Me mettre sur la plage ou au bord de la piscine m’a longtemps stressée à un point, vous n’imaginez pas. Pourtant, apprendre à s’aimer telle que l’on est reste la clé pour profiter des beaux jours. Mais comment trouver la confiance en soi nécessaire afin d’affronter ses peurs ? Voici comment cultiver un état d’esprit bienveillant envers vous-même et s’aimer en maillot de bain.
Pourquoi s’aimer en maillot de bain ?
Durant de longues années, j’ai lutté contre moi. Je peux l’écrire aujourd’hui. Je me suis empêchée de vivre, de savourer. J’étais si mal à l’aise. S’accepter avec ses courbes et ses imperfections est loin d’être facile, je sais de quoi je parle. Et lorsque l’on doit juste porter un maillot de bain, la tâche se complique.
S’aimer en maillot de bain revient à adopter un état d’esprit positif et sain. Il s’agit d’un acte de courage et d’audace surtout dans le monde dans lequel on vit. Tout est régi par des normes, des contraintes, des effets de mode.
Alors, porter un maillot de bain signifie sortir de notre zone de confort, on travaille sur soi pour oser se dépasser. Je ne dis pas que c’est simple, loin de là. Cela demande de changer son mode de pensée, ses habitudes, d’écouter ses émotions. Bref, un vrai travail sur soi.
On se réapproprie notre véhicule terrestre, nous prenons le contrôle de notre regard sur notre réalité, notre nous, notre personne.
Si vous avez besoin d’aide pour prendre de votre stress ou pour jouer toute simplement, je vous invite à télécharger le stress test comme dans les années 2000 et nos magazines d’ado. C’est gratuit et sans engagement of course.
Se sentir bien dans son maillot de bain, c’est une forme de libération, on se sent libre d’être nous avec ce que cela implique. C’est également une libération du regard des autres car l’un des problèmes est bien là. Nous avons trop à faire d’autrui, cela nous bouffe.
Alors pourquoi est-ce important de s’aimer en maillot de bain ? Pour soi, pour sa vision de la vie, pour vivre pleinement !
Avoir une relation positive avec soi
Pour se sentir bien en maillot de bain, il faut assimiler à considérer les imperfections comme des traits caractéristiques qui font de nous des femmes uniques. Dès lors, on peut commencer à se sentir plus confiante et à s’aimer davantage. Ainsi, pourquoi ne pas apprendre à apprécier ce que l’on a déjà ? Faites de vos forces, de vrais atouts et laisser de côté ce qui semble vous gâcher la vie.
En prenant soin de son corps physiquement, émotionnellement et mentalement, on crée un environnement enclin à l’épanouissement perso.
Prenez du temps pour vous, faites vous des soins du corps, aller chez l’esthéticienne, faites du sport. Bref, occupez vous de vous. C’est en créant une relation solide avec votre véhicule terrestre, que vous vous sentirez en harmonie avec lui. Vous n’avez pas envie de sortir de chez vous ? Faites un gommage sous la douche !
N’oublions jamais, chaque imperfection est une part de notre histoire, de notre identité, de notre personnalité, de notre vision, de nos expériences.
Porter la bonne pièce
Pourquoi ne pas choisir un maillot de bain qui met en valeur vos atouts naturels ? En trouvant le bon style et la bonne coupe, on se sent plus forte et plus belle. Que ce soit pour mettre en valeur la taille ou les jolies courbes, le choix de la pièce compte. Alors, prenez le temps de trouver le maillot qui vous fait plaisir, vous plait, vous parle, vous inspire. Lorsque vous êtes sûre et confortable dans votre pièce estivale, il ne vous restera plus qu’à kiffer les séances de bronzage.
De mon côté, j’ai opté pour un maillot de bain rouge que j’adore ! Il me donne un coup de boost et de pep’s dès que je l’enfile.
Conclusion: s’aimer en maillot de bain, c’est avant tout une question d’état d’esprit positif !
Pourquoi ne pas commencer à changer notre façon de penser lorsque nous enfilons un maillot de bain ? Cesser de se focaliser sur nos prétendues imperfections et commencer à valoriser nos atouts. Se concentrer sur ce qui nous rend unique, belle et spéciale. Ignorer les normes irréalistes imposées par la société et se rappeler que tout le monde a des défauts. Je dis oui !
Prendre soin de notre corps avec authenticité et respect, car il est précieux et mérite d’être choyé. En cultivant l’amour-propre au quotidien, nous renforçons notre confiance en nous-mêmes, ce qui transparaît lorsque nous portons un maillot de bain.
- La solution est de trouver un maillot de bain qui nous met en valeur pour booster la confiance en soi. Mais ce n’est pas la seule alternative.
- Pratiquer l’amour-propre au quotidien, en prenant soin de son corps avec bienveillance et respect, offre un vrai lâcher prise. Les pensées négatives s’éloignent et on apprend à relativiser. On se concentre sur les aspects positifs de son physique et on ignore les normes imposées par la société
- Se rappeler que tout le monde a des imperfections : c’est ça la clé.
S’aimer en maillot de bain n’est pas simplement une question d’apparence physique, mais surtout une question de mindset.
Alors, pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?
Coucou Cécile,
Ce n’est pas toujours facile de se mettre en maillot de bain mais j’ai trop hâte de pouvoir aller au bord de la mer !
Bises et bonne journée
Vous avez déjà réservé ?
C’est pour quand ?
Ici, ce sera piscine, je ne suis pas fan de la plage?
C’est le comble pour une sudiste, j’avoue !
Bises