C’est le grand retour des années 70, vous n’avez pas pu passer à côté. Déco, mode, beauté, tout y passe ! Les seventies sont synonyme de liberté et de divers changements sociaux. « La Nouvelle Vague » au cinéma et l’invention du Pop Art ont marqué cette décennie. Les années 70 offrent une nouvelle dimension au design et aux arts plastiques sous le signe de la créativité et de la nouveauté. D’ailleurs, papierpeintdesannees70.com s’en inspire pour nous offrir une large sélection de papiers peints années 70 tendances et actuels. Je me souviens de ces revêtements de murs assez fous chez mes grands-parents : le papier peint fleurs années 70. Toutes les cuisines avaient les mêmes motifs ou presque. Cela me rappelle des souvenirs et des moments passés en famille. Ils habillaient un intérieur, on aimait ou on détestait mais le juste milieu n’existait pas. Pourtant, le papier peint années 70 floral retrouve ses lettres de noblesse. La décoration est un éternel recommencement comme la mode me direz-vous. Quels sont les motifs tendances en 2021 ? Que faut-il savoir sur la décoration des seventies ?
Les seventies, en quelques mots
Les personnalités des années 70 ont marqué notre histoire comme Nixon, Valéry Giscard d’Estaing ou Simone Veil. Dalida, AC/DC, ABBA, David Bowie ou Georges Brassens sont les icônes de ces années pop. Le cinéma draine des stars comme Brigitte Bardot, Romy Schneider en passant par Jean-Paul Belmondo, Catherine Deneuve, Louis de Funès, Yves Montand ou Alain Delon. Les seventies ont marqué un tournant. L’art pris tout son sens.
4 nouveautés incontournables dans les années 70
– La jupe longue, le pantalon patte d’éléphant, la jupe midi, les chaussures compensées et les cuissardes sont des pièces uniques et fortes devenues des basiques mode pour certaines.
– Les motifs se déchainent : les fleurs imposantes, les rayures, le tye & dye ou encore les tissus indiens.
– Les couleurs sont vives : l’orange, le rose, le violet ou le rouge sans oublier le moutarde qui connut un succès fulgurant. C’est la décennie de l’audace et de l’authenticité. Les règles sont inexistantes : on ose, on s’amuse, on accumule. Il plane un air de liberté durant cette décennie.
– Les matières se déhanchent entre tissus fluides, la suédine et la fausse fourrure.
Toute cette influence se ressent jusque dans la décoration qui revient aujourd’hui sur le devant de la scène.
Un papier peint années 70, ça donne quoi ?
Une décoration style années 70 apporte joie et lumière. La déco design rétro pop offre une place de choix aux couleurs acidulés, aux motifs psychédéliques et aux fleurs.
Le rose, le rouge ou les teintes orangées sont de la partie pour pimper un intérieur facilement. Le cercle est la star des seventies. Le rond reflète la chaleur, la générosité et le cocooning.
Astuce déco : Pour un résultat réussi, tapisser un pan de mur avec un papier peint années 70 afin de vitaminer l’espace sans en faire trop. Les coloris criards sont les bienvenus mais ils se modèlent et s’ajustent pour correspondre à une déco contemporaine.
Papiers peints années 70, ma sélection
Les murs marron, gris ou blancs sont terminés. Ils se parent de belles couleurs vives pour réchauffer nos intérieurs. Chambres, salon, salle à manger, toutes les pièces de vie se relookent. Le comeback du Pop Art est bel et bien là.
Tout comme l’ambiance pop, la tapisserie avait été délaissée par les français au profit de la peinture. Depuis 2015, le marché reprend du souffle avec 22 millions de rouleaux vendus. Tapisser redevient hyppe. Le revêtement mural s’affirme, se décline et se forge une personnalité hors pair. Les confinements sont passés par là : nous voulons un nid douillet personnalisé. Le papier peint ne cesse d’innover, de se moderniser et de changer avec des références décoratives audacieuses. Il offre des possibilités incroyables de personnalisation. C’est ainsi que les ventes se sont envolées.
Janus rouge
On découvre un revêtement mural muni de grandes fleurs stylisées. Comme des guirlandes, elles habillent le mur aisément. Ce modèle de papier peint années 70 réalisé par la créatrice irlandaise Orla Kiely est une référence rétro symétrique. Le papier peint intissé confère une touche de nostalgie et de modernité.
Apollo orange
C’est pour moi le motif des années 70 sans aucun doute. Des cercles, des teintes orange et jaunes, il n’en faut pas plus pour nous transporter dans cette époque incroyable. Le point fort du papier peint années 70 orange? La disposition des ronds offre des formes qui rappellent des trèfles à quatre feuilles s’il est regardé de loin. Pas mal, non ?
Nikita turquoise menthe, le papier peint des années 70 par excellence
Le bleu ou le vert sont également très utilisés dans les années seventies. Cette référence apporte une illusion d’optique fun pour une décoration murale unique. Il en devient artistique : une œuvre d’art.
Lines bleu gris
Plus sobre mais tout aussi unique, Lines bleu gris dynamise votre intérieur avec une touche d’élégance. Des triangles et des trapèzes caractérisent le revêtement de mur. La proposition est directement inspirée par le style Art déco.
Où trouver le papier peint années 70 orange, floral et les autres sans se tromper ?
Sans hésiter, un site spécialisé se démarque. Il nous permet d’avoir accès à un large choix avec des prestations d’une grande qualité, des références revisitées et originales. Papierpeintdesannees70.com donne la possibilité de retrouver la tapisserie de notre enfance ou de celle de nos parents. Le papier peint années 70 orange, floral ou psychédélique connaît un immense succès.
Tapisser s’offre une deuxième jeunesse grâce à ce retour des seventies. Les années 70 furent l’âge d’or du revêtement mural et ces nombreux modèles le prouvent. En redécorant une pièce ou un mur, nous pouvons faire un retour en arrière. Facile à placer, il n’est pas nécessaire d’être un expert en déco. La pose se fait sans grande difficulté, il suffit de prendre le coup de mains et d’avoir une dose de patience sous le coude. Tapisser apporte du cacher et du caractère à une pièce : la tapisserie devient un objet de décoration. Elle est la solution pour apporter du neuf à votre chez-vous. Une déco unique, personnalisée et stylée, quoi de mieux ? Sur Pinterest, les idées déco foisonnent. N’hésitez pas à aller jeter un œil.
Je suis sous le charme de Lines bleu gris ou par Nikita turquoise menthe. Une touche rétro dans une décoration contemporaine, c’est possible et ça en jette !
Avez-vous succombé au retour des seventies ?
Qu’en pensez-vous ?
Belle et douce journée,
Je vous embrasse.
Coucou
Je ne craquerais pas pour cette mode je dois dire que je ne trouve pas ça très joli… bon il en faut pour tous les goûts.
Bisous
S
Je comprends 😀 Mais il existe de jolies références discrètes comme les lignes dorées sur un fond bleu 🙂
Bises
Coucou
En style art déco, je trouve cela vraiment très joli en le mettant uniquement sur un mur : ça apporte une belle originalité.
Bisous
Je partage tout à fait ton avis.
Bises
Le style reste toujours d'actualité.
Oh oui, indémodable 🙂
Belle journée,
Coucou ma belle,
C'est vrai que ça revient à la mode et les motifs donnent un petit coup de peps à un intérieur, j'aime bien 🙂
Des bisous !
Oh oui, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Belle journée,
Cc j adore cette époque 💓 pour moi ça représente liberté et créativité qui me corresponde bien😄 cette époque à tellement le sens de l'esthétique et puis fan des vêtements aussi
Je suis tellement d'accord avec toi 😀
Belle journée,
Coucou Cécile,
Ca rappelle des souvenirs ! Mais je ne suis pas encore prête à en poser chez moi ! 😉
Bises et bonne soirée
Même le plus discret possible ahah?
Belle journée,
Coucou ! J'avais repéré un papier peint dans le style du bleu marine avec lignes dorées pour tapisser mes WC hahaha. Je n'ai pas eu le temps de le faire d'ailleurs… Sinon, je ne suis pas sûre que j'oserai moins discret ^^
Des bisous
Je trouve que ce bleu est sublime. Je pense qu'il faut trouver ce qui nous convient en fouillant 😉 Bises
J'ai un peu de mal avec ce genre d'imprimer, mais il en faut pour tous les goûts, des bisous 🙂
Même sur un pan de mur avec le bleu agrémenté de lignes dorées?
Coucou !
Oulala, je me suis retrouvée projeter d’un coup chez mes grands parents !!
Personnellement je ne suis pas fan, je préfère les papiers peints neutres ou natures !
Bisous
Même les plus simples ? Clairement, c'est l'époque de nos GP. Bises