Le développement personnel a pris un sacré virage ces dernières années. L’épanouissement de soi est souvent mêlé à l’éveil à la spiritualité grâce à certaines pratiques ancestrales comme la méditation. L’ésotérisme signifie « être tourné vers l’intérieur ». Trois pratiques ésotériques se démarquent : la cartomancie dont la tarologie, la lithothérapie, la cartomancie et l’astrologie. Comment influencent-elles l’introspection ?

La cartomancie, l’art des cartes

La cartomancie et la tarologie sont les pratiques ésotériques préférées à travers le monde. Voir l’avenir dans les cartes fait envie et suscite la curiosité. Pour aller plus loin, un tirage de 32 cartes est l’occasion de visualiser ce qu’il va se passer dans le futur et d’analyser son passé. Les cartes véhiculent divers messages envoyés par l’Univers. La tarologie suggère des axes de votre avenir. La pratique ésotérique permet de vérifier certains faits susceptibles de se produire. Ainsi, le sentiment de contrôle confère du pouvoir à la confiance en soi et donc au développement de soi. Tirer les cartes de tarot révèle les désirs les plus enfouis accompagnés d’une véritable projection. La tarologie devient un carburant pour apprendre à se connaître et à appréhender les
obstacles de la vie.

esoterisme-outil-developpement-personnel

L’astrologie, la pratique ésotérique pour le développement personnel

Trouver l’assurance grâce l’astrologie est une option intéressante. En effet, chaque signe du zodiaque possède ses forces, ses faiblesses, ses affinités, ses comportements, ses freins et ses blocages. Ainsi, en analysant le signe du zodiaque, l’astrologie permet d’apprendre à se connaître. Il s’agit d’un outil précieux de connaissance de soi et d’accomplissement. L’astrologie guide l’homme depuis plus de 5000 ans. Elle décrit les individualités. Née en Mésopotamie, la science d’évolution anime les vies. L’astrologie rassemble plusieurs outils : le signe astrologique, le thème de naissance, le chemin de vie karmique et l’astrologie transgénérationnelle.

La lithothérapie, le bien-être par les pierres

La lithothérapie est une pratique autour de la nature. Depuis les années 70, l’énergie des pierres ne cesse de prendre de la place dans le quotidien des individus. Les pierres se sont imposées dans la bijouterie et dans la joaillerie. Les bijoux deviennent des supports et des soutiens. Oui mais pourquoi?

Les pierres sont chargées d’énergie vibratoire qui opèrent sur le mental et le bien-être. Chaque individu a sa pierre de chance, sa pierre de protection ou sa pierre de santé. Véritable soin holistique, les individus s’attachent aux pouvoirs de la lithothérapie néanmoins son efficacité dépend de la sensibilité de la personne. Cette pratique ésotérique n’est pas un placebo. Les pierres possèdent de nombreux bienfaits. D’ailleurs, elles sont réputées pour réguler les énergies. Leurs atouts vibratoires proviennent de leurs compositions cristallines, d’oligo-éléments, de couleurs et d’un rayonnement énergétique. Ambre, citrine, lapis Lazuli, cornaline, il existe un très grand nombre de pierres aux multiples actions.

On constate que certaines pratiques ésotériques proposent d’améliorer le bien-être et le développement de soi. Tout est énergie comme le rappel Jen Sincero dans son ouvrage « Tu vas tout déchirer » ou Caroline Le Flour dans « Le complexe du trampoline« . Bien sûr, il est essentiel de trouver les expériences qui vous parlent et vous inspirent. Tarologie, astrologie ou lithothérapie, la spiritualité offre une introspection captivante.

Avez-vous déjà essayé l’une de ces pratiques ésotériques ?

Etes-vous tarologie, astrologie ou lithothérapie ?

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.