Lorsque j’échange avec vous, deux problématiques émanent : les cheveux gras ou les cheveux secs. Ainsi, je me suis dit qu’il était l’heure de vous apporter 5
conseils pour ne plus jamais avoir les cheveux secs
. Très souvent après l’été, nos cheveux sont abîmés et fragilisés à cause du soleil. Il faut dire qu’on malmène notre crinière. Cependant, ceci est aussi valable en hiver lorsque nous sommes happées par notre quotidien. Bien sûr, le facteur génétique pèse également dans la balance. Néanmoins, vous allez comprendre qu’avec un peu d’entretien, les cheveux abîmés seront vite un lointain souvenir.

Cheveux secs, les raisons

Tout d’abord, débutons par la cause des cheveux secs. Cela me parait indispensable. Un cheveu asséché ne manque pas forcément d’eau comme l’épiderme. Il s’agit d’un signal pour vous informer que l’ensemble de la tige capillaire est endommagé. La sécrétion de sébum ne se fait pas comme il devrait. De la sorte, le cheveu n’est plus protégé des agressions extérieures et se fragilise. 

Cheveux abimés, mes recommandations

Cibler le shampoing

Comme je ne cesse de le dire, il est ultra important de personnaliser votre routine capillaire pour avoir de beaux cheveux en pleine forme. On débute naturellement par un shampoing parfaitement adapté à votre problématique. La kératine naturelle peut s’avérer intéressante pour rebooster la tige capillaire. Les shampoings naturels seront des alliés de taille. Je vous invite à effectuer deux shampoings maximum par semaine. De même, lorsque vous effectuez le lavage de votre crinière, il est nécessaire de le faire avec douceur et volupté surtout si la fibre capillaire est altérée. Pensez-y ! 

Masque cheveux secs

Le masque cheveux est un must have. Vous devez dénicher le produit idéal pour votre problématique. Généralement enrichi en huiles végétales, opter pour un soin cheveux naturel est un choix pertinent. Utilisé correctement, le masque pour cheveux abîmés apportera bien-être, nutrition et vigueur. Vous pouvez retrouver une multitude de masques chez Nocibé. Un incontournable à utiliser en alternance avec un après shampoing ciblé. 

On rince comme il faut

Les cheveux secs sont parfois le résultat d’un mauvais rinçage. Oui, vous avez bien lu ! Nous avons tendance à zapper cette étape très importante dans notre routine cheveux. Ainsi, je vous conseille de faire deux rinçages pour de meilleurs résultats. N’oubliez pas qu’un reste de soin pour les cheveux va obstruer la fibre capillaire et l’affaiblir. D’ailleurs, une erreur que l’on fait souvent : brosser les cheveux mouillés. Les cheveux mouillés sont plus sensibles et fragilisés. Attendez un maximum pour les peigner ou bien utilisez une brosse adaptée et délicate. 

Éviter les appareils chauffants

Lorsque les cheveux sont fragilisés, il est essentiel de fuir les appareils chauffants comme le sèche-cheveux, le fer à lisser ou à boucler. Si vous ne pouvez pas vous en passer, je vous invite à sélectionner un soin capillaire sans rinçage protecteur pour éviter la casse. Malgré cela, n’oubliez pas que l’emploi d’un appareil chauffant a des répercussions sur la souplesse capillaire et la luminosité des cheveux. 

Le bain d’huile, le meilleur ami des cheveux abîmés

Vous le savez, j’adore effectuer des bains d’huile pour avoir de beaux cheveux. J’en fais au moins une fois tous les 10 jours surtout en été. En effet, nous avons tendance à oublier les effets néfastes des rayons UV pourtant ils ont de vrais impacts sur la structure de la fibre capillaire. Ainsi, l’huile va la protéger, la nourrir et lui apporter de la vivacité. Pour cela, choisissez une huile capillaire et déposez-la sur les longueurs. Il suffit de laisser poser entre 30 minutes et plusieurs heures en fonction de l’état de vos cheveux. Simple et efficace, le bain d’huile est le conseil ultime pour une crinière digne de Raiponce. 

Vous l’aurez compris, les recommandations beauté sont faciles à mettre en place. Pour qu’elles soient efficaces, il est nécessaire d’être régulière et appliquée. Choisir le bon shampoing demeure la base d’une routine pour de beaux cheveux cependant cela ne s’arrête pas là. Les étapes suivantes sont essentielles, il ne faut pas les négliger. J’aime tellement prendre soin de mes cheveux, c’est un vrai moment de plaisir à chaque fois. Et pour vous ?

Que pensez-vous de mes conseils pour lutter contre les cheveux secs ?

Avez-vous une technique à nous divulguer ?

Belle et douce journée,

Je vous embrasse. 

cheveux-secs-5-astuces-simples