Certaines personnes ne supportent pas d’avoir des poils sur des parties apparentes ou non de leur corps. Par conséquent, elles font le choix de se faire épiler pour s’en débarrasser. Cependant, certaines techniques d’épilation ne sont pas efficaces sur le long terme, car les poils finissent par repousser. Pour les éliminer de façon durable, la meilleure alternative reste l’épilation laser. Avant de sauter le pas et vous faire épiler avec cette technique en institut, il convient d’avoir certaines informations importantes. Quelles sont-elles ?

L’efficacité est parfois relative

se-faire-epilier-au-laser-infos
L’épilation au laser contrairement aux idées reçues n’est pas une technique qui marche à tous les coups. En effet, elle pourrait être inefficace si vous ne confiez pas la réalisation de ce soin aux professionnels compétents. Il est fortement recommandé de se rendre dans un institut qualifié, et doté du matériel approprié pour se faire épiler au laser. Notez toutefois que vous ne courez aucun danger sur le plan de la santé. Le seul inconvénient demeure la dépense inutile que vous ferez dans ces instituts d’épilation laser peu qualitatifs.

Cela souligne donc l’importance de bénéficier d’une épilation laser à Montpellier auprès des professionnels. Faites attention à toutes les publicités disponibles en ligne, car plusieurs d’entre elles sont mensongères. Renseignez-vous également à propos du déroulement d’une séance d’épilation au laser. Le traitement risque d’être inopérant si vous avez des poils :

  • Blonds ;
  • Blancs ;
  • Roux.

Cela s’explique notamment par l’absence de mélanine avec une pilosité de ce type. Le laser ne pourra pas brûler les poils avec l’efficacité attendue.

La durée de traitement est parfois conséquente

Ne vous attendez pas à vous débarrasser de ces poils qui vous gênent avec une seule séance d’épilation au laser. Pour que l’efficacité soit maximale, il faudrait prévoir environ une dizaine de séances en fonction des parties du corps. Ainsi, vous aurez besoin d’un traitement compris :

  • Entre 5 et 8 séances pour vous faire épiler le corps au laser ;
  • Entre 7 et 10 séances pour éliminer durablement le duvet du visage.

Par ailleurs, le nombre de séances n’est qu’indicatif. Il dépend en grande partie du profil de chaque patient, mais également de son type de pilosité. Voilà pourquoi l’idéal serait de prendre rendez-vous avec un spécialiste, afin de connaitre au préalable la durée du traitement. Malgré cette situation, de nombreux instituts sont capables de vous donner d’excellents résultats au bout de quelques séances. De plus, un temps d’attente d’environ un mois est recommandé après chacune des séances d’épilation au laser.

En somme, la durée du traitement selon les parties du corps à épiler est comprise entre 6 et 10 mois.

La douleur peut être au rendez-vous lorsque l’on se fait épiler au laser

epilation-au-laser-infos-a-ne-pas-oublier
Se faire épiler avec un laser n’est pas nécessairement sans douleur, contrairement à la technique de la lumière pulsée. Les poils seront certes éliminés durablement, mais votre sensibilité déterminera le seuil de douleur que vous supporterez. Ce n’est pas non plus la peine de vous inquiéter. La puissance du laser est calibrée selon votre niveau de tolérance de la douleur. Pour les personnes très sensibles, les professionnels recommandent parfois l’application d’une crème anesthésiante avant le début de la séance.