Vous n’en avez pas marre vous, de voir à longueur de pages, se répandre dans les magazines des témoignages de personnes ayant soit disant suivi tel ou tel régime « formidable » ? Et réaliser en vous y penchant un peu plus qu’il s’agit généralement de régimes drastiques et contraignants impossibles à suivre? C’est tout juste s’il ne faut pas un tableau Excel pour s’y retrouver…À plus de 30 ans, je n’ai tenu un régime pendant plus de deux jours et cela va de soi, jamais je n’ai perdu de poids grâce à un régime. Oui mais ça, c’était avant comme dirait l’autre… Ces derniers temps, il faut dire que j’ai « abusé » : on commande un pizza, on consomme des sodas sucrés, des cocktails, grignote à l’apéro tout en suivant les pronostics sur UnibetAprès un mois de ce régime « Coupe du Monde », il est temps d’éliminer toutes ces toxines ! Je vous rassure enceinte, je ne vais pas appliquer cette méthode néanmoins je ne peux que vous la conseiller pour éliminer les excès estivaux. Cette fois, j’ai pensé vous partager une approche efficace sans contraintes (ou presque). Et oui, on mange ce que l’on veut ! Je dois bien avouer, il y a bien une légère nécessité : il vous faudra « dîner » à 14 heures! 

Cette méthode, c’est le jeûne intermittent. Vous connaissez? Et ne croyez pas que le jeûne « est né hier »… S’il est aujourd’hui  à la mode, il était déjà pratiqué
par Hippocrate ou Bouddha
 ! 

Techniquement, le jeûne commence à la sixième heure après le dernier repas. L’idée est de donner à votre métabolisme assez de temps pour brûler les graisses (sans perdre de muscles). Certains sauteront le petit-déjeuner et prendront leur premier repas à midi, puis dîneront vers 17 heures. Deux repas principaux par jour en somme, en maintenant une alimentation normale (mais en étant bien sûr, raisonnable). 

Si vous êtes de ceux qui considèrent, comme moi, que le petit-déjeuner est le repas principal de la journée et dont ils ne peuvent se passer, il y a une
alternative : prenez un petit-déjeuner copieux et déjeunez à 14 heures, sachant que cela sera votre dernier repas de la journée. On saute donc le dîner afin de jeûner pendant au moins 16 heures. Autant dire que cela est loin d’être simple mais lorsque je ne suis pas enceinte, cela a sauvé mes écarts plus d’une fois. Je ne dis pas d’appliquer cette méthode de façon quotidienne et permanente, vous vous en doutez bien. 

Cette technique est recommandée comme une cure de détox , elle est à observer sur une courte période. Personnellement, j’avais trouvé mon rythme : je jeûne de la sorte les jours de semaine et les week-ends je mange normalement. Et c’est miraculeux! J’avais une énergie folle et je perdais ce « gras en trop » ou les quelques kilos superflus. Bien sûr, comme une cure détox, on le fait uniquement sur une semaine et non sur plusieurs mois! Cela peut s’avérer dangereux si l’on poursuit. Avec ce procédé, on perd du poids, on élimine les toxines et on offre une pause à notre métabolisme tout en bénéficiant d’un regain de vitalité. Pas mal, non? 

Au diable, la croyance qu’il ne faut JAMAIS sauter un repas car de temps en temps, cela ne fait pas de ma!

Pratiquez-vous le jeûne?
Connaissiez-vous le jeûne intermittent?
Qu’en pensez-vous?
Est-ce une méthode minceur qui vous plait?
Belle journée, 
Je vous embrasse.