Les activités entre copines nous offrent l’opportunité de nous retrouver, de passer du temps ensemble et de partager plein de potins. Ces moments de relâchement nous permettent indéniablement de déstresser, de se raconter des secrets ou bien même de jouer à des jeux toute la nuit. Voici quelques activités à réaliser afin de pimenter une soirée entre filles réussie. Simples et efficaces, vous ne verrez plus vos moments entre copines de la même manière. Let’s go!

Choisir un thème de soirée original

Organiser une soirée entre filles est une idée fabuleuse, mais elle est bien meilleure quand elle marque les esprits. Lorsqu’elle suit un thème assez original, les invitées s’en souviennent pour toujours. Choisir un thème unique pour ce genre de retrouvailles est assez complexe en raison des multiples possibilités qui s’offrent. Entre l’envie d’organiser un rassemblement inédit et la responsabilité de plaire à toutes, le choix se révèle difficile.

Cependant, vous pouvez décider d’une soirée déguisée : facile et simple me direz-vous. Les filles arborent des masques de visage et les tenues insolites. Ce thème ajoute une touche tendance et personnalisée à la soirée. Le thème rétro reste une valeur sûre sans aucun doute et ainsi une excellente idée. De même dans les tenues des années 90, les filles se sentent légères et prêtes à décompresser surtout s’il s’agit de ma génération. Sans lumières est aussi un thème à choisir pour une soirée entre filles. Lumières éteintes, bougies étalées au sol, il se dégage une ambiance zen qui invite au recueillement. Vous pouvez également prioriser une soirée aux mille couleurs. Bref, les idées pour une soirée entre filles réussie ne manquent pas.

Prévoir des jeux et activités de groupe intéressants

N’hésitez pas à sélectionner des activités de groupes à proposer durant la soirée. Elles consolident les liens entre amies et de favoriser la communication. Ce sont des activités de défis qui font naître les envies de gagner. Les jeux sont source d’amusement, de rire et de complicité. Vous pouvez laisser choisir entre deux possibilités ou bien créer l’effet de surprise en innovant.

Pour plus de fun et d’originalité, jouez aux jeux de casino en ligne. Ils ajoutent une touche d’adrénaline à votre soirée. Profitez des différents bonus sans dépôt offerts pour jouer maintenant et gagner.

soiree-entre-filles-reussie

Sélectionner des activités divertissantes pour une soirée entre fille réussie

Se relaxer ensemble

Afin de créer une ambiance zen, optez pour des activités de relaxation comme un soin visage, un massage, un instant maquillage, une pose de manucure, etc. Ces activités détendent et dynamisent un groupe. Il est possible de faire appel à une équipe de professionnels qui se chargera de vous pomponner. Le top ça, non ? Et si votre intérieur devenait un spa ? Why not!

Réfléchir en s’amusant

Les activités intellectuelles comme les jeux de société et de culture générale nourrissent également l’esprit. Elles permettent de se partager des connaissances.Trivial Poursuit, des quiz en tout genre ou un question pour champion fait maison s’avèrent de chouettes amusements rigolos et instructifs.

Cuisiner

Les activités culinaires trouvent aussi leur place dans les soirées entre filles. Une petite idée de soirée entre filles réussie : un atelier culinaire. Osez sortir des sentiers battus en décidant de créer des plats savoureux. C’est le moment parfait pour chacune de cuisiner sa recette fétiche. Ces plats pourront être dégustés devant une sélection de films tendances, qu’il s’agisse de comédie romantique, de grands classiques, de références vintage ou de séries d’horreur.

D’autres alternatives

Vous préférez faire un karaoké : faites une playlist personnalisée ? Une soirée danse ? Une soirée sportive avec du yoga ou du fitness ? Faites-en sorte que le thème et les idées collent avec vos copines, pensez au plus grand nombre. Ainsi, il est intéressant de mixer les activités afin de plaire au plus grand nombre.

Soirée entre filles réussie : miser sur les collations et les boissons

La nourriture

Pour une nuit entre potes, il est conseillé de prévoir des collations pour combler la faim. Tranches de gâteau, des muffins ou une salade de fruits, faites-vous plaisir. L’essentiel est de composer des aliments légers, mais riches en glucides pour un gain d’énergie. Cela permettra d’avoir la force nécessaire pour profiter de la soirée. Cela me fait penser aux fameux buffets que l’on déniche aisément pour ce genre d’occasion, pourquoi ne pas changer et avoir l’audace de confectionner des recettes inédites ?

Les boissons

À côté, les boissons doivent être également de mise. Optez pour des cocktails avec un faible taux d’alcool parfaits pour une bonne ambiance. Les boissons fortement alcoolisées pourraient gâcher votre soirée et vos copines n’en auront aucun souvenir. Je me dis toujours que sans alcool, la fête est plus folle : virgin mojito, citronnade ou encore un faux kir donneront le la de votre longue nuit entre nanas.  Bien sûr, si vous souhaitez trinquier, rien ne vous empêche de créer une atmosphère festive avec des boissons bien connues.

En vue de réaliser une soirée entre filles réussie, il suffit d’être avec les bonnes personnes et d’innover un peu. Rien de bien compliqué, juste du bon sens et un brin d’imagination.

Qu’en pensez-vous ?