Vous commencez à me connaître, je ne porte pas forcément de baskets même les plus tendances. Il est vrai que je possède une paire de chaussures confortables compensées néanmoins je préfère les chaussures ouvertes pour l’été. Ainsi, les mules pour femme ont une grande place dans mon cœur. D’ailleurs, je possède quelques paires qui traversent les années. On ne va pas se mentir, la chaussure ouverte sans lanière accessoirise facilement une tenue pour aller à la plage, à la piscine ou au bureau. Bref, c’est à mon sens, la chaussure que l’on doit avoir lors des beaux jours.
Les mules en détails
La mule peut être sobre ou ultra fun. Le marché a explosé ainsi les fabricants comme Minelli créent des modèles assez fous. On retrouve des modèles très pepsy avec ornements (comme des perles, des nœuds, des tresses) ou des propositions ultra simples. Vous pouvez retrouver ce qu’il se fait actuellement avec la sélection de mules pour femme sur Minelli.
Les belles matières ont la part belle comme en 2020 pour autant le confort reste la préoccupation number one. On constate que la chaussure se veut avant tout pratique et facile à porter. La mule est ancrée dans cette tendance tant elle a de bons points.
Les mules femme à talons
Le must pour moi : une paire avec des talons. Ma paire chouchou est noire, tressée et ajourée signée Minelli. Les talons permettent d’affiner la silhouette. Il existe des talons fins, carrés,arrondis, épais ou compensés… Choisissez la paire qui vous convient le mieux.
Je possède une paire avec un talon bloc et une autre avec des talons arrondis. Bien évidemment, la paire noire aux talons carrés est beaucoup plus facile à porter tout comme les mules femme à talon compensé. En effet, elles sont stables et légères. Le bout ouvert est partout, il fait chaud, on aère nos petons que l’on oublie trop souvent.
La mule pour femme plate
La mule plate est à la mode. Elle se décline tout autant que le modèle à talons. Elle est le compromis idéal entre la tong jugée parfois trop « holidays » et les escarpins « trop classes ». La mule plate s’adapte avec une jupe, une robe ou une tenue sportwear. Elle est très appréciée des femmes actives. Il existe également les mules à plateformes qui permettent d’être à plat avec quelques centimètres.
Cette tendance dure et ne se démode pas. La mule pour femme se réinvente et se revisite chaque année avec de nouvelles couleurs (pop, pastels, flashy, neutres), des ornements et un grain de folie. Saviez-vous que la mule connaît un succès certain grâce à Marylin Monroe ? Les mules étaient, avec les escarpins, son modèle préféré. « Donner à une femme de belles chaussures et elle pourra conquérir le monde » est une très belle citation de l’icône mondiale.
La mule pour femme est à mes yeux la paire de chaussures à avoir dans son shoesing, un vrai must have pour l’été tout comme une crème solaire, une paire de lunettes de soleil ou un panier. D’ailleurs, elles se glissent aisément dans une valise ou un sac de plage. Avec le recul, je m’aperçois que j’ai toujours eu depuis mes 15 ans, une paire de mules pour femme parmi mes chaussures.
Que pensez-vous de ce modèle pour femme ?
Avez-vous une paire que vous aimez plus que tout ?
Belle et douce journée,
Je vous embrasse.
J'aime beaucoup, mais avec un petit talon, car le maintien n'est pas souvent au top 🙂
J'adore avec des talons 🙂
Bisous
Coucou ma belle,
C'est vrai que ça devient tendance les mules, j'avoue ne pas avoir encore craqué mais un jour peut être ^^
Des bisous 🙂
Ah ouiii?? Je suis suprise ahha ! Biz'
Coucou,
En été, je porte des sandales : le principal pour moi, des chaussures où je suis bien dedans et sans talon. ^^
Je n'ai pas encore craqué sur les mules, mais pourquoi pas si j'en trouve avec un tout petit talon.
Bisous
Le confort avant tout, je valide ! Biz'
Coucou !
Je ne suis pas fan des mules, je préfère les tongs !
Bisous
Ca ne me surprend pas hihi!
Ce fut un temps (mon dieu ma phrase comme mal, on dirait une vieille mamie qui parle !!!) j'en portais beaucoup des mules à talons compensés, mais je privilégie le confort désormais.
Mes enfants me disent que mes chaussures ressemblent à des chaussures orthopédiques.
Des bisous
Mouahaha, quelle classe ahhaha!
Tu peux dénicher des mules hyper confortables, il faut juste prendre le temps de la recherche.
Bises