Aujourd’hui, nous allons parler de poils. Ce n’est pas très glamour, je vous l’accorde mais il faut bien y passer pour ne passer ressembler à un ours, non ? Vous avez sûrement entendu parler de la fameuse lumière pulsée. Souvent pratiqué en institut, des épilateurs à lumière pulsée sont nés pour la maison. Oui, on peut enfin les utiliser chez nous, tranquillement sans que cela nous coute un rein. Bonne nouvelle nouvelle ? J’ai reçu le Bare Black Smoothskin. Il s’agit d’un épilateur à lumière pulsée. Quel est mon avis Smoothskin ? Comment s’utilise-t-il ? Est-ce facile de l’utiliser ? Quel est le résultat obtenu? Cela fait à peu près 6 semaines que je l’ai reçu. Le temps passe à une vitesse folle quand même, vous ne trouvez pas ? 

  • L’épilateur à la lumière pulsée (IPL), Bare Black Smoothskin, à la loupe

Le Bare Black est l’un des épilateurs les rapides avec 100 flashs par minutes. Le Smoothskin Bare peut effectuer un flash toutes les 0,6 secondes. Cela peut paraître impressionnant, je vous l’accorde. La marque explique qu’il est possible en 10 minutes de faire les jambes, les aisselles et le maillot. Smoothskin Bare s’intègre aisément dans une routine beauté. Les avis Smoothskin Bare sont très positifs : je languis de tester!
  • Smoothskin Bare, la première utilisation

Je découvre une boîte noire très classe. Il suffit de lever le dessus pour découvrir le bijou de technologie : le Smoothskin Bare. Noir et doré, ses couleurs sont luxueuses. L’appareil ovale en forme de galet est facile à prendre en mains inspire immédiatement confiance et qualité. On retrouve également et heureusement hahaha, un super manuel d’utilisation qui explique tout en détails. C’est essentiel lorsque l’on possède ce genre d’appareil. Le branchement à la prise est facile comme pour un appareil électronique de notre quotidien. 
mon-avis-smoothskin-test
La mise en route de l’épilateur à la lumière pulsée est hyper simple : un seul bouton. L’appareil analyse dès le lors le grain de la peau et son teint grâce à son capteur de couleurs. Cela permet d’ajuster la densité du flash. Le nombre de flashs est illimité. On allume l’appareil puis on le pose contre sa peau. Enfin, on appuie sur le bouton central. Dès lors, un flash se déclenche. On fait ainsi toute la zone souhaitée. Je souligne un point dont on m’a fait part. La boîte ne contient pas de lunettes de protection. Il est donc très important de ne pas regarder le flash directement. Cela peut s’avérer très dangereux.
  • Mon avis Smoothskin Bare, les utilisations quotidiennes

Cet appareil à la lumière pulsée s’utilise une fois par semaine. Je le fais devant une série en moins de 10 minutes comme vous allez le voir. Il est conseillé de se raser dans les 24h maximum avant l’utilisation néanmoins, je le fais juste avant. Oui, se raser avec un rasoir ! Je précise car cela peut paraître étrange. C’est le bulbe qui doit être brûlé par la lumière pulsée et non le poil d’où le rasage. Je fais également un gommage des zones où je passe l’épilateur. Ce geste beauté permet d’enlever les peaux mortes et ainsi de permettre une meilleure absorption de la lumière.
Pour une épilation des jambes, je réalise de légers mouvements de glisse de bas en haut en maintenant le bouton appuyé. C’est rapide et précis. De ce fait, 3/4
minutes suffisent pour faire les deux demi jambes. Pour les aisselles, je fais la même chose : de bas en haut mais avec de multiples arrêt façon « tampon ». Cela prend une minute en tout. Vous l’aurez compris, niveau rapidité, on n’est pas mal du tout. 
jambes - aisselles - maillot - epilation visage
Je ne ressens aucune douleur, aucun picotement et aucune rougeur n’est à déplorer. Oui, lors du passage de l’appareil, je sens une légère sensation de chauffe mais cela reste agréable et indolore. Pourtant, le maillot est une zone sensible tout comme les aisselles.
  • Quels sont les résultats du SmoothSkin ?

Après 6 semaines, je peux dire :

➽ La repousse des poils est moins rapide,
➽ Le poil est beaucoup plus fin,
➽ Je possède de petites zones sans poil mais le résultat n’est
pas uniforme pour le moment.
Ces premiers résultats sont très encourageants et très positifs. Je suis ravie en 6 semaines de voir déjà de tels résultats même si cela n’est pas parfait.
  • Quel est mon avis SmoothSkin & le Bare Black ?

Je suis épatée, ça change d’un épilateur électrique, on est bien d’accord! Après 6 semaines, je possède moins de poils et surtout la repousse est bien plus longue. Ça présage un été au poil sans jeux de mot 😀  Cet appareil est très élégant et s’utilise aisément. Un vrai jeu d’enfants. Cependant, il faut l’utiliser de façon précise. 
Sa rapidité est un vrai atout. Sans douleur, il est plaisant. Je ne peux que le recommander l’épilation à la lumière pulsée à la maison à toutes celles qui saturent de leurs poils ! Je le conseille surtout pour les jambes et le maillot. Je trouve les résultats moins flagrants sur les aisselles mais je pense qu’il faut continuer pour voir de véritables résultats sur cette zone. Je vais enfin être tranquille avec mes poils 😀 Les avis Smoothskin sont mérités : voici un bel appareil à avoir chez soi.
Vous l’aurez compris, je ne l’ai pas testé sur le visage mais je me sens moins à l’aise sur cette partie même si j’y songe. Je pense investir dans des lunettes avant de tester. A savoir, l’appareil SmoothSkin est déconseillé pour les peaux mates. 
En fonction de la couleur et de la densité du poil, les résultats sont variables. Le nombre d’utilisations peut varier selon les zones mais le SmoothSkin  Bare fait très bien son job. Le prix peut paraître élevé : 249€ néanmoins cela fonctionne très bien et permet de réelles économies de cire, d’esthéticienne, d’institut de beauté, de crèmes dépilatoires et/ou de rasoirs ! L’épilateur à la lumière pulsée Smoothskin est un investissement sur le long terme. Vous pouvez le retrouver chez Darty juste ici 🙂 
  • Les autres alternatives

Il existe plusieurs types dappareils dépilation disponibles en France, notamment des épilateurs électriques, des crèmespilatoires, des cires et des bandes de cire et des rasoirs. Les plus populaires sont  la technologie laser ou à lumière pulsée. Chaque méthode a ses points forts et ses inconvénients et peut être utilisée pour différentes zones du corps. Par exemple, la cire est le plus souvent utilisée pour enlever les poils du visage, des jambes, des aisselles tandis que le laser et la lumière pulsée sont plus adaptés pour les grandes zones comme les jambes. Les possibilités sont nombreuses, afin de savoir laquelle vous correspond, rien de mieux que de tester 🙂

Connaissiez-vous le Bare Black de Smoothskin ?
Que pensez-vous mon avis Smoothskin ?
Avez-vous tenté le laser ?
avis-smoothskin-test