Hey girls ! Aujourd’hui, focus sur une marque que j’aime beaucoup : Erborian. Je vous en parle de temps en temps car j’ai le bonheur de recevoir les nouveautés. Dernièrement, nous avions fait le point sur la CC Water Erborian, vous vous souvenez de cette crème pour le teint à la texture dingue ? La marque de cosmétiques ne cesse d’innover et de créer des produits de beauté tendances. Ainsi, depuis quelques mois, j’ai en ma possession le démaquillant à la Centella Asiatica apaisante. Quel est mon avis sur l’huile démaquillante Erborian ? Est-elle performante ? Je vous dis tout !

Erborian, la marque tendance

Depuis que je suis blogueuse, Erborian me surprend toujours avec des produits de beauté variés avec comme leitmotiv « un teint parfait en un seul geste avec des produits hybrides ». Aimer sa peau est le début de la confiance en soi, une belle pensée que je ne peux qu’affirmer. La Smart routine Erborian passe par trois étapes : le double nettoyage, le soin de la peau et les cosmétiques pour le teint. Ce rituel beauté est inspiré de celui des coréennes à la peau douce, délicate et saine. Les produits ainsi que les composants ne sont pas testé sur les animaux. L’entreprise n’utilise jamais de sulfates (SLS + SLES), de paraben, d’oxybenzone, de triclosan & triclocarban. 

L’huile démaquillante Erborian, action !

L’huile démaquillante Erborian a un packaging assez basique : un flacon pompe transparent de 180ml. Léger et pratique, la prise en mains est un jeu d’enfants. Même si je préfère les flacons en verre, je n’ai rien à reprocher à ce design.

La texture est ultra-fine et délicate. L’huile démaquillante Erborian se fond aisément dans la peau à l’aide de massages circulaires. Au contact de l’eau, l’huile se transforme en un voile lacté. Le maquillage se dissout sous la pulpe des doigts rapidement et sans grande difficulté. En plus de cette efficacité, le parfumage est agréable et frais avec des notes de bambou. Bien sûr, la composition pourrait être améliorée cependant Erborian travaille pour des formules plus clean. 

La composition de l’huile démaquillante Erborian

Au sein du produit de beauté, on retrouve 4 actifs principaux :

– Extrait d’Huile de Centella Asiatica,

– Huile d’Amande Douce,

– Huile de Tournesol,

– Bisabolife (Bisabolol).

Comment utiliser le soin démaquillant ?

Sur peau sèche, il suffit de déposer l’équivalent de deux pressions et de masser du bout des doigts l’ensemble du visage. L’huile démaquillante Erborian démaquille en douceur. Une fois le visage intégralement démaquillé, je rince à l’eau claire. C’est fini : la peau est nette propre et parfaitement nettoyée. Le démaquillant ne laisse aucun film gras sur la peau. J’adore, vous le savez!

L’huile démaquillante Erborian est-elle performante ?

Je suis épatée car même le maquillage waterproof et le rouge à lèvres mat ne lui résistent pas. Les excès de sébum et les impuretés ne sont plus qu’un lointain souvenir. La peau est très confortable après le passage de l’huile démaquillante Erborian. Grâce à la présence des huiles végétales dans la formule, aucun tiraillement à l’horizon. Il est parfois nécessaire de procéder à deux démaquillages pour une peau parfaitement démaquillée néanmoins le soin demeure efficace. D’ailleurs, après son passage, le teint est plus lumineux. Ceci est dû à l’actif phare de cette gamme : la Centella Asiatica ou l’Herbe du Tigre reconnue pour ses vertus apaisantes et illuminatrices. La marque préconise d’associer le gel nettoyant pour un double nettoyage parfait. Pour ma part, le rinçage à l’eau claire me convient. 

erborian-mon-avis-huile-demaquillante

A mon plus grand étonnement, l’huile démaquillante Erborian rentre dans le top 3 de mes démaquillants préférés après l’huile bio On theWild Side et le démaquillant bio Absolution. Même si elle ne coche pas toutes les cases, notamment celle de la composition clean, de l’utilisation d’huiles végétales plus précieuses et de la sensorialité, elle est vraiment pas mal. Avec un contenant sobre, épuré et commode, elle fait le job. Le démaquillant est délicat et plaisant avec un parfum végétal et féminin. Enfin, il s’agit d’un produit ultra économique qui ne nécessite pas de coton. En effet, la pulpe des doigts est suffisante pour un nettoyage de la peau en profondeur. Le peu de quantité nécessaire est également un vrai atout. 

Voici un produit de beauté très intéressant pour une peau propre et nette à shopper ici.  

Connaissiez-vous le soin démaquillant Erborian ?

Qu’en pensez-vous ?

Belle et douce journée,

Je vous embrasse. 

erborian-et-son-huile-demaquillante-apaisante