L’équilibre est la clé pour être en bonne santé, autant physiquement que mentalement, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. En réalité, ce qui fonctionne selon moi c’est d’être actif sans en avoir l’impression. Je m’explique, si on fait quelque chose qur l’on aime, avec un but en tête, le temps passé sur le projet en lui-même est plus un plaisir qu’un devoir. Pour ça, le DIY (faire, construire soi-même) est vraiment une activité sympa, car il y a clairement un but à atteindre et en même temps on se dépense plus ou moins dépendant ce que vous souhaitez faire. Petit bonus : vous améliorez votre espace à vivre, qui va souvent de pair avec la santé mentale, un appart’ à votre image et bien rangé c’est le top pour un esprit plus clair.

Pour qui ?

Il y a vraiment de tout. Il faut commencer par choisir un objet ou une idée qui vous motive dès le départ. Si vous êtes plutôt du genre aventurier, pourquoi ne pas se lancer dans la rénovation d’un meuble ou même à construire ? De même, il y a la possibilité de partir sur de la décoration, en fabriquant ou en embellissant un objet que vous avez, ou simplement une déco murale. En ce qui concerne le matériel nécessaire pour se lancer, il n’y a pas forcément besoin de grand-chose. Il suffit de sortir son sac à outils et récupérer des matériaux, par exemple dans une petite brocante ou recycler ce que l’on a déjà chez soi.  Quand j’y pense, on fait souvent des découvertes dans les placards comme dans les armoires. Dites-moi que je ne suis pas la seule!  Vous participez à rendre votre intérieur plus beau, sacré challenge et excellente motivation. Le DIY est une bonne occupation mentale et physique. Si vous rénovez ou recyclez un objet, vous aidez la planète en même temps donc il n’y a que de bonnes raisons pour s’y mettre ! Vous ne pensez pas? Peut-être que vous faites du DIY sans même vous en rendre compte 😀

Comment ?

Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, je vous conseille Youtube. En effet, pour les débutants, vous avez le visuel pour vous aider pas à pas. Une fois un peu de confiance et d’aptitudes acquises, vous pouvez vous diriger vers des articles de blog descriptifs et Pinterest. Néanmoins, je vous encourage à laisser aller votre imagination et créer quelque chose d’unique tout en vous dépensant.
Voilà, maintenant tous à vos outils pour une séance bricolage !
Vous pratiquez le DIY? Est-ce que cela vous détend?