Une routine de soins capillaires ne se limite pas aux produits de votre quotidien, mais consiste en un plan d’action que vous devez suivre pas à pas. De cette façon, vous obtenez les beaux cheveux dont vous avez toujours rêvé. Vous pourriez penser que le shampooing et l’après-shampooing sont les éléments les plus importants d’une bonne routine de soins capillaires, mais ce n’est pas toujours le cas. Vos cheveux ont besoin d’un petit quelque chose en plus pour être nourris et soyeux. Dans cet article, nous allons aborder les 3 produits de soins capillaires qui donneront à vos cheveux un petit quelque chose en plus. Si vous cherchez une bonne marque pour vos produits de soins capillaires, Kerastase propose une belle gamme de produits de bonne qualité.
Choisissez le meilleur shampooing pour vos cheveux dans le cadre d’une routine de soins capillaires
Le premier produit de notre série de soins capillaires est le shampooing. Comme son nom l’indique, vous l’utilisez pour laver vos cheveux et c’est lui qui élimine les impuretés et les excès de sébum. Il existe plusieurs types de shampooings, en fonction de votre type de cheveux et des besoins de vos cheveux. Si vous avez les cheveux gras, utilisez un shampooing purifiant qui convient le mieux à ce type de cheveux. Il est intéressant de porter intérêt aux actifs présents dans le shampooing pour ne pas faire l’impasse sur l’hydratation. En effet, garder des cheveux hydratés permet d’avoir des cheveux souples et doux. Si vos cheveux sont très secs, il est préférable d’utiliser un shampooing adapté avec des ingrédients nourrissants.
À quoi sert l’après-shampooing ?
Cette étape de notre routine de soins capillaires contribue à donner à vos cheveux un aspect agréable et sain. L’après-shampooing permet de réhydrater les cheveux après les avoir lavés. Ils les font briller et leur donnent une texture beaucoup plus lisse. Il existe deux principaux types d’après-shampooings. Le premier est à base d’huile et l’autre à base de gel. En fonction de votre type de cheveux, vous pouvez préférer l’un plutôt que l’autre. Si vous ne savez pas lequel utiliser, n’hésitez pas à demander conseils à un expert en boutique, à votre coiffeur ou bien à essayer les deux. En effet, il est pertinent d’alterner les soins pour avoir un cheveu soyeux et en pleine forme.
Choisir le bon sèche-cheveux
La dernière partie de notre routine de soins capillaires, et probablement la plus importante, est le séchage. Le bon sens veut que l’on se coiffe quand les cheveux sont mouillés, mais certaines personnes préfèrent le faire quand ils sont secs. Pour ces personnes, un sèche-cheveux est indispensable, bien que vous puissiez également utiliser le séchoir pour les coiffer, car la chaleur vous permet de modifier la forme des cheveux. Lorsque vos cheveux sont chauds, il est beaucoup plus facile de les coiffer. C’est pourquoi de nombreuses femmes préfèrent utiliser un sèche-cheveux pour se coiffer. En outre, il donne beaucoup de volume à vos cheveux, ce qui leur confère également une meilleure apparence. Attention toutefois à ne pas abuser des appareils chauffants qui abîment l’écaille sur le long terme.
Cette routine de soins capillaires est simple et pratique. Bien sûr, les bains d’huile ne sont pas en reste ainsi que l’ajout de phytothérapie si besoin. Enfin une dernière astuce : faites attention à votre brosse à cheveux.
Utilisez-vous un shampoing et un après shampoing?
Belle et douce journée,
Je vous embrasse.
Coucou
Ah les cheveux c'est vrai qu'il fait bien en prendre soin et puis les appareils chauffants ça ne leur fait pas de bien mais de temps en temps pourquoi pas.
Bisous
S
Effectivement, les appareils chauffants sont à utiliser avec parcimonie.
Bises
oui j'utilise toujours un après-shampoing car sinon mes pointes sèchent vite !
j'essaie d'éviter le sèche cheveux
bisous
Annso
Tu as tout à fait raison : il faut limiter les appareils chauffants.
Bonne journée,
Coucou Cécile,
En effet, c'est très important d'avoir une bonne routine capillaire !
Bises et bonne soirée
Oh oui!
Bises
Coucou !
Je vois clairement la différence depuis que je fais attention à ma routine capillaire !
Bisous
Ça ne me surprend pas 🙂