je-prends-soin-de-mes-mains-astuces

Comme la plupart des femmes, vous accordez certainement une attention particulière à votre apparence. Pour ma part, je ne m’en cache absolument pas et n’hésite pas à mettre en application la célèbre maxime « être belle jusqu’au bout des ongles ». Bien entendu, je ne cherche pas à être extravagante ou superficielle, mais j’aime bien m’apprêter comme il le faut pour me sentir bien dans mon corps. Pour ce faire, je prends soin de toutes les parties de mon corps, aussi bien du visage que des mains. Les mains sont la zone du corps qui trahit le plus l’activité d’une personne et son âge. Exposées, elles s’abîment lorsqu’elles sont délaissées ou mal entretenues. Je vous propose donc quelques conseils pour afficher de belles mains, douces et bien nourries. 

Offrez-vous régulièrement des soins de beauté des mains en institut

Prendre soin de ses mains au quotidien est très important pour les conserver en bon état le plus longtemps possible. Effectivement, la peau des mains est plus fragile et plus fine que celle du reste du corps. Puisqu’elle est sollicitée en permanence et exposée aux agressions extérieures, elle se dessèche et s’abîme. Les signes de l’âge ne tardent donc pas à s’installer et il faut l’avouer, ce n’est pas très glamour. De fait, il est indispensable de réserver à vos mains le traitement qu’elles méritent. Dans cette optique, n’hésitez pas à prendre rendez-vous sur le site The-lab-institut.fr afin de planifier un soin de beauté des mains en institut. Dans un salon de beauté, vous obtiendrez un diagnostic précis sur l’état de vos doigts et de vos ongles. En vous rendant dans un tel établissement pour entretenir vos mains, l’esthéticienne se chargera de nettoyer d’abord vos ongles avant de les limer. Par la suite, elle appliquera un soin sur les ongles et procèdera au retrait des cuticules et des petites peaux. Afin de nourrir votre épiderme et de vous aider à retrouver des mains en pleine santé, elle appliquera une crème spéciale au cours d’une séance de modelage de cette partie de votre corps.

Notez que le modelage est un soin de détente couramment pratiqué en institut. Réalisée par un professionnel, cette opération vise à dénouer les tensions. La partie à modeler est donc effleurée, pressée et pétrie avec douceur. En général, ce soin est réalisé avec de l’huile végétale. Cependant, pour nourrir les mains et les adoucir, la plupart des esthéticiennes utilisent des crèmes spécialement réservées à cet usage. Le but du modelage est de stimuler toutes les terminaisons nerveuses afin de rééquilibrer les énergies du corps et de libérer des endorphines, qui sont les hormones responsables du plaisir. Après un modelage, vous ressortirez de l’institut de beauté totalement détendue et apaisée, mais aussi prête pour reprendre vos activités quotidiennes. Après la séance de modelage, les cellules de vos mains seront régénérées et vos ongles seront prêts à être recouverts d’un vernis. Vous aurez le choix entre un vernis à ongles simple, semi-permanent ou la traditionnelle french manucure. Personnellement, j’aime m’offrir ce plaisir au moins une fois par mois. Si vous avez des mains abîmées que vous voulez soigner et ramener à leur état initial, n’hésitez donc pas à vous renseigner sur les différentes prestations proposées par les meilleurs instituts de votre ville. 

soin-beaute-des-mains-institut

Entretenez vos mains naturellement

Hormis les soins en institut, vous devez également définir une routine pour l’entretien de vos mains au quotidien. Effectivement, bien que les prestations proposées dans les centres esthétiques soient efficaces, elles ne suffisent pas pour garder cette partie du corps belle et nourrie en permanence. Je vous invite donc à découvrir avec moi les principaux soins à offrir à vos mains et à vos ongles. 

Hydratez vos mains régulièrement

Malmenées au quotidien, les mains ne sont pas toujours prises en compte lors de la réalisation des soins ciblés. Pourtant, de la même manière que nous prenons soin de notre visage et du reste du corps, pour ne pas avoir un épiderme ridé et marqué par le vieillissement précoce, il est capital de traiter correctement cette zone. Vous ne le savez peut-être pas, mais les mains ont besoin de se régénérer et d’être bien hydratées plusieurs fois au cours de la journée. Voilà pourquoi, après chaque contact avec l’eau, une séance de vaisselle ou de ménage, je me soumets à un rituel d’hydratation. Et je vous conseille de le faire également. Dès que vous le jugez nécessaire, passez une crème hydratante et nourrissante dans la paume de votre main, sur vos doigts et vos ongles. Vous pouvez également vous tourner vers des soins naturels à base de karité ou d’huiles végétales telles que l’huile d’amande douce, l’huile d’avocat ou l’huile d’argan. 

Protégez vos mains des produits agressifs

Avant, j’avais l’habitude de manipuler mes produits détergents et de l’eau chaude sans protéger mes mains. Résultat : la protection épidermique de cette zone de mon corps était détruite. Afin de lui redonner de la vitalité et de la maintenir en bon état, je mets désormais des gants pour faire le ménage et la vaisselle. De cette façon, je suis certaine qu’elle est bien protégée. Je vous conseille aussi de faire attention aux rayons du soleil. N’oubliez pas qu’ils nuisent à l’épiderme et accélèrent le processus de vieillissement cutané. Bien évidemment, je ne vous demande pas de ne plus vous exposer, mais de toujours utiliser de la crème solaire lorsque vous savez que vous serez exposée à ces rayons. Si vous le souhaitez, vous pouvez également optimiser la protection de vos mains en appliquant des soins antitaches de pigmentation et des crèmes aux pouvoirs cicatrisants. 

soins-mains-huiles-vegetales

Chouchoutez vos mains et vos ongles

Si vous voulez avoir des mains douces et sublimes, il faudra éliminer toutes les cellules mortes de votre peau afin d’appliquer
des soins nourrissants. Voici trois recettes de traitement que vous pourrez adopter :

  • Un gommage pour les mains : mélangez une cuillère de sucre roux, de poudre de muscade et de lait tiède. Le lait tiède est un ingrédient utilisé depuis la nuit des temps pour le soin de cette zone du corps, car il est adoucissant. Appliquez donc la préparation sur vos mains et laissez agir pendant 10 minutes environ. Rincez ensuite à l’eau tiède et massez vos mains avec une crème hydratante et protectrice.
  • Un masque naturel pour vos mains : mélangez une cuillère à café d’huile d’olive, une cuillère à soupe de miel solide et 2 gouttes d’huile essentielle de citron. Si vous n’avez pas d’huile essentielle, vous pouvez remplacer cet ingrédient par une cuillère à café de jus de citron. Laissez poser sur la zone à traite pendant 10 minutes environ et rincez à l’eau claire.
  • Un soin maison à réaliser une à deux fois par mois : associez une cuillère à soupe de sucre roux (gros grains), une cuillère à café d’huile de coco et le jus d’un demi-citron. Appliquez correctement ce mélange sur vos mains, notamment sur le dessus des mains, car il s’agit de la zone la plus exposée aux agressions extérieures.

N’oubliez pas de prendre soin de vos ongles

Avoir de belles mains ne se résume pas à une peau lisse, nourrie et bien hydratée. Des ongles sains, entretenus et embellis sont également importants. Pour renforcer vos ongles et les débarrasser des cuticules, je vous propose l’application d’huile d’olive en massage, une à deux fois par semaine. Si vous avez l’habitude de réaliser des manucures et de recouvrir vos ongles de vernis semi-permanent, je vous conseille d’espacer les poses et d’observer une période de repos de 3 semaines sans vernis. Ainsi, vous laisserez vos ongles se reconstruire. Toutefois, vous pouvez toujours appliquer une simple base traitante tous les trois jours pour qu’ils soient forts et beaux. 

Avez-vous des astuces beauté?

Faites-vous attention à vos mimines?

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.