Aujourd’hui, on se retrouve pour un article cheveux 😀 Oui, oui, j’en prends toujours autant soin. Avec l’arrivée de l’été, c’est même devenu une obsession ! D’ailleurs, ils ont encore poussé. Je pense garder cette longueur qui me plait bien. La brosse lissante DAFNI est arrivée il y a quelques jours à la maison et je me devais de vous en parler. Let’s go girls ! 😀 Avec la brosse lissante DAFNI, les cheveux sont soyeux et parfaitement lisses tout en gardant leur volume naturel. Ca fait rêver, j’en conviens 😀 On nous promet même cela en seulement quelques coups de brosse. Les cheveux gardent souplesse et vitalité. Dafni est une brosse à lisser avec une surface en céramique 3D. Facile à utiliser, elle protège les cheveux grâce à une température constante de 185°C. Utilisant une couche de céramique et des dents élastiques pour protéger le cuir chevelu, elle permet d’obtenir une coiffure parfaite.
La brosse DAFNI, mes premières impressions
Lors de l’ouverture du colis, je découvre une brosse dans une jolie boîte rectangulaire aimantée en carton rigide.
La tête de la brosse est protégée par une capsule en plastique. La brosse a un design élégant et plus fin que ses consœurs que j’ai pu tester auparavant. Noire et violette, elle est assez féminine. Je la trouve légère et du coup malléable.
Les picots sont très légers et plutôt fins. De plus, elle ne possède qu’un seul bouton. On ne peut pas faire plus simple me direz-vous !
La brosse DAFNI, son utilisation
La brosse est très simple d’utilisation. Il suffit de la brancher sur secteur et d’appuyer sur le bouton ON. Quelques secondes plus tard, la brosse est prête 😀
Durant ces quelques secondes, je vous conseille de faire un brossage habituel de votre chevelure. Cela va fluidifier le passage de la brosse DAFNI car même si les picots sont petits et assez souples, cela peut coincer à certains moments. D’ailleurs, la marque le conseille dans la notice. Le brossage « chauffant » peut débuter une fois le bouton vert allumé. J’aime beaucoup le fait que la température soit fixe. Cela évite de vilaines tentations d’augmenter la température au péril des cheveux.
J’effectue le lissage des racines aux pointes. Je divise ma chevelure assez conséquente en 4 parties. La brosse DAFNI prend l’intégralité des cheveux sans problème. Lors du premier passage, les cheveux sont disciplinés et coiffés. Cela m’a pris moins de 5 minutes chrono en mains. Mes cheveux sont relativement lisses naturellement. De ce fait, ils sont lissés en un seul passage.
Je peux même créer un effet brush intéressant qui change du vrai lissage que l’on a avec un lisseur.
La brosse chauffante, ce que j’en pense
J’aime beaucoup la légèreté de cette brosse. Son design fin permet de la glisser aisément dans la chevelure. Elle coiffe, discipline et lisse les cheveux rapidement. J’ai essayé sur les cheveux de Lizzie qui sont plus « ondulés » que les miens. Le résultat est plutôt pas mal même après un unique passage. Je suis satisfaite de la DAFNI qui me permet de délaisser mon fer à lisser et avec l’arrivée de la chaleur, c’est une bonne chose. De plus, elle est un vrai gain de temps. Avec le lisseur, je peux mettre plusieurs minutes pour obtenir un résultat parfaitement lisse « effet baguette » alors que la DAFNI permet un lissage type brushing volumineux bien plus rapide. Petit plus ? Je trouve qu’elle donne de la brillance et de la souplesse aux cheveux.
Conclusion – SI vous cherchez une brosse lissante pratique, rapide et facile à utiliser qui donne du volume, elle est parfaite ! La brosse DAFNI est disponible chez Boulanger et Darty.
Connaissiez-vous la DAFNI ?
Belle et douce journée.
Je vous embrasse.
Coucou ma douce
Maintenant que j'ai coupé mes cheveux, je galère plus à les coiffer et ce genre de brosse me tente énormément 😀
Tu es les cheveux long dit donc ! Ils sont beaux en tout cas =)
Gros bisouuus
Oh ben tu m'étonnes! Ca va te sauver la vie ^^
Bisous ma douce
Coucou, ma belle.
Je cherche justement une brosse lissante pour changer de temps en temps de mes boucles.
Bisous et merci 😉
Forty Beauty
http://www.fortybeauty.com
Ah cool 😀 Celle-ci est vraiment simple et facile à manier 🙂
Bisous
Coucou !
Je ne connaissais pas cette brosse. J'ai investi il y a un an dans le lisseur GHD donc je ne pense pas craquer pour une brosse lissante. Faut dire que je n'ai pas une grande longueur de cheveux, donc le lisseur me convient.
Bisous !
Oh je comprends bien ^^
Bisous ma belle
Coucou ma belle !
J'hésites à chaque fois à me la prendre mais son prix me retient un peu, cependant je vois que tu en es très contente, je pense vraiment que ce soit un gain de temps et le cheveu doit être plus beau qu'avec un fer à lisser traditionnel ! merci pour ton avis 🙂
Belle soirée, bisous ♥
Je comprends pour le prix …
Disons que c'est une très chouette alternative.
Bisous ma belle
Pas mal du tout!
Tu le sais j'ai les cheveux raides mais j'utilise un lisseur pour leur donner du mouvement!
J'apprécie le volume que cette brosse!
Bisous ma jeanine
Ahhh le lisseur reste indispensable ^^
Bisous ma Jeanine
Coucou ma belle !
Cette brosse lissante donne un joli rendu je trouve !! ^^
Les cheveux sont lissés avec un effet brushing comme chez le coiffeur 🙂
Bisous ma douce <3
Merci ma douce, c'est exactement ça ^^
Bisous ma doucette
Coucou
Depuis quelques temps je ne me lisse plus les cheveux mais sinon cette brosse aurait pu me plaire elle a des atouts
Bisous
S
Ahhh, tu as trouvé une alternative ou alors tu n'as plus le besoin?
Coucou ! Jolie revue ! 🙂 Ma seule question est : est-ce que le lissage tient aussi bien qu'avec un lisseur normal ? 😉 Bisous !
Coucou 🙂 Merci 🙂
Je n'ai pas vu de différence.
Bisous
Bonjour.
c'est la brush originale, mais elle est hors budget pour moi.
Alors, j'ai acheté la glam'brush…
Bonne journée!
Je comprends pour le budget …
Bises
Tu sais avec ma tignasse, mes cheveux bouclés j'ai toujours un doute sur ces brosses :/ bien-sûr le rendu est magnifique sur toi mais à la base tu as déjà des cheveux plutôt fins 🙂
des bisous chouchou <3
Ils sont épais mais déjà assez lissés, nous sommes bien d'accord ^^
Les résultats sont quand même pas mal sur les filles aux cheveux bouclés.
Bisouuus ma chouchou
Heureusement que j'ai pu tester la brosse Dafni chez Sephora et éviter un achat qui n'aurait pas convenu à mes cheveux – j'ai un carré les cheveux plutôt raides et fins donc pas trop épais et on a pas pu les attraper dans la brosse ça glissait trop – la vendeuse à confirmé il faut des cheveux plus épais et pas fin –
Ah oui? Effectivement, tu as bien fait de tester. J'ai les cheveux normaux, c'est sûr que ça accroche facilement et rapidement.
Karmin est le meilleur à mon avis.