Oui, encore un produit de maquillage pour le teint arrive ici. Que voulez-vous, je suis obnubilée par mon teint en ce moment. Comme vous le savez, avec ma peau normale à mixte, je cherche toujours le produit de maquillage matifiant qui va neutraliser les brillances de la zone T tout en laissant un teint lisse et unifié. J’utilise depuis quelques semaines la poudre visage fixante et matifiante Kiko. Elle est très connue et se trouve parmi les best-sellers de la marque cependant je n’avais jamais franchi le cap. Quel est mon avis ? Est-ce que l’Invisible Touch de Kiko est efficace ?

➽ Poudre visage fixante et matifiante Kiko, le test

  • ↪ Le packaging

Le design de la poudre est futuriste et très élégant. Le logo KK est gravé sur le couvercle au fini gris acier, c’est raffiné. Le poudrier est léger. Pour l’ouverture, il est nécessaire de dévisser le dessus chromé. Le couvercle est muni d’une grosse éponge très douce. Au sein du poudrier, la présence d’un tamis permet de ne pas perdre de poudre lors du transport ou de l’application. Du moins dans l’idée car en réalité, cela est différent. En effet, avec ce système, la poudre est volatile. Il faut manipuler le poudrier avec précaution sous peine de perdre une certaine quantité de poudre.
invisible-touch-powder-kiko-avis
invisible-touch-powder-kiko-mon-test
invisible-touch-powder-kiko-mon-avis
  • ↪ La texture

La texture de la poudre est ultrafine et délicate. À l’application, elle adhère parfaitement à la peau pour un effet « seconde peau ». Elle ne laisse aucun résidu de poudre blanche. La peau est veloutée au toucher. 
invisible-touch-powder-kiko-texture
  • ↪ L’application

L’application est facile avec un pinceau ou avec la houppette présente au sein du poudrier. La poudre libre est très fine. Il est préférable d’avoir la main légère pour ne pas ressembler à une poupée de cire. Elle ne dessèche pas la peau.
  • ↪ A qui convient-elle ?

La poudre convient à tous les types de peau, et plus particulièrement aux peaux mixtes et grasses. De même, la poudre visage fixante et matifiante s’adapte à toutes les carnations. Elle est universelle. 

➽ Poudre visage fixante et matifiante Kiko, le rendu

La peau est matifiée par un voile transparent. Invible Touch Powder de Kiko fixe et prolonge la tenue du maquillage. Le teint est lisse et rebondi. Les zones de brillances ont disparu mais le teint est toujours lumineux. Elle ne marque pas les zones de sécheresse et ne file pas dans les plis. Cependant, il est nécessaire de faire une retouche au cours de la journée pour garder le teint mat. Sur cette photo, je porte :– le fluide Sephora,
– les Touch Pen Erborian,
– le Stick Conturing Black Up,
– la poudre visage Kiko.

invisible-touch-powder-kiko-tutoriel

➽ Poudre visage fixante et matifiante Kiko, mon avis

J’aime beaucoup son design même si je trouve l’éponge inutile. J’aurais préféré un système de tamis on/off pour davantage de protection lors des déplacements et de l’utilisation. Outre ce détail, la poudre est terriblement efficace. Le teint est lissé, unifié et ne brille plus. Une fois déposée, la poudre fixante et matifiante ne bouge plus. La tenue est plus que raisonnable pour un prix inférieur à 15€. De plus, peu de quantité est nécessaire pour parfaire le maquillage. 
Connaissiez-vous la poudre visage fixante et matifiante de la marque Kiko ? Qu’en pensez-vous ?
Belle et douce journée.
Je vous embrasse.

 

maquillage-du-visage-teint-lisse