Les températures chutent doucement, on sent l’automne arriver. Je ne sais pas vous, mais j’aime être au chaud dès qu’il fait frais. Ainsi, j’assume mon style classique même en hiver. Le poncho femme chaud est l’accessoire idéal afin de varier les plaisirs. Chaque dressing féminin doit avoir sa cape élégante. Avec un grand nombre de références, de matières et de couleurs, rehausser n’importe quelle tenue hivernale s’avère un jeu d’enfant. Découvrons ensemble comment porter le poncho femme chaud avec classe et allure.
Le poncho femme chaud, un manteau intemporel
La tendance du poncho ne date pas d’hier. Ce pèlerin de l’histoire de la mode traverse les époques et les styles pour se faire une place dans nos garde-robes contemporaines. Mais qu’est-ce qu’un poncho?
Le poncho est une sorte de cape, ou de manteau sans manches, généralement de forme carrée ou rectangulaire, avec un trou au milieu pour passer la tête. Il peut être de différentes tailles, de la mini-cape qui couvre les épaules, à la grande cape qui descend jusqu’aux chevilles.
En plus d’être pratique et versatile, le poncho est un vêtement ultra confortable et chaleureux. Il se décline en laine, en cachemire, en coton, en polyester et bien d’autres possibilités. Chaque matière apporte son petit truc en plus.
Comment porter le poncho femme chaud pour un maximum de classe?
Il est indéniable que le poncho apporte une touche d’originalité à toute tenue. Mais comment le porter pour être élégante en hiver ?
3 looks
- Pour un look confortable et décontracté, associez votre poncho à un jean. Un jean skinny met en valeur vos jambes, tandis qu’un jean boyfriend offre un contraste intéressant grâce à la fluidité du poncho. Pensez à choisir la coupe de votre pantalon faite pour votre morphologie. Ajoutez une paire de sandales à talons ou de bottes en cuir : look chic en vue. Une tenue simple, facile et sans prise de tête.
- Si vous préférez une tenue plus sophistiquée, optez pour une robe ou une jupe, des collants opaques et des bottes hautes. N’oubliez pas les accessoires, tels qu’une paire de lunettes de soleil lors des journées ensoleillées, une paire de boucles d’oreilles et un joli collier.
- De plus, le poncho femme chaud se prête parfaitement à la superposition. Portez-le par-dessus un pull, une chemise, ou même un autre manteau pour une couche supplémentaire de chaleur. Dans le sud, je n’ai pas vraiment besoin de ce dernier point néanmoins je l’ajoute régulièrement sur un pull léger, une chemise ou un blazer.
Posez-vous quelques questions avant de franchir l’étape de l’achat
- Préférez-vous une cape poncho ample et fluide, ou un poncho plus cintré ? Quelle coupe est faite pour votre morpho ? Personnellement, j’adore la version serrée à la taille.
- En termes de couleurs, le poncho se décline en une multitude de coloris et de motifs. Adoptez des tons neutres comme le noir, le gris ou le beige si vous souhaitez un poncho facile à mixer. Si vous voulez une pointe d’audace, osez une couleur vive ou un motif trendy.
La cape, un must have pour toutes les femmes
Dorénavant, vous êtes prête à être élégante en hiver avec un poncho femme chaud. La cape est l’accessoire mode indispensable lors des saisons fraiches. N’oubliez pas, le plus important est de vous sentir à l’aise et belle dans vos vêtements. Ainsi, sélectionnez la pièce qui vous séduit, vous emballe et vous donne confiance en vous. Avoir un poncho dans son vestiaire permet de ne pas avoir froid tout en conservant vos propres codes. Et comme le disent si bien nos amis Espagnols : « ¡Hasta la vista, frío! » (Adieu le froid !).
Avez-vous déjà essayé un poncho femme chaud ?
Coucou,
Pour l’instant, j’ai encore mes robes d’été et j’espère que cela va durer encore un peu.
Mais on sait que le froid peut revenir très vite !
Cela de quoi être au chaud dès que les températures vont baisser.
Très belle semaine
Carrément, ça peut chuter et il est toujours bon de prévoir 🙂
Belle journée,
Biz’
Coucou Cécile,
Je n’ai pas de poncho mais je pense que je vais craquer car ça doit être bien douillet !
Bises et bonne journée
C’est la pièce confort du dressing, j’en ai même un uniquement pour l’intérieur ahah!
Bises