Depuis un an, je suis styliste beauté en plus de mon job de freelance. Cette activité m’a permis de beaucoup évoluer en 2020 et d’avoir un autre regard sur la vie. Aujourd’hui, le MLM s’est beaucoup développé à travers le monde. Cette forme de franchise simplifiée a été un élément déclencheur dans ma vie. Depuis mes 18ans, j’ai essayé quelques compagnies mais elles ne me correspondaient pas. Il est important d’être aligné(e) avec les valeurs de la société que l’on promotionne. Comme pour un contrat de travail, si vous n’êtes pas à l’aise dans votre entreprise, c’est la dépression. Ainsi, j’ai décidé de rejoindre Jolimoi et la beauté personnalisée. Cette start-up française a de belles idées et permet d’avoir une bonne communication à la française. C’est un détail, qui n’en est pas un, croyez-moi ! Qu’est-ce qui a changé en un an ? Quel est mon bilan Jolimoi? Et si je vous racontais ma progression dans la vente directe ?

Je suis devenue une meilleure personne, une composante indéniable du bilan Jolimoi

J’ai toujours dit « non » au développement personnel. Puis j’ai découvert des livres comme « Tu vas tout déchirer », « les 3 kiffs » ou des biographies de femmes entrepreneures. Lire a changé ma vision : j’ai beaucoup plus confiance en moi, je me sens mieux dans mes baskets (oups bottes). Je suis plus sereine et je sais ce que je veux. S’il y a un fait qui a changé, que je ne peux nier : je me moque enfin du regard des autres. Vous allez me dire c’est quoi le rapport avec le fait d’être VDI cosmétiques ? 

styliste-beaute-jolimoi-un-an

J’ai toujours voulu bien faire, rentrer dans les cases, être dans le moule. Puis, j’ai compris que lorsque tu es à ton compte et dans la vente directe, tu ne peux pas être vu « comme Madame tout le monde ». C’est ainsi que j’ai décidé de me plonger dans la lecture pour accepter ce regard parfois si cruel et désapprobateur. Je lis tous les jours au moins 10 minutes. Je me félicite, j’ose enfin! Et si vous saviez comme ma patience est mise à rudes épreuves… Je la travaille énormément! 

Je suis beaucoup plus positive. Je relativise certains évènements et je sais recevoir les moments négatifs pour en faire des forces. Je ferme une porte pour en ouvrir une autre sans regarder derrière. Je n’ai plus peur d’être 100% moi et pourtant, la vie avait mis de sacrés obstacles sur ma route. 

Devenir styliste beauté aura été un vrai tremplin pour moi : je m’assume, j’aime ce que je fais et comment je le réalise ? J’ai réussi à me détacher du regard des gens, j’ai accepté de grandir et d’être 100% moi !

Je me forme, la première étape de mon bilan Jolimoi

Depuis le mois de juin 2020, je suis une formation dans la vente directe. Je suis montée en compétences, je me régale ! La vente est un art mais lorsque l’on est Vendeur Indépendant, nous acceptons de ne pas être des commerciaux : nous aidons nos clients à régler une problématique, à répondre à leurs besoins, à donner vie à leur envie. Cette formation a révolutionné ma vision de la vente à domicile. J’étais déjà anti « je travaille de mon canapé » mais ces connaissances n’ont fait que renforcer ma perception. Oui, la vente directe est un vrai travail. Certaines personnes gagnent bien plus qu’un smic en étant authentique et professionnelle comme je le suis. 

vdi-cosmetiques-un-an-apres-bilan

J’ai créé mon entreprise à moindre coût en plus de mon activité de rédactrice web freelance. Je possède ma boutique en ligne pour conseiller au mieux avec des produits de qualité et qui me ressemblent. Je fais ce que je veux, je suis libre. Une notion que je rejetais fermement auparavant.

La formation m’a permis de me sentir beaucoup plus à l’aise avec ma réalité et dans mon quotidien. Pour réussir, on doit croire en soi et en son produit. Il faut être en corrélation parfaite avec ce que l’on représente. Ainsi, à l’aide de mes acquis, j’ai fait le choix de ne pas pas parler des 40 marques présentes sur ma boutique en ligne. J’ai décidé d’être VDI cosmétiques bio en évoquant des produits qui me font vibrer, que j’aime. Comme la gamme française et intimiste On The Wild Side, la gamme artisanale anglaise Evolve ou bien les produits de beauté complétement fous Cocosolis

J’ai rencontré des gens fantastiques !

Pour celles qui ne le savent pas, je suis « rentrée » chez Jolimoi seule après une mure et longue réflexion. J’étais sans marraine. J’ai très vite compris que je pouvais construire mon équipe et la faire vibrer aux mêmes sons que les miens. Aujourd’hui, j’ai 48 personnes dans ma Team. Je suis une marraine présente, accompagnatrice et pédagogue. J’aime transmettre mes savoirs et mes leçons. J’adore quand mes filleules sautent au plafond car leurs objectifs sont atteints. Bref, j’affectionne les voir heureuses, épanouies et grandir. J’ai comme ambition d’avoir une équipe beaucoup plus importante pour rendre les femmes heureuses et pour leur permettre de retrouver confiance en elles. Je souhaite transmettre encore et encore ! Je peux dire que les relations évolient sans cesse même un an après après le démarrage.

Depuis, j’ai même trouvé « ma » marraine qui est un vrai mentor. Nous collaborons en binôme pour faire avancer nos équipes respectives. La vente directe permet de rencontrer des personnes généreuses, ambitieuses et honnêtes mais pas que… Bien sûr, on ne peut pas s’entendre avec tout le monde. 

Cette belle équipe unique s’est réunie pour m’offrir de superbes cadeaux à l’occasion de mes 35ans. Cet état d’esprit positif, amical et sincère est unique. Ainsi, je fais très attention lorsque je sélectionne les nouvelles stylistes beauté. Je souhaite garder cette harmonie et cette sérénité.

J’innove sans cesse pour créer une émulsion au sein de cette « petite famille ». J’ai le devoir de leur apporter mon soutien, mon écoute et ma spontanéité. Un point essentiel dans mon bilan Jolimoi.

Bilan Jolimoi, un complément de revenus

La vente à domicile est un secteur assez discret qui recrute malgré son image quelque peu désuète. Très souvent, on me dit « oui mais vous êtes payée à la commission ». Effectivement, nous sommes payées pour notre régularité, notre travail et notre énergie. C’est clair et limpide. 

Si vous souhaitez être styliste beauté et réussir, il faudra avoir en tête ces 3 principes : assiduité, sincérité et durée. Je ne peux le nier, être VDI cosmétiques bio me permet de mettre du beurre dans les épinards. Bien sûr, le marketing relationnel est accessible mais il est nécessaire d’avoir la fibre entrepreneuriale et une forte envie de challenge. 

Je ne parlerai pas de mon emploi du temps ou de l’organisation qu’à un vendeur à domicile cosmétiques car j’ai toujours le même planning depuis que je suis freelance. L’une de mes forces réside dans mon organisation minutieuse, qui peut s’apprendre. Tous les jours, je sais ce que j’ai à faire et quelles sont mes actions à mettre en place.

Stylistes beauté Jolimoi, les témoignages de mon équipe

Karine : « Je vis une aventure formidable parce que j’ai une marraine formidable! A chaque étape , tu as été présente, tu m’as soutenu, guidé, conseillé tellement de fois déjà… Tu as toujours les mots justes pour m’aider, pour m’élever vers le haut. Tu es franche, pétillante et tu transportes tout le monde avec toi par ta force, ton ambition. C’est pas toi et nous, c’est nous, ensemble. Tu es présente, toujours disponible, ta passion est contagieuse! Il est si facile de le sentir quand tu parles. Merci d’être là, pour moi, pour nous. »   

Ludivine C. : « Merci à Cécile, ma marraine, de m’avoir poussé, motivé, donné confiance en moi pour me lancer dans cette aventure. En fait, tu m’as ouvert les yeux, et aujourd’hui, à 43 ans je peux dire que je me sens épanouie professionnellement, et tu y es pour beaucoup. »

Élodie : « Ce qui m’impressionne chez Cécile,c’est sa capacité à repousser nos pensées limitantes. Lorsque je ne pense pas arriver à faire quelque chose, grâce à son expérience, son écoute et son savoir, elle me motive à passer au-delà de mes peurs et me permet d’évoluer. Tout en étant une marraine incroyable,  c’est une femme inspirante et chalengeuse qui partage énormément et qui fait de notre équipe une belle famille. »

Ludivine G. : « Une marraine à l’écoute qui prend le temps de connaître ses filleules. Une marraine qui aide, forme et accompagne ! Une marraine un peu folle, dynamique et pleine de positivisme ! Je n’aurais pas pu rêver mieux. »

Lucile: « Cécile est une marraine qui s’implique pour notre réussite. Au-delà de nous aiguiller dans l’activité, elle fait ressortir en nous ce qu’il y a de meilleur. J’ai fait le meilleur choix en la choisissant comme marraine. »

Je suis chez Jolimoi en tant que VDI depuis un an et ce n’est que le début. Le job de VDI cosmétiques bio est plus qu’un choix d’activité, c’est ma mission ! Si cela vous tente de découvrir les coulisses de cette activité, si ça vous dit d’échanger au sujet de la vente à domicile beauté et bien-être, si vous avez des peur et des doutes, contactez-moi par mail. Un bien beau bilan Jolimoi, vous ne trouvez pas?

Est-ce que la vente à domicile vous semble désuète et dépassée ? 

Belle journée,

Je vous embrasse.

 

 

vdi-jolimoi-avis-apres-un-an