Aujourd’hui, je vous parle d’une sacrée découverte faite sur le réseau social Instagram. Certains posts attirent davantage notre attention que d’autres. Je vais vous parler d’une cure minceur que j’ai testée. Quel est mon ressenti sur la cure So Shape? Que faut-il savoir? Est-ce efficace? Est-ce que j’ai eu des résultats? 

So shape, c’est quoi?

So Shape est une aventure créée par deux jeunes hommes qui souhaitaient  simplifier l’amincissement et la remise en forme en apportant, en une boisson, 100% des apports journaliers recommandés en nutriments, vitamines et minéraux, sans les calories superflues.

Les cures proposées sont des challenges sur différentes périodes. En effet, So Shape a mis en place différentes formules pour satisfaire au mieux ses clients. Le concept s’adresse aux femmes et aux hommes en quête de bien-être.

La cure Reboot 

REBOOT permet de se sentir plus léger et plus énergique. On nous promet un ventre plus plat et tous les bénéfices d’une nutrition parfaitement équilibrée en 10 Berlingots. Cette cure a lieu sur 5 jours avec un berlingot pour le petit-déjeuner et un autre pour le dîner. Vous l’aurez compris tout cela en mangeant raisonnablement le midi. Vous avez la possibilité de choisir entre un très large choix: Chocolat, Vanille & Chocolat blanc, Stracciatella, Framboise, Cappuccino, Soupe du Jardin, Tomates & Pommes de Terre. Depuis 2019, vous retrouvez mêmes des pâtes. J’ai un big crush pour les pâtes au cheddar So Shape.

La cure Remoove

REMOVE a pour objectif de vous faire perdre quelques kilos en trop. En 14 jours, il s’agit de perdre de la masse graisseuse et garder ses muscles, en étant libre de manger ce que l’on veut le midi . La cure se compose de 30 Berlingots : un pour le petit-déjeuner et un autre pour le dîner pendant 14 jours dont  2 berlingots bonus. 

La cure Reborn

REBORN vous permet de changer votre mode d’alimentation et votre corps en 28 jours.  Cette cure se compose de 60 Berlingots : un pour le petit-déjeuner, et un autre pour le dîner pendant 28 jours dont 4 berlingots bonus !
Chaque berlingot se mélange avec de l’eau afin de le diluer. Pour plus de facilité, chaque cure est accompagnée d’un livret explicatif ainsi que d’un shaker que l’on peut réutiliser par la suite. De plus, So Shape a créé quelques recettes avec ses berlingots pour varier les plaisirs. Nous avons par exemple la possibilité de se lancer dans un flan léger

Que contient un berlingot So Shape?

Tout d’abord, un berlingot contient en moyenne 207 calories. Vous n’aurez pas faim car il est possible d’ajouter lors de la cure, des open food. Ces open food sont répertoriés dans le livret explicatif. Il est tout à fait envisageable de boire son berlingot puis d’y ajouter une salade de tomates, des haricots verts, des légumes en respectant les indications, bien entendu. Ensuite, ces petits berlingots sont funs et sympas. En effet, chaque berlingot possède sa couleur et sa petite phrase choc. J’aime tellement l’idée. Il n’est jamais facile de se prendre en mains, et cela démontre que So Shape souhaite réellement nous accompagner pas à pas et nous motiver. 

quel-est-mon-avis-cure-so-shape

Cure 5 jours So Shape, mon avis

J’ai eu le bonheur d’essayer la cure Reboot de 5 jours. J’ai sélectionné mes parfums : Vanille/ Chocolat blanc, Stracciatella, Cappucino, Chocolat et Tomates/Pommes de terre. J’ai reçu mon challenge sous une semaine. Les berlingots étaient emballés dans un contenant en plastique rond transparent. Tout ceci avec le shaker et le livret explicatif. Ce livret est très détaillé : il évoque la méthode, les open foods ainsi que des conseils divers et variés.

 J’ai commencé un samedi. En effet, j’avais cumulé des excès sur la semaine donc c’était le moment. 
Jour 1 — J’ai débuté au petit déjeuner avec un Cappucino. Le goût était parfait. J’ai
beaucoup aimé ce goût. J’ai bien tenu toute la matinée. Lors du déjeuner, j’ai mangé léger mais relativement bien. En effet, mon repas était composé : d’une salade de tomates, de quelques pâtes et d’un steak haché 5%. Je ne suis pas très yaourt donc j’ai fini avec mon café. Pour le diner, j’ai opté pour le vanille/chocolat/blanc. Rhooo le délice !! J’ai adooooooré ! J’ai pris mon berlingot à 19h30 sans open food. Il est vrai qu’avant d’aller au lit, j’ai eu une petite faim. Normal, pour un premier soir. 
Jour 2 — Au petit déjeuner, j’ai opté pour le Stracciatella. Il est très très sympa. J’ai bien aimé. Il change des autres. C’est MON parfum préféré.  Pour le déjeuner, j’ai mangé des pommes de terre à l’eau accompagnées de thon à l’eau en boîte. Pour le dîner, j’ai pris un berlingot Chocolat. Il est vrai que celui-ci m’a un peu déçue. Pour ma part, je le trouve trop chocolaté mais il reste bon tout de même. J’ai accompagné mon berlingot de quelques haricots verts cuits à la vapeur. Je n’ai pas eu du tout faim de la soirée. Great !!
Jour 3 — Un berlingot Cappucino pour commencer la journée et c’est parfait ! Pour le repas du midi, j’ai opté pour une grosse poêlée de courgettes accompagnées d’une escalope de dinde et d’une tasse de riz blanc. Toujours simple mais efficace. Le soir, j’ai tenté le berlingot Tomates/ Pommes de terre. Ce fut la cata ! Je n’ai pas du tout aimé le goût. Du coup, je me suis servie un reste de poêlée et j’ai bu la moitié mais sans grande conviction.
Les jours suivants étaient similaires…
Les berlingots au petit déjeuner, c’est juste top ! Tu n’as pas le temps ? Tu bois ça, et tu files ! Tu tiens toute la matinée sans coup de pompe ! Même si le premier soir a été plus difficile, la sensation de faim s’est vite évanouie et ne s’est pas ré-annoncée. Les goûts sucrés ont très gouteux et agréables en bouche. Je les adore!

Mes résultats avec So Shape

Vous les attendez depuis le début… Qu’en est-il ? J’ai perdu 900gr en 5 jours. Pour ma part,
je trouve cela très correct. Je ne les ai pas repris 15 jours après. Bien sûr, je vous conseille de faire attention par la suite avec des recettes light et de mettre en place une routine sportive même si elle demeure légère.

Edit — 5 mois après, je n’ai toujours pas repris ce poids. Génial!!!