confiance en elle, en son potentiel, en ses capacités.

Conclusion

Devenir sophro coach est un parcours enrichissant qui vous permet non seulement d’améliorer votre propre bien-être, mais aussi d’aider les autres à faire de même. Cela nécessite une formation sérieuse, beaucoup de pratique, le lancement de votre propre activité et un engagement continu envers l’apprentissage et le développement.

Je suis intimement convaincue par cette approche unique, nous avons tous une méthode propre, unique, et c’est bien notre force. Nous nous imposons trop de choses, de douleurs, d’obligations, libérons nous de ces diktats, de ces poids, de ces souffrances ! Je vous y aide avec une immense joie, plaisir et force.

 

devenir-sophro-coach-mon-parcours