Pour toutes celles qui ont intégré la K-beauty dans leur riruel beauté, l’éventail d’options de produits semble quasi infini. Cependant, un nom se démarque parmi les autres : Beauty of Joseon. Cette marque coréenne cosmétique est partout sur Instagram et les autres réseaux sociaux. Le meilleur produit coréen visage serait le baume démaquillant Beauty of Joseon, le saviez-vous ? Aujourd’hui, je vous partage 4 produits testés ainsi que mon avis Beauty of Joseon.
Beauty of Joseon : la marque coréenne cosmétique à avoir
Beauty of Joseon est une marque de soins visage et corps coréenne. La pionnière du secteur a capturé la philosophie de l’ère Joseon, une période de l’histoire de la Corée connue pour sa philosophie de beauté naturelle. Les produits sont étudiés, pensés et conçus afin de prendre soin de notre peau, tout en nous permettant de découvrir les secrets de beauté de l’ancienne dynastie Joseon.
Leurs produits coréens en ligne se démarquent par leur texture unique et leur liste d’ingrédients naturels et efficaces, comme le ginseng, la centella asiatica, ou la prune verte. Chaque référence dispose d’une composition spécifique en vue de répondre à différents problèmes de peau, allant du manque d’éclat au besoin de protection solaire. La gamme de produits de Beauty of Joseon est variée et chacun déniche son bonheur. Parmi les références les plus populaires, on trouve le sérum Dynasty Cream avec de l’extrait de ginseng et de l’acide hyaluronique pour hydrater et nourrir la peau. On retrouve aussi le masque en gelée Dynasty Cream, qui utilise les propriétés de l’orchidée et du miel afin d’apaiser et d’éclaircir la peau. Enfin, le Repair Serum combat efficacement les signes du vieillissement et améliore l’élasticité de la peau.
D’ailleurs, aucune routine de soins de la peau n’est complète sans une crème solaire visage spf 50 efficace et de qualité. La crème solaire Beauty of Joseon dispose d’une réputation à travers le monde entier. Composée avec du ginseng et de la centella asiatica, elle confère une protection à large spectre SPF 50+. De plus, elle apporte des bienfaits apaisants et hydratants pour la peau. C’est l’un des best seller de la marque coréenne cosmétique.
Beauty of Joseon, 4 soins à la loupe
Le baume démaquillant Beauty of Joseon
Mais quelle joie d’avoir ce produit considéré le meilleur produit coréen visage! Le packaging est assez sobre à l’image de la marque coréenne cosmétique. A l’ouverture, on constate une surface blanche et parfaitement lisse. Puis, en y plongeant les doigts ou à l’aide de la petite spatule incluse, on découvre une texture fondante à souhait très douce et onctueuse.
Dès qu’elle se trouve sur la peau, la consistance du baume démaquillant Beauty of Joseon fond et laisse place à un lait épais et terriblement doux. Très peu de produit est nécessaire afin de démaquiller l’ensemble du visage. D’ailleurs, il se rince en un clin d’œil à l’eau sans laisser de film gras ou la moindre trace de maquillage. Le make-up waterproof et le maquillage de soirée ne lui résistent pas : il est sacrément costaud. Il me fait penser au baume démaquillant Banila Co.
Beauty Of Joseon Apricot Blossom Peeling Gel
Je suis tombée sous le charme de ce soin visage qui dynamise et réveille la peau grâce à quelques mouvements circulaires uniquement. Le design du flacon est assez discret, pratique et simple. Une grosse noisette de produit suffit afin de faire un soin visage maison.
La marque coréenne cosmétique propose un produit facile d’usage sur une peau parfaitement démaquillée et propre. La consistance gélifiée reste élastique et fine. Dès les premiers gestes beauté effectués, le produit vegan se transforme en peluches. Il élimine les cellules mortes et réduit les pores dilatés. Après le rinçage, l’épiderme s’apaise : il est si doux. La peau se veut nette, débarrassée des impuretés. Je lui trouve un effet immédiat sur les pores dilatés et l’homogénéité du teint.
Sérum illiminateur
Beauty of Joseon est connue pour ses produits de qualité : le sérum pour le visage n’y échappe pas. Cette version se présente dans un flacon en verre munie d’une pipette. Le cosmétique coréen se présente fluide et aqueux : il pénètre rapidement dans la peau. Glow Deep Serum apporte un voile protecteur immédiat même s’il est légèrement collant.
Cette sensation part assez rapidement. Sans parfum, le sérum illuminateur confère une peau lumineuse, douce et rebondie. Après plusieurs semaines, je constate une amélioration générale de l’aspect de ma peau : le teint paraît moins brouillé. En fonction de vos problématiques, il sera pertinent de le combiner à d’autres soins ciblés. Néanmoins, avec le peeling ci-dessus, ils forment un duo terriblement performant : j’adore!
Revive Serum Ginseng + Retinal
Le sérum pour le contour des yeux se présente dans un contenant long et fin. La texture très délicate, s’avère plaisante et permet une application aisée. Les mouvements se font sans grande difficulté, le soin pénètre dans l’épiderme et offre une peau reposée. Cela s’explique grâce à sa formulation : extrait de la racine de ginseng, liposome de retinol, glycérine et niacinamide.
Je l’utilise avant mon soin contour des yeux, la paire fonctionne très bien et m’apporte un regard plus reposé comme vivifié. Est-ce que cela a des résultats sur mes poches sous les yeux ? Je trouve la zone plus hydratée, les ridules naissantes moins visibles néanmoins pas de miracle sur les poches de graisse comme toujours. Ayant des poches mi graisse mi eau (sinon ce n’est pas drôle), je vois malgré tout des répercussions positives sur les signes de fatigue comme je le dis plus haut.
Conclusion : mon avis Beauty of Joseon
Je suis conquise par les 4 soins testés. Le baume démaquillant vaut le détour, le peeling est un produit à tester tandis que le sérum illuminateur apporte tous les besoins nécessaires à ma peau et le sérum contour des yeux Beauty of joseon complète ma routine pour cette zone si fragile.
La qualité avant tout
Au sein mon avis Beauty of Joseon, je ne peux que souligner la qualité des produits. Les ingrédients sont choisis avec une grande attention et les formules sont élaborées pour optimiser leur performance. De plus, ces soins sont dépourvus de parabènes, de sulfates et de parfums artificiels, ce qui les rend adaptés aux peaux sensibles. L’emballage dispose d’un design élégant et minimaliste qui reflète parfaitement l’esprit de la marque.
L’efficacité
En termes d’efficacité, mon avis Beauty of Joseon est tout aussi positif. Les cosmétiques asiatiques ont des effets visibles, et cela rapidement. J’aime énormément le baume démaquillant terminé en quelques semaines. J’étais triste d’ailleurs, il est tellement efficace et facile d’utilisation!
Le prix
Je ne peux terminer sans évoquer le rapport qualité-prix. Bien que les produits soient un peu plus chers que la moyenne des produits de beauté coréens, leur qualité et leur performance expliquent les différents tarifs. Les cosmétiques proposent des quantités généreuses, ainsi ils durent longtemps, même avec une utilisation régulière comme vous l’avez vu avec le soin pour le démaquillage.
Avec une qualité irréprochable et une vraie efficacité, on s’attend à des prix élevés. Il n’en est rien. Beauty of Joseon est sans aucun doute une marque coréenne cosmétique qui mérite que l’on s’y arrête. Entre la philosophie naturelle de la beauté de l’ère Joseon, les ingrédients naturels et performants, les formules à la pointe et la transparence, il y a de quoi faire.
N’oubliez pas que le secret d’une belle peau réside dans sa routine de soins. Et avec Beauty of Joseon, vous pouvez être certaine que votre rituel beauté ne sera jamais ennuyeux.
Que pensez-vous de mon avis Beauty of Joseon?
Etes-vous adepte de la K-Beauty ?
Coucou Cécile,
Le baume démaquillant est particulièrement tentant !
Bisous
Une merveille, je l’aime beaucoup.
Biz’
J’aimerais bien essayer ce baume démaquillant, il a l’air vraiment super et très agréable à utiliser.
Bisous, bonne journée!
Il est super fondant!
Bises
Coucou. Je n’ai pas encore testé la marque mais j’en entends beaucoup de bien (notamment de leur solaire au fini assez glowy). Le baume démaquillant me tenterait beaucoup. Je viens de tester celui de Heimish et ce format est en fait super pratique ! Bisous
Je suis fan du format, je le préfère même à l’huile démaquillante, c’est pour dire!
Biz’
Coucou,
C’est une totale découverte : il faut dire que je ne m’y connais pas vraiment en K-beauty.
Le baume démaquillant a particulièrement retenu mon attention. Merci pour ton retour
Bises
Il est vraiment à tester!
Biz’
Coucou ma Cécile, comment tu vas?
Je connais très peu les soins de la kbeauty à part la jolie marque CORSX
J’adore les packagings des soins de la kbeauty et leurs efficacités ne sont plus à prouver.
Des bisous
Cette marque est dingue, faut tester 🙂
Biz’
Coucou Cécile,
Merci pour la découverte, je ne connais pas encore cette marque.
Bises et bonne journée
Tu te dois de tester, tu vas adorer!
Belle journée,