Ca y est, je l’ai fait ! J’ai enfin essayé la fameuse éponge à maquillage. Et, ça donne quoi? Quel est mon avis Beauty Blender ? Lorsque nous parlons de maquillage, il existe un outil bien précis qui a su créer son nid dans le cœur de toutes les amatrices de cosmétiques : c’est le beauty blender. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir tous les secrets et avantages de cet allié incontournable de votre routine beauté.

❥❥ Beauty Blender, quésako ? 

Je vais vous présenter ce petit œuf pour celles qui débarquent car oui, il existe encore des jeunes femmes qui ne connaissent pas le Beauty Blender. Le Beauty Blender est une éponge à maquillage en forme d’œuf sans latex, non allergène et sans odeur.  Il permet d’appliquer son fond de teint, BB cream ou autres correcteurs teints liquides. Créé par une célèbre artiste make-up de Hollywood, le Beautyblender a été conçu pour que vous aussi vous puissiez avoir un teint parfait avec un fini zéro défaut. (Est-ce vraiment le cas ?)
Il se compose de milliers de petits pores. Ces petits pores se remplissent d’une infime quantité d’eau. Ainsi, les pores obstrués d’eau permettent au Beautyblender de garder le maquillage à la surface sans que celui-ci ne soit absorbé à l’intérieur, ce qui garantit une utilisation économique du maquillage. Biennnn !
Quand le Beautyblender est imbibé d’eau, vous pouvez appliquer le maquillage sur votre visage et l’étaler de manière homogène et naturelle en effectuant des petites pressions. On utilise la base arrondie de l’éponge  pour  les joues, le front et le menton notamment pour appliquer du fond de teint et du fard à joues en crème. Puis, on utilise la partie en forme de pointe pour accéder aux zones plus précises telles que le contour du nez, des yeux et de la bouche.
A savoir — Il en existe de plusieurs sortes : chacun ayant sa fonction et son atout.  Que de belles promesses !

Usage correct et entretien du beauty blender

La bonne utilisation

L’éponge est facile d’utilisation. Commencez par la mouiller sous l’eau du robinet jusqu’à ce qu’elle double de taille. Faites pénétrer votre fond de teint sur votre visage à l’aide de celle-ci, en tamponnant délicatement. Cela permet d’obtenir une application homogène et naturelle.

L’entretien, mon avis sur le Beauty Blender

Un bon entretien est essentiel pour préserver sa durée de vie et surtout, pour assurer une hygiène irréprochable. Après chaque manipulation, rincez le sous l’eau tiède en appliquant un peu de savon doux. La clé est d’exprimer délicatement l’éponge pour la nettoyer sans la déchirer. Faites le sécher à l’air libre.

2 avantages de l’éponge

Loin d’être un simple accessoire, le beauty blender recèle de points forts, on en voit deux ici.

Un teint naturel et uniforme

Grâce à sa texture particulière, vous pouvez obtenir un teint naturel et uniforme, sans traces ni démarcations. L’éponge absorbe l’excès de produit pour éviter le surplus sur la peau.

Il est tout doux !

Le beauty blender se distingue par son toucher doux et agréable sur la peau. Même les peaux les plus sensibles peuvent l’utiliser sans craindre d’irritation.

Mon avis sur le beauty blender & sa polyvalence

Bien qu’il soit principalement utilisé pour le fond de teint et l’anticerne, saviez-vous que l’éponge de maquillage peut être utilisé pour d’autres produits de maquillage comme le blush ?

  • Pour le blush ou le bronzer

La forme unique du beauty blender le rend idéal aussi pour l’application de blush ou de bronzer. Sa pointe atteint les contours du visage, permettant un mélange parfait du produit dans votre peau.

  • Le ombré lips parfait avec le beauty blender

Pour réaliser des lèvres effets ombré, le beauty blender est aussi votre allié. Il suffit d’appliquer les deux couleurs de rouge à lèvres de votre choix, puis d’utiliser le bout du beauty blender pour estomper les deux couleurs à la jonction, créant ainsi un dégradé parfait.

Le beauty blender, un outil adapté à toutes les peaux

Quel que soit votre type de peau (peau grasse, sèche, mixte, sensible), cet accessoire beauté est adapté pour toutes. Il ne créera pas d’irritations et n’assèchera pas votre peau.

De même, que vous soyez novice dans le monde du maquillage ou une maquilleuse professionnelle, le beauty blender est un outil très pratique et facile à utiliser.

❥❥ Mon avis sur le Beauty Blender, mon test 

avis-sur-le-beauty-blender
N’étant pas très éponge, j’avoue que je n’étais pas emballée mais je me devais de le tester. Me voici partie dans mon premier essai. Je gorge d’eau le Beauty Blender puis je mets une petite quantité de ma BB cream. Le Beauty Blender change d’apparence en se gorgeant d’eau, elle double de volume. 
eponge-a-maquillage-avis
Une fois gorgé d’eau
Une fois sur la peau, la sensation est agréable. Pour une application homogène, il est nécessaire de tapoter et non d’appliquer d’un trait son fond de teint ou sa BB cream. La prise en main est facile pour les grandes zones telles que le front. 

J’utilise donc la pointe pour les petites zones. Les choses se passent tout aussi bien. 

Effectivement, le Beauty Blender s’utilise facilement et permet d’avoir un teint sans démarcation en épousant vraiment toutes les formes du visage même les plus sinueuses. Vous pouvez le nettoyer à l’eau et au savon ou bien avec le produit qui est vendu avec comme moi. Le nettoyage est simple et rapide. Rien à redire de ce côté-là. 

mon-avis-sur-le-beauty-blender
Depuis, je l’utilise régulièrement. J’ai tout de même tendance à garder mes petites mimines ou mes pinceaux mais je ne peux nier qu’il est entré de façon fracassante dans ma routine teint. Petit bémol — Le beauty blender est assez fragile, donc il est à manier avec douceur et précaution. 
A savoir — Vous avez sûrement vu le « petit oeuf » jaune à côté sur la première photo. Il s’agit du Beauty Blender macro mini. Il s’utilise essentiellement pour le contour des yeux et les petites imperfections. Il fonctionne très bien tout comme son grand frère. Je trouve cela assez gadget mais il reste utile. 
Connaissez-vous le Beauty Blender ? Qu’en pensez-vous ?