Aujourd’hui, on parle cheveux 😀 J’ai reçu un complément alimentaire Poméol Capillaire Intensif, ainsi que le spray cheveux multi-correction Pomissime Capillaire. Avec les changements de saisons, il est important de prendre soin de sa crinière. Ces deux soins sont conçus pour être utilisés ensemble afin de booster les cheveux fragiles, abîmés et limiter la chute des cheveux. Quel est mon avis sur ce duo ? Est-ce que les résultats sont probants ? Est-ce un traitement intéressant pour lutter contre la perte de cheveux?

➤ CLEMASCIENCE POMISSIME Capillaire, à la loupe

CLEMASCIENCE POMISSIME Capillaire, explications

CLEMASCIENCE POMISSIME Capillaire est un soin pour les cheveux. Présenté dans un flacon spray de 100ml, on retrouve une solution biphasique double action :
– Restructuration -> réparer et fortifier.
– Croissance -> favoriser la pousse et freiner la perte des cheveux.

Son utilisation

L’utilisation est assez simple : il suffit d’agiter le flacon pour mélanger les deux phases puis de vaporiser sur cheveux secs de préférence. Ce produit ne se rince pas, un vrai gain de temps ! Sa texture aqueuse et légèrement teintée est très facile à utiliser. Elle s’insère immédiatement dans la fibre capillaire.
cheveux - cheveux forts - cheveux soyeux - cheveux en bonne sante - cheveux doux - cheveux lisses - cuir chevelu sain - cuir chevelu purifie

 

Ce spray s’utilise de deux façons. En effet, pour stimuler la croissance du cheveu et freiner sa chute, il se vaporise sur le cuir chevelu. Pour cela, il est nécessaire de réaliser 8 vaporisations deux fois par jour et de masser lentement afin de bien répartir le produit. Cependant, il ne faut oublier de l’étaler en massant sur les pointes.
cheveux - cheveux forts - cheveux soyeux - cheveux en bonne sante - cheveux doux - cheveux lisses - cuir chevelu sain - cuir chevelu purifie

 

La seconde utilisation est davantage pour un entretien des cheveux. Dans ce cas, il s’applique deux à trois fois par semaine sur l’ensemble de la chevelure puis il est nécessaire de se coiffer à l’aide d’une brosse à cheveux afin de répartir le produit. 

CLEMASCIENCE POMISSIME Capillaire, mon avis

Sa senteur fruitée est très agréable. Pour ma part, ayant terminé ma super gamme pour cheveux fortifiants de la gamme Vichy, j’ai utilisé ce soin quelques jours après. Je perdais à nouveau mes cheveux. D’ailleurs, qu’est-ce que c’est pénible ! 
cheveux - cheveux forts - cheveux soyeux - cheveux en bonne sante - cheveux doux - cheveux lisses - cuir chevelu sain - cuir chevelu purifie

 

Est-ce qu’il est efficace ? Oui ! Après plusieurs jours et donc de nombreux massages du cuir chevelu plusieurs fois par jour, mes cheveux ont retrouvé du volume et de la vigueur. Les cheveux ne tombent presque plus. Et devinez quoi? Ils ont retrouvé de la brillance. 
Néanmoins pour avoir des résultats meilleurs, je l’ai combiné au complément alimentaire. 

➤ Poméol Capillaire Intensif, à la loupe

Poméol Capillaire Intensif et lutter contre la perte de cheveux

Le complément alimentaire est présenté dans une boîte verte assortie au soin. Le Capiboost est une innovation des laboratoires Clémascience. Il s’agit d’un actif à base d’extrait de poivre noir qui améliore la biodisponibilité des plantes et nutriments. Grâce à cela, après 30 jours de cure, le complément alimentaire se veut être efficace. 
cheveux - cheveux forts - cheveux soyeux - cheveux en bonne sante - cheveux doux - cheveux lisses - cuir chevelu sain - cuir chevelu purifie

 

Ce complément contient des polyphénols de pomme (pour la croissance et la régénération des cheveux), de la myrtille pour activer la microcirculation, des agents fortifiants (kératine, acides aminés) et des céramides de blé. Cette formule aide à  la croissance du cheveu, donne du volume tout en freinant la casse et la chute des cheveux

Poméol Capillaire Intensif, mon avis

Chaque matin durant 1 mois, j’ai pris un comprimé comme cela
est conseillé. La prise est simple et rapide. Bien sûr, je ne vous cache pas qu’il
y a eu quelques oublis. C’est toujours ma crainte lorsque je commence une cure
de compléments alimentaires. Le plus dur est de s’y tenir. Je ne peux dire s’il
fonctionne seul car à l’inverse du soin, je l’ai utilisé en synergie avec le
produit capillaire. 

Est-ce que ce duo fonctionne pour lutter contre la perte de cheveux?

J’ai pu constater que mes cheveux étaient en excellente forme. Les chutes sont beaucoup moins fréquentes. Je ne sais pas vous mais il n’y a rien de plus énervant que perdre ses cheveux. Lorsque je me coiffais, je me retrouvais avec des masses au sol. Dorénavant, j’ai de beaux cheveux, non cassants et légers. Aucune démangeaison du cuir chevelu ou de pellicules, ce spray anti chute de cheveux me convient parfaitement. Bien sûr, la prise du complément alimentaire sur 1 mois n’est pas suffisante mais je constate un vrai effet grâce à la complémentarité des deux produits. Néanmoins, j’insiste sur le fait que le complément alimentaire Pomissime n’est pas un traitement médical pour la chute de cheveux. Et la repousse des cheveux dans tout ça? Ce duo n’a rien changé. J’ai toujours eu la chance d’avoir une croissance des cheveux continue et dense. J’ai les cheveux épais depuis enfant que je me souvienne. D’ailleurs, j’entends souvent dire « Oui, mais j’ai des cheveux fins, tu ne peux pas comparer ». Si vous avez les cheveux fragiles et fins, optez pour la routine Vichy combinée à ce duo, vous aurez des miracles! J’ai conscience qu’il existe de nombreux remèdes naturels mais je ne suis pas certaine de leur efficacité pour en avoir testé plus d’un.

Vous l’aurez compris, je ne suis jamais déçue par Pomissime et ses innovations.

Connaissiez-vous ce duo pour lutter contre la chute des
cheveux ?
Belle et douce journée.
Je vous embrasse.