Aujourd’hui, nous allons parler de Paris et de ses lieux plein de magie. Je vais très peu sur Paris. En effet, je vis dans le sud de la France. Fin octobre, je dois me rendre sur Paris pour quelques jours à l’occasion d’un festival beauté mais pas seulement. Voici 4 lieux que je rêve de visiter depuis un moment. Les sorties culturelles à Paris réservent de nombreuses surprises. Il ne faut pas s’arrêter à la Tour Eiffel ou au Sacré Cœur. Paris est une ville tellement riche en découvertes.

Le quartier de la Mouzaïa

Dans le 19ème arrondissement, on retrouve un bout de campagne. Le quartier de la Mouzaïa est un quartier insolite et très fleuri situé dans l’est parisien entre le parc des Buttes-Chaumont et la Porte du Pré-Saint-Gervais.
Composé d’allées piétonnes et pavées avec d’adorables maisons, ce quartier ne peut que plaire à coups sûrs. Certains parisiens ne le connaissent même pas, alors je me dis pourquoi pas ?! 
paris - visites - monuments paris - que visiter a paris?

La Butte aux cailles

La Butte aux cailles est un quartier historique situé dans la partie occidentale du 13e arrondissement. On s’y sent comme dans un village et ça, j’adore ! On retrouve de jolies maisons colorées et des ruelles pavées. De plus, Rue Daviel se trouve une cité ouvrière ouverte en 1913. Elle est composée de constructions à colombages. Une sensation de campagne en pleine ville comme j’aime. 
butte - lieu paris - quartier paris - quartier insolite - paris - decouvrir paris autrement
A savoir – Au sein de ce quartier atypique, la piscine de la Butte est dans un style art-déco. Elle est même classée « Monument Historique » avec sa voûte de 17 mètres. Avec ses tabourets en béton, je suis fan !

La cité des fleurs

Encore un lieu insolite me direz-vous ! Située dans le 17ème arrondissement, elle est interdite à la circulation. C’est un lieu hors du temps. Cette voie s’articule autour d’une allée de plus de 300 mètres.  Vous pouvez retrouver encore plus de lieux insolites ici.

Opéra Garnier

La première fois que je suis passée devant l’Opéra Garnier, j’étais émerveillée comme subjuguée. L‘Opéra Garnier a été inauguré en 1875. Son style architectural éclectique en fait un véritable écrin. Il regorge de décors, de sculptures, de couleurs et de mosaïques. Le site est classé Monument historique depuis 1923. Il est une référence du Paris haussmannien. Le Palais Garnier est ouvert au public toute l’année. Saviez-vous qu’il accueille des spectacles, des ballets et des opéras ? De même, on peut y retrouver des expositions. 
visite guidee paris - visite guidee opera garnier - opera garnier - architecture parisienne
J’aimerai beaucoup visiter le Palais Garnier avec un conférencier pour découvrir en détail la richesse de l’architecture. A seulement 6.50€, je trouve la visite guidée de l’Opéra Garnier un vrai bonheur accessible. Vous ne trouvez pas? Il existe de nombreuses possibilités pour réserver sa visite guidée en ligne.
Ces 4 lieux parisiens me donnent terriblement envie d’arpenter les rues parisiennes entre amis ou en famille à la recherche de véritables trésors historiques.
Quel est le lieu qui vous tente le plus ? Avez-vous déjà visité Paris ou d’autres lieux comme la Côte d’Azur en famille
Je vous souhaite une belle journée.
Je vous embrasse.