Vous possédez déjà l’allure et la noblesse d’une altesse, alors que diriez-vous de l’opportunité d’incarner la plus magique des fées ? Si vous vous demandez comment cela pourrait arriver, il vous suffit de regarder dans un miroir. En effet, votre chevelure est une richesse pleine de beauté. Avec un modèle de coiffure bien choisi et une teinte bien appliquée, vous seriez complètement métamorphosée. La coloration capillaire est d’ailleurs une façon amusante de sublimer et de valoriser votre crinière. Si l’idée vous tente, retrouvez ici les détails sur la réussite d’une coloration.

Le mode d’emploi : par quoi doit-on commencer ?

Cheveux courts ou longs, blonds, bruns, blancs ou châtains, tous sont éligibles à la teinture. Cela n’empêche que la coloration soit soumise à des règles d’application qu’il faille respecter scrupuleusement. Une omission des directives à suivre peut empiéter sur la qualité de la teinture, gâcher votre look, fragiliser le cuir chevelu ou menacer la santé.

En premier lieu, une démarche progressive par étapes porte tout son intérêt. C’est donc tout naturellement qu’on envisage une phase préparatoire. La première étape consiste à choisir la couleur de teinte.

Pour ce faire, il faut se fier à ses goûts tout en s’intéressant aux commentaires et remarques. N’oubliez pas de vous faire plaisir. Cependant, si vous hésitez toujours entre deux ou plusieurs couleurs, optez pour la plus claire d’entre elles.

Ainsi, en cas d’insatisfaction, il sera plus simple de rectifier le tir en la brunissant. Ou sinon, pourquoi ne pas opter pour une teinte multicolore et nuancée ? Elle sera parfaite, par exemple, sur des cheveux bouclés. Par ailleurs, si vous recherchez des idées semblables pour valoriser vos cheveux, rendez-vous sur un blog. Des astuces convaincantes, vous pourrez en voir sur le site tendance-femme.com.

comment-reussir-la-coloration-de-ses-cheveux

Le choix de la couleur facilite celui de la teinte. Cependant, attention à déterminer à l’avance le type de coloration qui vous convient (non durable, durable, permanente, etc.), car alors les produits ne sont pas les mêmes. Autre point important, les colorants, surtout s’ils sont chimiques, ne doivent pas entrer en contact avec la peau.

Il faut prévoir des rubans ou des crèmes de visage pour se protéger pendant l’opération. Un kit de produits pour les cheveux courts et au moins deux pour les cheveux plus longs ne seraient pas non plus superflus. Mais plus important encore, il faut toujours prendre la peine de lire la notice et le mode d’emploi du produit.

Ensuite, place à la coloration capillaire. Il faut :

– Se laver les cheveux et laisser le temps de sécher, sauf en cas d’une coloration permanente qui s’applique sans lavage des cheveux (pour une meilleure résistance du cuir chevelu) ;

– Diluer le colorant dans de l’eau chaude et attendre que le mélange tiédisse ;

– Se servir de gants pour protéger vos mains ;

– Répartir la chevelure par portions en fonction de la densité capillaire ;

– Appliquer la solution en partant de la racine des cheveux, répartir soigneusement pour en imprégner toutes les surfaces ;

– Respecter le temps de pose en évitant toute précipitation ;

– Malaxer et effectuer un rinçage intensif (3-5 minutes).

Et voilà, vos cheveux sont rayonnants.

Pourquoi ne pas le faire soi-même ?

Faut-il nécessairement se rendre chez un coiffeur pour se teindre les cheveux ? Absolument pas. À l’aide d’un ou plusieurs miroirs (servant à élargir le champ visuel), on peut laisser libre cours à l’esprit créatif et à ses talents personnels. En outre, cela permet d’économiser ses ressources (temps, argent, etc.) et de s’auto-satisfaire. Toutefois, une telle initiative peut avoir du négatif.

La coloration requiert de l’adresse, de la patience, une bonne vue d’ensemble, un tas de points forts qu’il est difficile de réunir. Aussi, le coiffeur, étant un professionnel du cosmétique et de l’esthétique, est bien placé pour vous servir de guide. Un point de vue extérieur ne saurait se refuser à ce niveau. D’ailleurs, il est conseillé, pour une première expérience, de recourir à un professionnel. Ce dernier sera à même d’offrir un service de choix.

À vous, donc, de peser le pour et le contre. Cependant, si les avis d’un professionnel laissent à désirer, il vous reste toujours à choisir parmi les meilleurs sites internet fashion. Sur ce blog, vous aurez toutes les informations à propos des bons plans, des modes et tendances à exploiter pour faire sensation.

Risques : les erreurs à éviter

Abuser du colorant, surtout chimique, peut avoir des conséquences néfastes sur l’organisme. Si aucune étude n’a été menée à ce sujet, on retient néanmoins que la plupart des constituants de colorants sont cancérogènes, toxiques et allergisants. En clair, c’est un produit potentiellement dangereux pour l’utilisateur. Sans oublier la fragilisation et la perte de cheveux provoquées par une utilisation répétitive.

coloration-cheveux-les-erreurs

Pour éviter de mettre votre chevelure en péril, il faut privilégier les produits bio et 100 % naturels. Cependant, vérifiez toujours la notice et les composants avant utilisation. Il est bon de savoir que les produits naturels ne permettent pas de délaver la chevelure ou de faire une teinture durable. Pour cela, il faut des oxydants.

Notez que de simples ingrédients comme le café, le henné, le thé, la betterave, le citron, la coquille de noix, l’hibiscus, le safran, etc., permettent de teinter, de revitaliser et d’enrichir la chevelure.

Pour ma part, j’ai déjà effectué des colorations pour les cheveux. Néanmoins, au fil des années, je me suis calmée. En ce moment, je possède des mèches très fines caramel. 

Avez-vous déjà fait une coloration ?

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.