Aujourd’hui, c’est un grand jour ahha ! Je vous parle de l’une de mes dernières expériences : la pose d’extensions de cils. Cela fait un moment que Tiffany, esthéticienne à domicile, me propose de tester. Je n’étais pas prête. Et puis, on ne va se mentir, certaines professionnelles peu scrupuleuses ont réalisé des poses d’une piètre qualité entrainant de nombreux dégâts sur les cils de leurs clientes. Enfin, c’est un budget. Bref, j’ai fini par craquer 😀 Je voulais savoir comment se dérouler une pose et quel serait mon regard par la suite. Allons découvrir tout ça ensemble parce que je suis fière d’avoir craqué pour vous partager mon idée sur la question 😀 C’est parti pour mon avis extensions de cils !

La pose 

Tout d’abord, je connais Tiffany depuis presque 10ans. Autant vous dire que je lui fais confiance les yeux fermés. Mon esthéticienne a suivi une formation « styliste des cils » pour un résultat optimal en toute sécurité. Tiffany est arrivée à la maison durant la sieste de Paul. Les conditions étaient optimales ce jour-là. Elle a déplié sa table afin que je m’installe confortablement puis nous avons établi un diagnostic. Nous avons déterminé ce qu’il me conviendrait le mieux et testé sur l’oeil pour que je visualise le final à l’aide de différents modèles. Nous sommes tombées d’accord sur l’objectif beauté : je ne voulais pas que cela sonne « faux ». On pouvait démarrer !  A savoir – Pour des yeux de biche au fini harmonieux, nous avons décidé de mêler deux tailles de cils synthétiques afin de donner du galbe et de la longueur sans abuser non plus.

Tiffany avait préparé sa petite table de travail avec le matériel nécessaire :
– Primer dégraissant , I lash care,
– Cils & colle, Cil Expert,
– 2 pinces,
– 1 pierre de jade,
– Une brosse mascara propre à usage unique,
– Une poire. 

Une fois installée, mon esthéticienne formée m’a démaquillée les yeux. Puis, elle m’a appliquée des patchs sous les yeux. Cela permet aussi de décongestionner le regard au naturel tout en lui permettant de voir au mieux les cils. Bref, au top !

C’est parti pour deux heures de sommeil ou presque. En effet, la première pose est de deux heures en moyenne. Il est primordial de faire cette opération de façon minutieuse en isolant un cil par un cil et non par bouquet. Ainsi, la pro évite les trous et autres mésaventures disgracieuses. Elle est là pour rendre vos yeux magnifiés et non l’inverse. On a toutes vu passer des exemples déplorables de personnes se disant expertes avec des rendus pathétiques.

La seule et véritable astuce que je vous donne ici, la base de la base, je trouve est de bien choisir son experte de la beauté du regard que ce soit en institut ou non. Car oui, le danger existe en fonction du produit et de la praticienne. C’est pourquoi il est important de bien choisir sa professionnelle de la beauté même si le risque zéro n’existe pas.

La sieste est possible tant cela est indolore et cool. La durée s’avère plutôt acceptable, oui, je ne suis pas très patiente habituellement. Il me manquait juste la petite musique zen pour dormir profondément. Je vous rassure, Paul s’est fait remarquer en se réveillant au milieu du rendez-vous. Autant dire que c’est le top, quand on doit garder les yeux fermés …. Sujet légèrement épineux, le sentez-vous ? Malgré cela, nous sommes arrivés à la fin de la pose des extensions de cils sans encombre. La prestation est une réussite : aucun problème à l’horizon. Je relève la tête et je constate que mes yeux ont changé.

L’entretien

C’était une de mes craintes : l’entretien contraignant. Sincèrement, il n’en est rien. Il suffit de les peigner de temps en temps surtout au réveil ou en fin de journée. Néanmoins, on gagne un temps fou : plus besoin de se maquiller les yeux ou presque. Je ne ressens plus le besoin de mettre de liner. Bien sûr, j’ai dit adieu au produit de maquillage embellisseur de regard alias le mascara. Je dépose un trait de fard à paupière et le tout est joué. Finalement, je suis ravie du peu d’entretien nécessaire à l’extension de cils.
A savoir – Il ne faut plus utiliser de démaquillant « gras » comme l’huile démaquillante ou le lait démaquillant. De même, les premières 48h sont plus « compliquées ». En effet, il ne faut pas que les cils synthétiques soient en contact avec l’eau,. De même, il est préférable d’éviter les sources de chaleur.
On évite donc de se laver les cheveux ou de faire un plouf dans la mer. Enfin, on ne frotte plus les yeux au réveil ou lorsque l’on est fatigués. C’est la chose la plus complexe à mon sens : essayer de ne pas les abîmer et les prendre en compte car oui, les extensions e cils ne se sentent pas. Un point important à relever que je souhaitait mettre au sein de cet article.

L’extension de cils, le prix

Tiffany, esthéticienne depuis de nombreuses années sur Béziers et les alentours vous propose une réduction aujourd’hui. (Elle possède son propre salon si vous préférez). Vous pouvez la joindre sur son Instagram ou sa page Facebook. Vous voulez la contacter ? Je vous donne son numéro par MP via mes réseaux.

Pour garder un regard de braise et des extensions de cils harmonieuses, on conseille un remplissage toutes les 3 à 4 semaines. Les retouches sont parfois nécessaires néanmoins dans mon cas, je n’en ai pas eu besoin. Vous commencez à voir se donner mon avis extensions de cils, si vous me connaissez un peu :))

Le rendu sur mes yeux : mon avis extensions de cils

Je trouve le rendu super joli, élégant et discret. J’ai l’impression que mon regard est plus grand et plus ouvert malgré tout, on ne voit pas « que » ça. J’ai longuement hésité avec le « volume russe ». Je ne regrette pas d’avoir écouté Tiffany. L’extension Cil à cil peut se porter au quotidien ou pour une occasion. Je pense qu’il peut être judicieux de faire des pauses tous les 3 mois afin de ne pas trop fragiliser les cils très sensibles. 
extension-cils-a-cils-mon-avis

 

Je suis tellement contente du résultat, ça rehausse le regard. De plus, ça donne du pep’s au visage. Je n’ai eu aucune irritation ni aucun soucis avec la colle que l’on ne ressent pas. Je pense faire cela durant deux mois encore puis stopper avant de reprendre pour les fêtes de fin d’année et mon anniversaire. En effet, l’extension de cils n’est pas donnée. Par contre, je me dis que cela va être dur de « redevenir » comme avant ahhaha ! Je vais devenir très exigeante avec les mascaras recourbants 😀. Petit plus : je n’ai eu que des commentaires positifs. Je me faisais une montagne des démaquillages avec un coton et sans huile durant lesquels je devais faire très attention.

Néanmoins, une fois le coup de main pris, il suffit de rester légère dans ses mouvements et de pouvoir soustraire le maquillage sans appuyer. Je ne sais pas vous mais cela me donne envie de faire d’autres expériences tant c’est pratique le matin. Le plus dur est de faire un choix parmi toutes les extensions de cils qui existent. Personne ne souhaite un regard bizarre dans son miroir ou des poils sur son oreiller à côté de son chéri. Il s’agit d’un vrai changement durant lequel il faut prendre des précautions. N’oubliez pas de brosser vos extensions avec un peigne très souvent fourni car ils sont longs et peuvent s’entremêler.

La technique s’avère une alliée lors d’une occasion comme un mariage : pas besoin de penser au maquillage des yeux : le principal est choisi. Je conseille de le faire une fois majeure car cela pourrait abîmer les cils des jeunes filles sans parler de l’image très accessoiriser de la femme. Bien sur, cela n’engage que moi.

Après avoir lu des mauvaises expériences, je suis ravie d’avoir sauté le pas avec Tiffany et d’avoir un nouveau regard. Si vous êtes dans le coin, que vous en avez marre de vous maquiller les yeux, d’appliquer votre mascara de la racine en faisant des zigzags, il est l’heure de tester et de vous faire votre idée sur cette alternative. Aller jusqu’au bout relève de l’audace ou pas forcément, il faut un début à tout, non?

Faites-vous votre avis extensions de cils et dites-moi ce que vous en pensez 🙂

Avant après extensions de cils

extension-cils-a-cils-mon-avis
extension-cils-a-cils-mon-avis

Vous souhaitez retirer votre craquage? Pensez à faire appel à votre experte de la beauté.

Êtes-vous tentées par l’extension de cils ?

Avez-vous peur de sauter le pas ?

Que pensez-vous de mon avis extensions de cils?

Dites-moi tout. Je remercie vivement Tiffany, esthéticienne sur Murviel les Béziers (salon), pour ses nombreux conseils et sa bienveillance.

Je vous souhaite une belle journée,

Je vous embrasse.