Depuis 10 ans, le domaine de la beauté a beaucoup évolué grâce aux avancées technologiques. On a pu voir apparaître de nouveaux concepts et des produits innovants. La combinaison de soins et d’électricité est une technique presque banale aujourd’hui pourtant l’électro-cosmétique est une méthode révolutionnaire. Allons à la découverte de ce mélange entre beauté et technologie né au Japon en 2004.
L’électro-cosmétique, définition
La solution beauté allié les cosmétiques et l’électricité.Cette méthode de soin fait appel à la stimulation électrique. Pensée pour l’entretien de la peau (visage et corps), les soins proposés apportent un grand nombre de bienfaits : antirides, anti imperfections ou encore anti cellulite. La technologie offre des résultats efficaces rapidement.
Des appareils de tout horizon dans nos instituts de beauté
Cette méthode est utilisée à l’aide d’appareils spécifiques. Pour lutter contre les rides, nous connaissons le Starvac ou le Cellu M6. Ces machines sont réservées aux instituts de beauté néanmoins certaines marques ont très vite compris l’enjeu commercial. Ainsi, on retrouve des outils à utiliser chez soi. Notre routine beauté se réinvente même si l’électro beauté demeure un marché de niche.
La stimulation électrique produit des micro-courants. Ces derniers sont envoyés avec délicatesse dans la peau pour la réveiller et la régénérer. Ils ont un effet direct sur la production d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique. L’activité cellulaire est dynamisée. Les bénéfices sont visibles après quelques séances. D’ailleurs, de plus en plus de personnes succombent tant cela fonctionne. Bien sûr, pour obtenir des résultats durables, la régularité est de rigueur.
Un soin électro beauté en institut, ça donne quoi ?
Les soins sont prodigués par des professionnels. Ils sont plaisants et doux. Pour cela, il est nécessaire de choisir l’institut de beauté avec attention. Les machines semblent futuristes pourtant elles sont simples et modernes. Les experts beauté ont tout intérêt à procéder à ces soins nouvelle génération et tendances en privilégiant le meilleur fournisseur d’électricité. Ce sujet m’est venue suite à ma collaboration avec un centre de beauté parisien. J’ai eu le bonheur d’écrire un grand nombre de contenus sur le cellu M6. Le palper rouler et moi, c’est une histoire d’amour. J’ai effectué mes premiers entretiens alors que j’étais jeune adulte. En écrivant, je m’aperçois que l’électro beauté a toujours été un moyen de lutter contre mes imperfections cutanées. D’ailleurs, j’ai très envie de m’y remettre pour dégommer certaines traces disgracieuses. Quand l’électricité est au service de notre beauté…
Avant chaque séance, le procédé est le même : un état des lieux de votre peau et de vos besoins est réalisé. Pour accéder au soin électro-cosmétique, il est important d’avoir la peau propre et parfaitement nettoyée. La durée est variable en fonction de votre choix et de votre bilan. Une fois la séance terminée, vous rentrez chez vous. Bien sûr, il est nécessaire d’entretenir les résultats en suivant les conseils de l’esthéticienne diplômée et d’avoir une routine beauté ciblée.
Les outils électro-beauté chez soi, la sélection
Les brosses nettoyantes sont partout même dans l’électro-cosmétique
En plus des appareils présents chez les experts de la beauté, on constate l’arrivée massive des brosses nettoyantes depuis plusieurs années. Elles ont révolutionné le nettoyage de la peau. L’emballement pour l’électro-cosmétique a explosé grâce à elles. Parmi les plus connues, on retrouve sans hésiter Clarisonic ou la Luna de Foreo. Elles sont vendues sur le net et même dans les grandes et moyennes surfaces. Je suis heureuse de les promotionner sur ma boutique de beauté personnalisée.
Les appareils de soin pour une belle peau
Je pense immédiatement au Newa que je possède depuis plusieurs années. L’appareil beauté est un bonheur à utiliser entre efficacité et sensorialité. Ce beauty toy est l’une des méthodes pour retarder les signes de l’âge. Son effet antiride et anti-âge est concret. Il décontracte, apaise et lisse les traits. Facile d’utilisation, l’électro-beauté s’invite chez nous. Une vraie innovation !
De même, le premier masque de luminothérapie anti-acné signé Neutrogena a vu le jour. Le Masque visage UFO s’est démarqué dès sa sortie avec son format arrondi et sa prise en mains hyper simple. Enfin, le sauna facial Panasonic séduit également.
L’électro-cosmétique pour cheveux
Autre secteur qui explose littéralement depuis des années : les appareils pour les cheveux. Dyson, Babyliss ou GHD sont les plus répandus : lisseur, sèche-cheveux intelligent, boucleur, brosse chauffante. L’éclectro beauté promet d’obtenir de beaux cheveux et des coiffures dans l’air du temps.
L’utilisation de la technologie pour entretenir la beauté est plus qu’une mode, elle est ancrée dans notre quotidien. La cosmétique instrumentale est épatante tant elle s’insère dans nos rituels. Elle devient une habitude. Quand l’électricité prend soin de notre visage et de notre corps, le résultat est performant, économique et pratique. Le high-tech est au service de la beauté, il s’agit du deuxième marché du petit électroménager derrière le confort de la maison. Je pense également à l’arrivée massive des épilateurs à la lumière pulsée ou bien aux masseurs des yeux.
Bref, les outils pour notre beauté ne cessent de se décliner pour nous faciliter la vie.
Avez-vous déjà testé cette méthode ?
Avez-vous un outil aux micro-courants ?
Belle et douce journée,
Je vous embrasse.
Coucou
Je ne suis pas du tout calée en la matière j ai juste une brosse rotative pour me nettoyer le visage mais il existe tellement de nouvelles technologies efficaces efficaces est top.
Bisous
S
Oh oui, les solutions sont de plus en plus nombreuses et performantes.
Bises
Coucou,
Je n'ai encore jamais passé le cap ! J'avais, à l'époque une brosse nettoyante visage qui ne m'a pas convaincue.
En général, je me lasse vite de ce genre de petits appareils, sauf peut-être un pour mes cernes !
Belle journée,
Laura – Happy Lobster
C'est normal, c'est facile à intégrer dans une routine mais plus difficile à maintenir dans le temps.
Pour mes poches sous les yeux et l'Iris de Foreo, je l'utilise beaucoup plus.
Bises
J'avoue ne pas être très techno! J'ai un lisseur pour mes cheveux qui se sont mis à frisotter avec l'âge mais c'est le plus "électrique" de mes outils! 😉
Bisous
Ahahaha, tu es tentée par la technologie ou pas du tout?
Bises
Hello,
Ma fille avait justement testé le masque de luminothérapie de Neutrogena en 2017 !
Je t'avoue que je n'utilise pas – en tout cas en ce moment – de brosse nettoyante : j'en ai eu, mais je n'ai finalement pas continué. Peut être que je n'ai tout simplement pas encore trouvé la perle.
Bisous
Je pense qu'il faut trouver l'appareil qui nous convient ^^
Bises
Coucou !
J'avoue que les produits Dyson me font de l'oeil mais bon le prix me freine un peu ^^
C'est un budget !
Bisous
Ohhhh comme je comprends mdr^^
Bises
J'avoue que j'y connais pas grand chose, j'en ai pas et je ne sais pas si cela changerai grand chose, des bisous 🙂
Je suis sure que tu aimerais les résultats.
Bises