piercing-conch-guide

 

Vous souhaitez faire un piercing à l’oreille original et tendance ? Avez-vous déjà vu le piercing conch ? Ce bijou plait de plus en plus mais pour quelles raisons ? Comment le choisir ? Quel est le prix moyen ? Comment s’effectue la cicatrisation ? Comment prendre soin de son bijou ? Je vous dis tout juste ici.

Piercing conch, c’est quoi ?

Un piercing oreille conch est un type de piercing qui traverse l’oreille à la partie intérieure du pavillon, juste après le lobe et juste avant le cartilage. Il est placé à l’endroit le plus large de l’oreille, ce qui le rend plus visible que les boucles d’oreilles type puce. Le piercing pour conch est généralement effectué avec un anneau mais peut également être fait avec des bijoux plus petits et plus fins, comme des billes, des clous ou des cristaux. Les bijoux donnent un look unique et original.

Quel accessoire choisir ?

Privilégiez les matériaux de qualité comme l’or, le bioplastique ou le titane. En effet, ils sont hypoallergéniques et légers. Le bijou conch se développe et se décline à l’infini. Anneau, barre ou d’autres possibilités s’offrent à vous, il y a de quoi vous faire plaisir. Pour une première pose, préférez éviter l’anneau source de bactéries et plus difficile à manier lors du nettoyage et des gestes d’hygiène.

4 conseils essentiels dans votre choix

  • Un bijou résistant à l’eau et aux aléas du quotidien
  • Un piercing hypoallergénique
  • Un accessoire avec garantie
  • Une boutique avec un bon service client

Quel est le prix d’un piercing pour conch ?

Le prix d’un piercing conch dépend de plusieurs facteurs, notamment de la taille et du type de bijou choisi. En général, le prix de base est compris entre 40 et 80 euros. Bien sûr, ce tarif varie selon la boutique sélectionnée et de vos besoins. Ce type de bijou se retrouve dans les boutiques de bijoux, les magasins spécialisés dans les piercings et les salons de tatouage. Vous pouvez également acheter des piercings conch en ligne comme sur Obsidianpiercing, pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter leur site. Mais avant tout demandez-vous quelles sont vos envies : bijoux en or, en argent ou fantaisie ? Quelles sont vos attentes ? Quel trait de votre personnalité souhaitez-mettre en avant grâce à cet accessoire visible ?

piercing-pour-conch

La cicatrisation conch interroge, pourquoi ?

La cicatrisation conch met entre un mois et demi et deux mois. Parfois, cela demande plus de temps. En réalité, la cicatrisation conch dépend de chaque organisme. Néanmoins, durant la cicatrisation, il est capital suivre les instructions de soins fournies afin de réduire les risques d’infection et d’aider à la cicatrisation totale. Les conseils sont les suivants :

  • Un nettoyage régulier du piercing à l’aide d’une solution saline ou d’un produit conçu spécialement pour les piercings
  • Le port de bijoux en métal non-allergène et sans nickel
  • Éviter les saunas et les piscines.

Comment prendre soin de son piercing ?

  • Ne pas toucher le piercing avec vos mains. Les bactéries et les champignons sont susceptibles de s’y loger si vous touchez le piercing trop fréquemment.
  • S’il s’agit de la pose du piercing, vous devez le nettoyer au moins deux fois par jour durant les 15 premiers jours. A cet effet, pensez à avoir sous la main un savon et des cotons-tiges.
  • Retirez les bijoux de temps en temps afin de permettre à la zone de se reposer et de guérir. Attention, attendez que la cicatrisation soit bien entamée voire terminée, n’hésitez pas à demander l’avis de la boutique où vous avez effectué le piercing oreille.
  • Protégez votre piercing des produits chimiques et des produits irritants. Évitez de porter des produits cosmétiques, des parfums et des produits pour les cheveux qui pourraient irriter la peau à cet endroit.

piercing-pour-conch-oreille-details

Est-ce douloureux ?

Vous pouvez ressentir une gêne ou un tiraillement néanmoins porter un piercing pour conch n’est pas douloureux.

Vous l’aurez compris trouver le bon bijou conch n’est pas une mince affaire néanmoins avec quelques réflexes, vous dénicherez votre bonheur. Le piercing pour conch s’entretient et demande de rester vigilante sans en faire une obsession.

Avez-vous franchi le cap ?