Vous cherchez une solution pour embellir vos ongles et vos mains ? J’ai la méthode faite pour vous : la manucure russe. Vous en avez sûrement entendu parler, de plus en plus d’instituts et de professionnels la proposent. Cependant, savez-vous vraiment en quoi consiste cette technique d’embellissement de l’ongle ? Je vous explique tout juste ici.
La manucure russe c’est quoi?
La manucure russe est une technique d’embellissement et de soin des ongles. Imaginez-vous confortablement assise dans votre institut tandis que l’esthéticienne ou la prothésiste ongulaire prend soin de vous. Elle commence par retirer les cuticules et les petites peaux autour de l’ongle. Puis, lors de cette prestation, elle polit la surface de l’ongle afin d’obtenir un résultat parfaitement lisse et sans défaut ni imperfection. Dites adieu aux stries !
La méthode très bien réputée dans le domaine de l’onglerie offre des rendus impeccables et durables, grâce à un travail minutieux.
Contrairement à la manucure classique, la manucure russe va plus loin en éliminant complètement les cuticules. Ainsi, la technique dégage l’ensemble de la plaque de l’ongle naturel, apportant un fini net. Appréciée par de plus en plus de femmes, la manucure russe confère une meilleure adhérence pour la pose de vernis. En toute franchise, je ne connaissais pas le procédé jusqu’à ce que mon esthéticienne préférée m’en parle suite à sa formation.
Comment se déroule une séance de manucure russe ?
La manucure russe commence par un soin des ongles classique, avec l’utilisation d’une ponceuse en vue de façonner et de polir les ongles. Les cuticules sont ramollies à l’aide d’un produit, avant d’être retirées à l’aide d’outils spécifiques. Le travail demande une grande dextérité et une dose de précision. Puis, la pro lisse la surface de l’ongle et intervient sur la longueur. Enfin, la prothésiste ongulaire pose le vernis, le vernis semi-permanent ou le gel, c’est au choix. Comme vous le constatez, la manucure russe demande plus de temps, néanmoins elle dispose de nombreux avantages.
Manucure russe, les points forts
Un résultat raffiné et soigné
Les finitions se veulent précises et nettes, ainsi la repousse est plus lente. La pose de vernis est facilitée : le vernis est embelli. Vous voyez une vraie différence entre la classique et cette version sur la brillance.
Adaptée à tous les types d’ongles
La manucure russe convient à toutes les femmes, quel que soit leur type d’ongle. Les ongles courts, longs, fins, épais, fragilisés ou encore mous retrouvent un look soigné. Même les ongles rongés peuvent bénéficier de cette technique.
Une meilleure repousse de l’ongle
La méthode d’embellissement apporte vitalité et beauté à l’ongle, elle favorise la repousse des ongles. Ainsi, les ongles sont pleine santé et beaucoup plus forts : pas mal pour les ongles abîmés.
Comment faire une manucure russe? Où la réaliser ?
Si vous êtes tentée par la manucure russe et que vous souhaitez tenter l’expérience, cela tombe bien de plus en plus d’établissements proposent ce service. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre institut ou à effectuer une recherche sur Internet. Comme je le dis souvent, faites marcher le bouche-à-oreille et demandez autour de vous. Rien de mieux que les avis des copines ou des connaissances.
Quelles sont les précautions à prendre ?
Faites appel à une vraie pro
Comme toujours, lorsque l’on parle d’esthétique, il est important de choisir un institut de beauté ou une prothésiste ongulaire qualifiée. En effet, la méthode demande l’application d’un protocole précis. De même, il convient de vous assurer que le professionnel utilise du matériel stérilisé et respecte les règles d’hygiène afin d’éviter les risques d’infection et des déconvenues.
Espacer les séances
Une manucure russe se réalise toutes les 4 à 5 semaines dans l’optique de préserver la santé des ongles.
La manucure russe est idéale si vous cherchez une solution pour de beaux ongles propres aux finitions parfaites. Elle est particulièrement adaptée pour la réalisation d’ongles en gel, la pose de faux ongles ou de vernis permanent, et convient à tous les types d’ongles.
Connaissez-vous cette technique d’onglerie ?
Coucou,
Je vois que l’ensemble des cuticules est retiré : il faut savoir que ces derniers jouent un rôle contre les microbes et les infections. C’est donc important de ne pas totalement les supprimer pour protéger l’ongle.
Je t’avoue que je ne connaissais pas le terme de manucure russe. ^^
Bisous
C’est pour ça qu’il faut laisser un espace entre les manucures afin que les cuticules fassent leur job 🙂
Bises
Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette technique, mais le résultat doit être top !
Des bisous
Hyper clean effectivement comme rendu 🙂
Bises