On connait toutes et tous l’omelette salée ou l’œuf cocotte que l’on peut décliner mais avez-vous déjà pensé à déguster dès le réveil une excellente omelette sucrée healthy? Cette recette est un classique pour nous et à intégrer nos recettes rapides pour un petit déjeuner en douceur. Adieu porridge et pancakes, bonjour omelette sucrée toute en légèreté! Allons découvrir les intérêts des œufs pour un bon petit déjeuner gourmand et ma recette simple mais tellement bonne !
⏩ L’œuf, en quelques mots
Depuis mon plus jeune âge, j’entendais dire que l’œuf pouvait nuire à la santé et était notamment responsable de l’augmentation du taux de cholestérol dans le sang. Depuis, il a été démontrée qu’une consommation modérée d’œufs apporte des nutriments indispensables. Un œuf apporte entre 60 et 80 calories. Il contient des protéines, de la choline, du fer, du zinc, des vitamines A, D, E, K, B2 et N1, du magnésium, du phosphore et du potassium.
⏩ Combien d’œufs pouvons-nous manger dans la semaine ?
On conseille de manger trois ou quatre œufs par semaine. Néanmoins, pour les personnes avec une activité sportive intense, elles peuvent en consommer jusqu’à sept par semaine. Comme tout, il faut être raisonnable.
⏩ Ingrédients pour une omelette sucrée healthy
- 2 œufs,
- 1 goutte d’édulcorant arôme chocolat blanc NU3 (attention, cela donne beaucoup de goût) ou édulcorant au choix (à doser en fonction de votre goût),
- Fruits et topping au choix (amandes effilées, beurre de cacahuètes, sirop d’agave, miel, beurre d’amande,fruits oléagineux, noix de pécan, noix de coco, compote de pommes, cannelle en poudre, pépites de chocolat). Pour ma part, j’ai opté pour des amandes, du beurre de cacahuètes et des pépites de chocolat.
⏩ Préparation de l’omelette sucrée healthy
Battre les œufs en omelette. Puis, incorporez l’édulcorant. Faire cuire le tout dans une poêle antiadhésive (cela évite de beurrer). Une fois cuite, laissez tiédir quelques minutes puis ajouter le topping de votre choix.
Cette recette de petit déjeuner sain et gourmand est idéale pour les matins pressés. Je réalise l’omelette le soir généralement et il ne me reste plus qu’à ajouter le topping. Elle se mange chaude ou froide, à votre convenance.
Cette recette d’omelette sucrée est un délice hyper facile à réaliser. Elle se décline facilement en remplaçant l’édulcorant Nu3 par d’autres édulcorants neutres en ajoutant tous les fruits désirés. C’est l’un de mes petits déjeuners favoris avec le mug cake. On oublie un peu les flocons d’avoine au profit des œufs, c’est pas mal, non? En plus, elle peut être très sympa en dessert facile et rapide (au revoir fondant au chocolat ou tarte aux pommes).
Astuce – Vous aimez le sucré salé? Ajouter du bacon ou du jambon avec une pointe de fromage! C’est encore plus délicieux!
Vous commencez à avoir de délicieuses recettes pour de bons petits déjeuner équilibrés :
– le gâteau au fromage blanc,
– le pain aux flocons d’avoine,
– les pancakes pour un petit déjeuner healthy.
– le gâteau au fromage blanc,
– le pain aux flocons d’avoine,
– les pancakes pour un petit déjeuner healthy.
Coucou ma belle,
Miam miam ça a l'air bien cette omelette sucrée et ça permet de varier ses petits dej 🙂
Merci pour la recette !
Plein de bisous <3
Exactement ma douce 🙂
Ca permet de se faire plaisir en variant.
Bisous
Coucou ma belle !
Ta recette d'omelette sucrée a l'air délicieuse j'ai toujours essayé en version salée mais je vais me laisser tenter *.*
Bisous <3
Tu me diras si tu essaies 🙂
J'aime bien avoir vos retours.
Bisous
Miam, je n'ai jamais tester en version sucré mais ça a l'air appétissant; Perso, je suis fan d'oeufs brouillés.
Bises
Ciloucr
J'adore les œufs brouillés aussi 😀
Bisous
Coucou ma douce,
Je t'avoue que je ne suis pas du tout fan des oeufs et je n'avais imaginé les manger de manière sucré !
Ca m'intrigue quand même …
Bisous !
Ah 😀 Je pense que ça se teste 😀
Bisous
Coucou ma chérie! J adore l'omelette salée le matin alors je pourrais tout à fait adopter celle ci! Je testerais cette semaine!
Des bises
je suis sure que vous aimerez 😀
Bisous
Alors là ce sont plein de souvenirs d'enfants qui remontent à la surface avec cette omelette sucrée alors forcément je ne peux qu'apprécier cette recette!
Des bisous ma belle
hihhi! Contente que cela te plaise une nouvelle fois.
Gros bisous
Hello,
C'est une super idée de petit déj, j'y avais pas du tout pensé !
Ça fait plus d'un mois que je fais attention et c'est vrai que je n'avais plus trop d'idées pour mes petits-déjeuner simple alors merci 🙂
Bises, à très vite
Avec plaisir 🙂
J'espère que tu te régaleras.
Bises
Je n'y pense jamais à utiliser l'oeuf avec du sucré… A essayer !
Merci pour ta recette ,
Tu me diras si tu essaies?
Bisous
Plus simple qu'une omelette tu meurs !! Ton omelette me donne faim 😛 Tiens d'ailleurs ce soir je vais manger un oeuf sur le plat, merci pour l'idée haha.
Bisous bisous
ahahah! C'est clair et c'est bon!
Hello!
Heureusement que j'ai du retard dans la lecture dans tes articles, parce que c'est une mine de bonnes recettes!
Moi je ne mets pas d'édulcorant, alors tu imagines…
Bisous.
Ahahaha! Tu peux mettre du miel ou du sirop d'agave 🙂
Bisous
Coucou ma belle, je garde précieusement ta recette ! Je n'ai jamais testé en version sucrée mais ça me tente énormément 🙂
Bisous
Je suis sûre que ça te plaira 🙂
Bises