On ne va pas se mentir, notre façon de communiquer a véritablement changé. Même si le physique est super important dans les relations humaines, le digital prend de plus en plus de place. Cela est d’autant plus vrai dans la vente à domicile. Devenir VDI sur Internet fait peur ou fait rêver. Cela dépend de nos croyances, de notre passé et de notre vie. Or, il s’agit d’un complément de salaire légal comme peut l’être l’influence web. Nous sommes encore très réfractaires en France pourtant dans le monde entier, le MLM cartonne. Saviez-vous que les femmes y sont majoritaires à plus de 77% ? Je lisais un article sur Les Echos business quand je me suis dit qu’il fallait que je vous parle de cette opportunité, ce job bien réel. Être VDI, est-ce un leurre ?

2020, l’année des changements de la consommation et de la VDI

2020 et la pandémie a changé beaucoup de choses dans nos quotidiens. C’est impossible de ne pas m’acquiescer. Ainsi, la consommation évolue. Les gens ont de plus en plus recours aux marketplace, aux sites en ligne et aux boutiques. De même, les indépendants se font la part belle dans cette lutte comme les mécaniciens à domicile ou les coiffeurs. Bref, une révolution est en marche. Pour cela, les VDI ont toute leur place sur le web. A l’aide d’un blog, d’un réseau social, d’un site, tout est possible tant qu’on le souhaite. 

Être VDI sur les réseaux sociaux, une vérité ?

Combien de leaders vivent à l’aide des réseaux sociaux ? Beaucoup ! Afin d’avoir des revenus confortables, ils travaillent depuis plusieurs années. Comment cela fonctionne ? Un VDI peut réussir s’il décide de recommander (promotionner) des produits de qualité efficaces et à son image. Non, ce n’est pas tout, s’il fait le choix de créer une équipe, ses revenus seront plus conséquents. Non, ce n’est pas pyramidal!! Ainsi, il va toucher des commissions sur son job de mentor, leader, coach. Un leader est avant tout une personne inspirante, créative et impliquée pour créer son entreprise. Car oui, être VDI, c’est entreprendre autrement.

Comment réussir en tant que VDI sur le web ?

Là est toute la question, n’est-ce pas ? Sur internet, il existe une multitude d’outils. Néanmoins, il est impératif de les maîtriser avant de les utiliser. Cela tombe sous le sens mais parfois ce n’est pas le cas pour tout le monde. Ainsi, il est préférable d’opter pour un réseau social plutôt que de se perdre dans les méandres de plusieurs outils mal connus. Cela me fait penser au dessin animé Ralph 2. Les héros sont au cœur de « l’internet » et n’en maitrise pas les rouages. Ils leur arrivent un lot de péripéties. 

devenir-vdi-sur-internet-bonne-idee

VDI sur internet ne veut pas dire vendeur indépendant à bas prix. Cela signifie opter pour d’autres méthodes plus actuelles. Pour cela, il faudra travailler dur mais c’est une des réalités du job : nous ne bossons pas de notre canapé ! Nous travaillons main dans la main, nous nous formons, nous apprenons chaque jour. Ainsi, j’ai une amie depuis 10ans, qui gagne aujourd’hui 4 SMIC par mois. Comment ? En ne laissant jamais tomber, en se relevant, en ne cessant d’innover. Finalement, devenir VDI sur internet est un véritable métier. Il n’existe pas de méthodes miracles si ce n’est de rester soi, de ne pas en faire trop (où est l’intérêt?) et de faire cela avec le cœur et la passion. Vous le savez, j’apparente cette activité à du bouche à oreille rémunéré, ni plus ni moins. On y met nos tripes, nos envies et notre ambition. Nous sommes nos propres clients, nous testons les produits, nous les aimons et nous les faisons vivre. Si ce n’est pas beau ça !  

Oui, être VDI sur internet (ou non) change des vies. Regardez Marina Worre ! Avec ce genre d’activité, tu deviens une meilleure personne. Tu vis des choses folles, des moments de folie, des instants plus difficiles mais quoiqu’il en soit, tu vis ! Et c’est bien ça que je veux vous faire comprendre ! Si vous avez envie de vous challenger, de vivre une expérience unique, laissez-vous tenter ! Je suis styliste beauté mais il existe d’autres sociétés si une start-up française de beauté sur mesure ne vous convient pas. 

Devenir partenaire d’une entreprise qui vous correspond

Être styliste beauté est une opportunité à la française. En effet, la beauté personnalisée et la success Story d’Isabelle Rabier est folle. Une ascension incroyable incarnant à la perfection Jolimoi et ses valeurs. D’ailleurs, une styliste beauté est par nature bienveillante, attentionnée et présente pour ses clientes. Nous conseillons des produits sur mesure. Grâce à un algorithme et aux envies de nos clientes, il est facile de les rendre heureuses. 

Vous l’aurez compris, il est possible d’exercer sur les réseaux sociaux ou sur internet si on reste pro, sincère et dynamique. Cela rejoint parfaitement les qualités nécessaires pour réussir une activité de VDI. Il n’y a pas de secret, le métier de vendeur indépendant est un beau métier mais c’est avant tout un vrai job, à ne pas prendre à la légère. Il ne faut pas prendre cette activité comme un jeu ou bien uniquement un revenu mais bel et bien comme une expérience humaine intense 🙂

Qu’en pensez-vous ?

Belle et douce journée,

Je vous embrasse.

 

vdi-sur-internet-un-mythe