La chute de cheveux est un vrai fléau lorsque les températures diminuent. De même, les cheveux réagissent à la moindre contrariété ou changement. De la sorte, perdre ses cheveux est parfois considéré comme banal. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Aujourd’hui, parlons de la chute capillaire réactionnelle et des solutions pour l’arranger.

Chute de cheveux, c’est grave ?

Lors des changements de saison notamment de l’automne à l’hiver, nos cheveux tombent tout comme les feuilles des arbres. La chute capillaire réactionnelle n’est pas grave. Bien sûr, vous ne devez pas perdre votre belle crinière par poignée. Néanmoins, la chute de cheveux peut avoir lieu si vous êtes fatiguée, en carence, stressée ou si vous êtes dans un changement important de votre vie. Je vous invite à surveiller votre perte de cheveux de près et de réfléchir à sa cause. Si la perte capillaire devient conséquente, il est essentiel de consulter.

Huile essentielle et perte de cheveux ?

Vous le savez, depuis un certain temps, je suis très penchée sur les huiles végétales et les huiles essentielles. Ainsi, pour lutter contre la perte de cheveux réactionnelle, il existe des solutions comme expliqué dans l’article sur la chute capillaire. Si vous affectionnez les huiles essentielles, certaines sont parfaitement adaptées à vos besoins. 

Mes huiles essentielles contre la perte de cheveux

Chaque huile essentielle pour la perte de cheveux possède ses propres atouts. Ainsi, il est bon de faire le point sur vos besoins avant de succomber. J’apprécie particulièrement l’huile essentielle de romarin pour ses vertus tonifiantes et revitalisantes. 

– L’huile essentielle de Bay St Thomas

– L’huile essentielle d’Ylang-Ylang

– L’huile essentielle de Romarin

– L’huile essentielle de Sauge sclarée

Comment utiliser l’huile essentielle pour lutter contre la chute capillaire ?

Effectuer des bains d’huile en mélangeant l’huile essentielle de votre choix à une huile végétale telle que l’huile de jojoba ou l’huile de brocoli. Généralement, quelques gouttes suffisent : le soin maison est économique. Il est nécessaire de laisser poser la mixture au moins 30 minutes et de la réaliser une fois par semaine. 

Chute de cheveux réactionnelle, faut-il adopter une routine capillaire personnalisée ?

Effectivement, afin d’obtenir des résultats durables, vous devez avoir une routine capillaire personnalisée et adaptée à vos besoins. L’idéal est de composer votre rituel beauté cheveux de :

– Un shampoing ciblé,

– Un soin ou une huile essentielle pour réaliser des bains d’huile,

– Une lotion capillaire à appliquer régulièrement.

Les compléments alimentaires parfont ce rituel à la perfection si la chute est trop importante. Ainsi, l’ortie, la cannelle, la prêle des champs ou la levure de bière deviennent des alliées de choix. Sous forme de cure, ces plantes vous permettent de ralentir la chute lors de changement de saison ou en période de stress. 

Vous l’aurez compris, la chute de cheveux liée au stress ou au changement de saison demande quelques aménagements dans vos habitudes. J’ai adopté assez simplement les huiles essentielles tout en les combinant à des soins cheveux efficaces. L’un ne va pas sans l’autre sous peine d’avoir des résultats moindres.  

Quelle est votre routine cheveux du moment ?

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 

chute-capillaire-huile-essentielle